PDV de Erinhuit heures plus tard
Je suis aveuglée par la lumière blanche dès que j'ouvre les yeux, je dois les fermer et les rouvrir plusieurs fois avant de m'habituer complètement à cette extrême clarté.
- Erin ! Tu es enfin réveillée !
C'est la voix de ma meilleure amie, Kim Burgess, elle sert ma main dans la sienne, nos doigts sont entrelacés.
- Salut.
- Je suis tellement contente de te revoir. dit-elle en se blottissant dans mes bras, je le serre en retour, je suis si heureuse de la revoir.
Je me repasse les évènements qui m'ont conduits à l'hôpital, je me souviens de l'agression, de la pièce, et de Jay, Jay ! Comment va-t-il ? S'en est-il sorti ?
- Jay, comment va-t-il ? Où est-il ? demande-je, mon inquiétude est renforcée par la mine sombre de Kim quand j'ai prononcé son nom.
- Il est encore au bloc, cela fait huit heures que tu es dans ce lit, on n'a pas plus de nouvelles le concernant, je suis désolée.
- Tu n'as pas à l'être Kim. J'aurais un service à te demander.
- Je t'écoute.
- Parle moi de ce qu'il s'est passé ici ces cinq dernières années.
- Je suppose que tu veux surtout savoir pour Jay et Roxanne.
- Oui, mais aussi le reste de l'équipe.
- D'accord alors, avant l'arrivée de Roxanne dans sa vie Jay était une épave. Maintenant c'est un père épanoui, sa fille est le centre de son monde. Elle te ressemble beaucoup. Jay lui parle de toi tout le temps, depuis qu'elle est bébé tout le monde lui parle de toi, de ce que tu as fait, qui tu étais. Tu es son héroïne, elle fait tout le temps des dessins de toi et de son papa. En ce qui concerne Hank, Il a eu un grave accident il y a cinq ans, le jour où ta mort nous a été annoncée. Il n'était pas encore au courant, c'est Jay qui l'a aidé à se remettre de son accident et de ton décès. Ils ont habité ensemble pendant près de onze mois. Ensuite Jay est retourné dans votre appartement. Ils sont très proches tous les deux. Adam et moi avons une fille, Ashley Erin Ruzek. Kevin n'a toujours pas de copine et Antonio sort avec Sylvie Brett. Pour finir, il y a Hailey, c'est la nouvelle coéquipière de Jay, elle est sympa mais elle essaye trop de plaire au lieu d'être elle même, elle tente de prendre ta place. Elle n'est pas méchante mais juste, elle n'est pas toi. Eh voilà! C'est très résumé mais c'est ça.
- Wouah ! Mais tu es maman, je suis honorée par le prénom de ta fille.
- Pareil pour le nom de la tienne. Maintenant j'ai aussi une question.
- Vas-y, je t'écoute. dis-je en connaissant déjà ce qu'elle va me demander.
- Pourquoi as-tu simulé ta mort ? et nous y voilà !
- Il y a cinq ans, mon équipe et moi traquions un tueur en série, nous avions une piste, je suis donc aller sous couverture pour le coincer. Malheureusement la mission a mal tourné et ma couverture a été grillée, il a su qui j'étais, où j'habitais, où je travaillais. Il savait tout, je ne pouvais pas risquer la vie de ma fille ou les vôtres, alors j'ai dû faire ce que j'avais à faire pour vous mettre tous en sécurité.
- C'est-à-dire simuler ta mort.
- Oui, je l'ai traqué pendant ces cinq dernières années jour après jour. Parfois j'ai vraiment cru que j'allais l'avoir mais il m'a échappé à chaque fois. Il avait disparu de nos radars depuis trois semaines quand hier, on a retrouvé sa trace à Chicago, j'ai pris un vol tout de suite. Quand je suis arrivée j'ai vu mon ancien immeuble juste à côté de l'hôtel, j'y suis allée et j'ai parlé avec ma concierge et pour finir je me suis dirigée vers le cimetière du district pour voir ma tombe comme me l'avait indiqué Martha. Roxanne est arrivée et je me suis cachée, mais quand ça a été au tour de Jay de venir la chercher un homme est sorti de nulle part et Jay a tout de suite pointé son arme sur lui, il a demandé à notre fille de fuir. Mais alors que celle-ci était sur le point de sortir du cimetière, un deuxième homme s'est placé devant elle. Il allait l'assommer, je ne comptais pas le laisser s'en prendre à ma fille alors je suis sortie et me suis interposée entre eux, Roxanne a couru en direction du district et ensuite j'ai perdu connaissance.
- Et tu connais le nom de ce type ?
- Henry McCartney
- Jamais entendu parlé, mais je pense qu'il ne fera plus jamais rien à personne, Atwater lui a mis une balle dans la tête.
- Quel soulagement ! Il est enfin mort ! pleure-je de joie. Mais il y avait un autre homme.
- Qui a été attrapé en train de fuir en nous voyant débarqué, c'est pour ça qu'il manquait Antonio et Al, ils l'ont eu. Maintenant repose toi, on gère. Will va bientôt passer avec Nathalie. Tu veux que je t'envoie Voight ?
J'acquiesce, on se sert une dernière fois avant qu'elle ne se lève du lit pour s'en aller et disparaître par la porte. Je suis libérée, ce type est enfin mort et ne fera plus jamais de mal à personne. C'est enfin fini après bientôt cinq années. En plus, je suis heureuse d'avoir revu Kim, elle n'a pas changé, elle est toujours aussi compréhensive et adorable. Je ne sais pas à quoi m'attendre avec Hank, ni même avec le reste de l'équipe et en particulier Jay. Il m'a dit "Je t'aime" et on s'est embrassés mais il y avait un danger de mort imminent. Maintenant que l'on est en sécurité, il va sûrement m'en vouloir, et il aurait raison. Mais j'aimerais me disputer avec lui, j'aimerais qu'il me reproche tout, ça voudrait dire qu'il est en vie. J'ai vu tout ce que ce type lui a fait, Jay a beau être un père célibataire il n'a pas hésité une seconde à protéger une inconnue aux périls de sa vie. Des larmes coulent sur mes joues, je repense à tous ses gémissements de douleurs, ses cris et tout le sang qu'il a perdu, j'ai essayé de le maintenir en vie. Si seulement il l'avait laissé s'en prendre à moi, mais la lâcheté n'est pas l'une des caractéristiques des Jay.
VOUS LISEZ
Linstead's Tale
FanfictionC'est une petite linstead story ! Les personnages ne m'appartiennent pas mais l'histoire est de moi.