discussion

75 1 0
                                    


Flashback

NY, un motel

Je me fais passer pour une femme qui trompe son mari avec un homme de haut rang afin d'attirer le tueur en série que nous traquons. J'entre dans la chambre avec plus de détermination que jamais à l'idée que cette mission pour le FBI sera la dernière, après cela je termine ma paperasse et je retourne à Chicago auprès de ma famille pour élever ma fille avec Jay.

J'éclaircis mes idées et je vérifie les micros avant l'entrée en scène d'Eddy, l'autre agent sous couverture qui joue mon amant, tout est en place, je vais dans la salle de bain pour mettre une tenue plus légère et quand je ressors Eddy est là, il m'attend sur le lit. Je me dirige pour l'embrasser.

- Si tu savais comme tu m'as manqué. dit-il d'une voix mielleuse.

- Alors viens là qu'on rattrape le temps perdu.

Je suis sur ses genoux, nous nous embrassons passionnément jusqu'à ce que nous soyons interrompus par des coups sur la porte de la chambre. Nous nous regardons, il va ouvrir prudemment alors que je sors prestement une arme de sous ma robe, je la pointe en direction de la porte. Il l'ouvre et là c'est le cauchemar. Des coups de feu retentissent et Eddy tombe à terre, je riposte aussitôt pendant que je crie pour des renforts. Je voulais rejoindre Eddy mais je ne pouvais pas, il était juste là, son arme pointée sur moi, je n'ai pas réfléchi et j'ai tiré en me jetant à terre, je l'ai touché à l'épaule. Malheureusement c'est là que tout à mal tourné, enfin que la situation a encore empiré même si je pensais que ça ne pouvait pas être pire. Un deuxième tireur est arrivé de nulle part et a mis une balle tout droit dans la tête d'Eddy, le tuant instantanément, j'ai cru que mon heure était venue, mais au lieu de ça il a sorti un téléphone, m'a prise en photo avant d'aider son partenaire à sortir de la chambre, ils avaient une arme braquée sur moi, je ne pouvais rien faire.

Fin du flashback

Les agents sont arrivés trop tard et pour Eddy et pour moi, c'est grâce à cette photo qu'ils m'ont identifiée. Après ça ma seule option était de disparaître en les laissant croire à ma mort. des larmes coulent sur mes joues, me souvenir de tout ça est dûr, je me sens encore responsable de la mort d'Eddy, il avait une famille et je n'ai pas su le leur ramener sain et sauf.

- Je suis vraiment navré pour tout ça Erin. ajoute-t-il en posant sa main sur ma joue toute humide.

- Tu n'as pas à t'excuser, tu n'y es pour rien.

- Si, c'est ma faute, si je ne t'avais pas laissée partir, si j'avais insisté, si...

- Stop, arrête ça tout de suite, cette fois c'est moi qui pose ma main sur sa joue, ce n'est pas de ta faute, je t'ai demandé de partir et tu le sais, et ce n'est pas avec des si que tu pourras changer quoi que ce soit alors arrête de te torturer avec ça. Tu ne peux pas vivre en regrettant ton passé, il faut que tu avances sans regarder en arrière constamment.

- J'essaie, je t'assure, et maintenant que tu es là ça change tout. Tu vas rester pas vrai ?

- Seulement si tu le veux bien. dis-je en le regardant droit dans les yeux, je pourrais me noyer dans ces magnifiques yeux bleus.

- Mais quelle question, je n'attends plus que toi dans ma vie depuis des années déjà Erin.

- Mais comment on va faire pour Roxanne ? dis-je en désignant ma fille du regard. Tu as dû lui dire que j'étais morte, comme on va lui expliquer ça ?

- Ne t'en fais pas pour ça, elle est certaine que tu es en vie, elle t'a vue dans le cimetière, c'est pour ça qu'elle était là. Et maintenant tout ce qu'elle me demande c'est quand est-ce qu'elle pourra te voir.

- Vraiment ? Tu es sûr qu'elle voudra de moi ?

- Mais bien sûr, si seulement tu savais le nombre de fois qu'elle a pleuré pour pouvoir te voir.

Un long silence suivit cette phrase, je réfléchis à ce que Jay vient de me dire, ma fille veut me voir, elle m'aime, enfin je crois, c'est encore trop tôt pour en être sûre. Mais si Roxanne ne veut pas de moi il faudra bien que je reparte même si Jay m'aime peut-être. Je ne suis certaine de rien, je ne sais pas si ce baiser a eu le même sens pour lui que pour moi. Si je veux en être sûre, il faut que je me lance.

- On va parler de ce qui c'est passé entre nous quand on était dans ce sous-sol ?

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

- Tu ne te souviens pas ? dis-je avec un pincement au cœur.

- Je crois que si mais laisse-moi être sûr que l'on parle de la même chose.

Sur ce, il lâche ma joue et saisit mon menton avant de m'embrasser tendrement, il ne me tient pas pour que je puisse m'éloigner, mais je n'en ai aucune envie. Ce baiser est encore plus fort que le précédent, mon corps tout entier en frissonne. Par manque d'oxygène, on finit par s'écarter l'un de l'autre sans pour autant détacher nos regards, mes yeux sont toujours plongés au plus profond des siens.

- C'était exactement ça. chuchote-je

- Et tu voulais en parler ? La seule chose que j'aurais à dire c'est, il s'approche de mon oreille et murmure, tu es la seule et je t'aime.

Je rougis et des larmes perlent au coin de mes yeux. Ce qu'il vient de dire est si inattendu et adorable. Je n'aurais jamais pensé qu'il m'ait attendue durant toutes ses années. Mais Jay Halstead n'est pas comme tous les autres, c'est l'homme le plus parfait qui soit un jour entré dans ma vie. Je crochète son visage entre mes mains et je lui réponds.

- Je t'aime aussi.

Il essuie doucement les larmes de mes joues.

- Ne pleure pas. susurre-t-il.

- Je suis juste heureuse et soulagée. J'avais peur que tu ne me repousses de ta vie. Et je l'aurais mérité.

- Ne dis pas ça, tu n'avais pas le choix, tu as protégé ceux que tu aimes et tu ne devrais pas avoir à t'excuser pour ça. D'ailleurs je voulais te remercier d'être revenue et de m'avoir fait assez confiance pour me confier notre fille.

- Jay, c'est normal j'ai toujours eu confiance en toi, dis-je en caressant sa joue, bien sûr que je lui fais confiance, je lui confierai pas vie les yeux fermés sans aucune hésitation.

- Il faut que je te dise quelque chose. il a l'air anxieux, ça me fait peur, une mauvaise nouvelle. Ils sont au courant de la raison de notre rupture, la vraie raison. dit-il en désignant mon ventre des yeux.

- Qu'entends-tu par ils ?

- Les membres du district et sûrement ton groupe d'amies au 51 et au MED mais pour ça il faudra que tu vois avec Kim. Je n'avais pas prévu de le leur dire, je te l'assure.

Je comprends maintenant, il a peur de ma réaction ! Je comprends tout à fait, et qui suis-je pour lui en vouloir ?

- Il n'y a aucun problème Jay, dis-je en relevant son menton pour qu'il me regarde dans les yeux, tu as fait ce que tu avais à faire. Et puis j'imagine que Hank a dû moins t'en vouloir quand il a su la vérité

Je me souviens encore de sa colère à l'égard de Jay le soir où je suis partie.

Linstead's TaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant