tempête

74 1 0
                                    

PDV de Will

J'ai enfin fini ma garde ! J'adore mon métier mais il y a vraiment des jours à rallonge. Je vais aller voir mon frère avant de rejoindre Nat.

Tout d'un coup mon téléphone sonne, c'est un message d'April. Je l'ouvre, il y a une photo, ils sont tous les trois dans le lit de Jay. Ils sont magnifiques, on dirait une petite famille. Erin et Roxanne sont couchées contre Jay, chacune d'un côté, c'est tellement adorable. Je prends mes affaires et je vais donc directement à la voiture où ma femme m'attend. Je ne veux pas les déranger dans un moment aussi magique. En entrant dans la voiture, je montre tout de suite la photo à Nat.

- Regarde ce qu'April m'a envoyé.

- Je l'ai déjà, dit-elle en retournant son téléphone, ils sont vraiment trop beaux.

- C'est exactement ce que je me disais à l'instant.

- Bon, on rentre ou on regarde cette photo pendant le temps où on pourrait rentrer se reposer.

- Oui pardon démarre.

Nous commençons à rouler, Nat s'engage sur la route principale, qui, bien sûr, est bouchée à cette heure. Mon téléphone sonne, c'est Maguie. J'ai dû oublier quelque chose en partant pense-je.

appel téléphonique

- Oui allo ?

- Will il faut que tu reviennes, on a un problème avec Jay. Je ne comprends pas ce qu'il se passe.

fin de l'appel téléphonique

PDV de Erin

Je dors paisiblement quand tout d'un coup Jay se met à convulser, les machines s'affolent et les bips pourtant constants jusqu'ici se déchaînent dans un rythme infernal. Je ne sais pas quoi faire.

Roxanne est réveillée, elle pleure et est effrayée. Sans réfléchir je la prends dans mes bras avant de sortir de la chambre.

- Un médecin !! S'il vous plaît ! A l'aide ! crie-je

Connor qui passait à ce moment-là dans le couloir se précipite vers moi. Il n'a plus de blouse, il doit rentrer chez lui mais il n'hésite pas une seule seconde à jeter ses affaires contre le mur pour venir.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? dit-il en entrant dans la chambre de Jay en trombe. Je le suis mais reste sur le seuil, ma fille toujours serrée contre moi.

- Il dormait, tout allait bien, puis il s'est mis à convulser et c'est là que je me suis réveillée. Je ne sais pas ce qu'il a ! m'exclame-je terrifiée à l'idée de le perdre.

- D'accord, allez dans la salle d'attente toutes les deux, je viendrai vous chercher. dit-il alors qu'une armée d'infirmières débarque pour lui prêter main forte.

Alors que je marche j'entends un bip continue dans mon dos. Je sais ce que cela signifie et je refuse d'y penser. C'est pourquoi je cours presque pour être le plus loin possible de lui, je ne veux pas que ma fille soit témoin de ça.

Je finis par m'asseoir sur une chaise de la salle d'attente, Roxanne s'accroche à moi comme si sa vie en dépendait. Je caresse doucement son dos alors que ma petite fille pleure dans mon cou. J'attends pendant plusieurs minutes pour qu'elle se calme et desserre son emprise sur ma nuque. Mais elle reste cramponnée ce qui commence à me faire drôlement mal. Alors que je commence à essayer de la décoller un peu pour la changer de position elle s'écrit :

- Non ne me laisse pas ! Ne repars pas encore ! S'il te plaît ne retourne pas au ciel, j'ai besoin de toi maman !

Mon cœur a un râté. Elle a dit maman !? Je n'arrive pas à y croire, c'est la première fois que ma fille m'appelle maman. Seulement ce qu'elle a dit avant me fend le cœur. Elle me supplie de rester, mais maintenant que je les ai retrouvés, elle et Jay, je ne pourrais plus jamais repartir où que ce soit même si je le voulais.

- Je ne partirai plus jamais, je te le promets mon trésor. dis-je en embrassant ses doux cheveux alors que des larmes coulent le long de mes joues.

- Pourquoi tu pleures ? me demande Roxanne qui s'est un peu éloignée pour pouvoir observer mon visage. Pleure pas, il va s'en remettre papa. Il va toujours mieux, ce n'est pas la première fois qu' il vient ici mais tous les médecins s'occupent très bien de lui et après il rentre à la maison.

Ce que ma fille vient de me dire me fige sur place. Elle a l'air si mature et calme face à ce genre de situation. Ce n'est pas normal, elle est plus calme que moi. Je m'en veux d'avoir été si longtemps absente, si j'avais été là pour elle, elle n'aurait pas eu à affronter ça toute seule.

- Je sais qu'il s'en sortira, dis-je pour tenter de me convaincre, je pleure parce que je suis heureuse de t'avoir dans mes bras et de t'entendre m'appeler maman. dis-je en séchant la dernière larme de ma joue.

Ce que je viens de dire est en partie vrai, je pleure de joie mais aussi de peur, je ne peux pas m'enlever ce bip plat de la tête.

Roxanne est à califourchon sur moi, elle détaille chaque parcelle de mon visage avec beaucoup d'attention en posant ses petites mains toutes douces sur mes joues. C'est l'une des sensations les plus agréables que j'ai eue de toute ma vie, le contact de ma fille.

- Tu es comme sur toutes les photos à la maison, tu es toujours aussi jolie et moi, quand je serai grande je veux être comme toi. La plus belle femme du monde. C'est papa qui me l'a dit une fois.

- C'est tellement mignon ma chérie. dis-je en l'embrassant sur le bout du nez.

Ensuite, ma fille se blottit contre moi et l'attente commence. Au bout de quelques dizaines de minutes les membres du 51 et du district commencent à affluer dans toute la salle d'attente. Roxanne s'est endormie, elle est tellement calme et sereine, elle est certaine de revoir son père. J'aimerais tant être aussi confiante qu'elle, mais je ne peux pas, pas après avoir entendu le bip devenir plat.

- Erin !

- Chut ! dis-je en désignant ma fille du regard

- Oh pardon, s'excuse Kim en s'asseyant près de moi. Tu tiens le coup ? Tu as des nouvelles ?

J'entends au son de sa voix qu'elle est très inquiète, Jay ne m'a pas menti quand il a affirmé s'être beaucoup rapproché de Kim au cours de ces dernières années.

- Rien pour le moment, j'attends, encore et encore. Et toi tu tiens le coup ? Je sais que tu as été d'un grand secours pour lui quand je n'étais pas là et je voulais te remercier.

- Ça va aller, il va s'en remettre.

Je ne sais pas si je dois prendre ça comme une réponse où si elle essaie de se rassurer, en tout cas ça n'a pas l'air de beaucoup marcher puisque ces jambes sont très agitées et qu'elle ne cesse de regarder vers l'entrée des médecins.

Tout d'un coup la porte s'ouvre et Connor apparaît, je me lève automatiquement et me dirige vers lui le plus vite possible.

Linstead's TaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant