PDV de Kim Burgess
Cela fait un moment que les agents sont partis, ils n'ont pas l'air de lui avoir annoncé une bonne nouvelle. Cela m'inquiète, en plus, la présence de ce bébé dans les bras de Jay n'arrange rien. Hailey fait mine de se diriger vers lui mais je l'arrête. Je tiens à m'en charger, il ne se confie jamais à elle, alors ce n'est pas maintenant que cela va changer. Voight qui a compris ce que je veux faire, entraîne Upton plus loin pour que je puisse parler tranquillement avec Jay. Je rentre dans la salle de pause et je ferme la porte. Il vient de réussir à calmer le nourrisson qu'il tient serré contre lui comme si c'était tout ce qui lui restait sur cette Terre. Je m'assois à côté de lui sur le canapé, c'est là que je vois les torrents de larmes qui dévalent silencieusement ses joues. Quelque chose à changer dans son regard j'en suis sûre.
- Jay, commence-je en posant ma main sur son épaule. Il sursaute un peu avant de pivoter sa tête vers moi. Ce que je lis sur son visage me pétrifie. Je n'ai jamais vu autant de détresse et de désespoir réunis en un seul visage. Il me semble que ce n'est plus la même personne, et pourtant c'est toujours Jay Halstead, le détective au cœur brisé qui attend que l'amour de sa vie revienne un jour ou l'autre.
- Jay, répète-je, pas de réponse, je continue, Que se passe-t-il ?
- Je...Je...ne, les larmes reprennent de plus belles et sa voix se brise, sa respiration est saccadée par les sanglots. Je me tourne alors de manière à être entièrement face à lui.
- Parle-moi s'il te plaît, prends ton temps mais explique-moi.
- Je...ne...peux...pas, murmure-t-il d'un ton saccadé.
- Jay, j'ai besoin de savoir ce qu'il se passe, tu as besoin d'aide.
- Pas maintenant. souffla-t-il, on peut rentrer à la maison s'il te plaît, je t'expliquerai, continua-t-il avec des yeux suppliants.
- D'accord, tu vas te lever, mais avant passe la moi s'il te plaît, dis-je en désignant la petite qui dort dans ses bras, il me la tend et continue de la couver du regard le temps qu'il se lève pour me la reprendre derrière. Va m'attendre à la voiture, je prends les affaires et je vais parler à Voight, j'arrive. Il hoche la tête et se dirige vers la sortie.
Je sors à sa suite de la salle de pause et je fais signe à l'équipe de le laisser tranquille, ensuite je me rends dans le bureau du sergent des renseignements.
- Sergent, je peux vous parler ?
- Oui, qu'a-t-il ? me demande-t-il en faisant allusion à Jay.
- Je ne sais pas mais ils ont dû lui annoncer une très mauvaise nouvelle, il a l'air d'être devenu quelqu'un d'autre, quelque chose en lui s'est brisé. Je ne sais pas ce qui a pu le mettre dans cet état. Il n'est même pas en état de parler, tout ce qu'il m'a dit c'est qu'il voulait rentrer. Je peux rester avec lui ? Je vous tiendrai informé.
- Bien sûr Burgess que tu vas avec lui et tu ne le lâches pas d'une semelle, je ne veux pas qu'il fasse quelque chose qu'il pourrait regretter, si tu vois ce que je veux dire.
- Merci sergent, je vous tiens au courant si j'apprends quoi que ce soit. Bon j'y vais il m'attend. Au revoir !
- Fais attention à toi Kim. me dit-il quand je referme la porte de son bureau.
Je retourne dans la salle de pause pour prendre les affaires de la petite avant de me diriger vers la sortie sous les regards interrogateurs de mes collègues. Je fais signe à Adam de me rejoindre. Je lui explique que je dois m'occuper de Jay, que je ne rentrerai pas ce soir. Après ça je rejoins la voiture dans laquelle Jay m'attend avec sa petite princesse. J'attache le cosy à l'arrière pour pouvoir l'attacher une fois que Jay l'y a déposée. On retourne à l'avant dans le silence. Tout ce que je l'entends dire c'est, "je n'ai même pas pu lui dire". Je ne sais pas ce que ça veut dire mais je suis sûre que quand il sera prêt il me le dira. Par la suite, je mets le contact et la voiture démarre, je roule ensuite en direction de l'appartement de Jay.
VOUS LISEZ
Linstead's Tale
FanfictionC'est une petite linstead story ! Les personnages ne m'appartiennent pas mais l'histoire est de moi.