il n'y a que toi

80 1 0
                                    


Flashback

Il est tard, tout le monde est parti, j'entre dans le bureau de Hank alors que mon appartement est en train d'être vidé par les déménageurs du FBI. Personne ne sait que je pars ou que je vais à New York. Je sais que Jay sera anéanti mais ça ne durera qu'un temps, après il refera sa vie avec une autre et tout ira bien. Je dois partir et au plus vite, je ne peux plus rester ici et le voir tous les jours alors que je me sens tellement coupable pour tout ce qui est arrivé, tout est de ma faute et j'ai tout rejeté sur Jay par lâcheté, pour ne pas avoir à assumer.

- Je suis sûr que cela te fera du bien de tout recommencer Erin. me dit Hank en me sortant de mes pensées.

- J'espère que tu as raison.

- Il a une mauvaise influence sur toi, il ne te mérite pas. Là-bas tu pourras tout refaire, te reconstruire.

J'acquiesce sans croire un seul mot de ce qu'il vient de me dire, mais Jay a bel et bien besoin que je sois loin s' il veut se reconstruire, je ne dois plus faire partie du tableau, je ne serais qu'un boulet.

- Appelle-moi régulièrement, et ne t'inquiète pas pour l'équipe, je leur expliquerai et ils comprendront. Et pour ce qui est de Jay je m'assurerai qu'il ne te contacte pas comme tu le souhaites, tu as ma parole. Tu vas me manquer Erin.

- Tu vas me manquer aussi. dis-je en le prenant dans mes bras.

Ma voiture m'attend en bas, tout est dedans, je prendrai la route cette nuit pour arriver à New York le plus tôt possible, je sais que si j'attends je ne partirai jamais.

Je sors du bureau, des larmes coulent sur mes joues en pensant à tout le mal que j'allais encore faire à Jay et au fait que je n'ai aucune envie d'être loin de celui que j'aime. Mais je n'ai pas le choix, il faut que j'arrête d'être égoïste. Je monte donc dans ma voiture et je démarre sans me retourner vers le district. Alors que je m'engage sur l'autoroute j'entends mon téléphone sonner. C'est Jay, je ne réponds pas, si j'entends sa voix je vais faire demi tour. Il a rappelé des dizaines de fois avant que je ne jette mon téléphone par la fenêtre.

Fin du flashback

Tu sais je ne lui ai pas dit pour qu'il arrête de m'en vouloir. Hailey a fouillé dans mon bureau et a trouvé le test de grossesse que j'avais gardé.

- Tu l'as gardé ? demande-je incrédule. Même après ma... les années n'ont rien facilité, j'ai toujours autant de mal à prononcer ce mot.

- Ta fausse couche. finit Jay

- Oui.

- Erin ce n'était pas ta faute, et regarde, continue-t-il en me montrant Roxanne. Je sais que c'est dur. Je ne prétends pas savoir exactement ce que tu ressens puisque je n'en sais rien. Mais moi aussi il ne se passe pas un jour sans que j'imagine à quoi notre enfant aurait pu ressembler. Mais comme tu me l'as si bien dit tout à l'heure il faut que tu avances sans regarder constamment en arrière.

- Je sais que c'est ma fille mais je ne l'ai pas vue grandir, j'ai tout manqué. Et si elle ne voulait pas de moi.

Tous les doutes que j'avais concernant Roxanne reviennent tout d'un coup. J'ai tellement peur qu'elle me rejette, qu'elle ne veuille pas de moi. Je suis sa mère mais je suis surtout une parfaite inconnue.

- Comment ça qu'elle ne veuille pas de toi ?

- Elle ne me connaît pas, elle peut m'en vouloir de ne pas avoir été là pour elle.

- Erin, stop, tu te tortures pour rien, elle sais très bien que la femme qui s'est interposée dans ce cimetière pour la sauver c'est toi. Elle n'a pas arrêté de le dire à tout le monde.

- Alors je te fais confiance sur ce point, tu la connais mieux que moi, ajoute-je tristement, par contre je ne comprends pas pourquoi Hailey a fouillé dans ton bureau. Vous êtes très proches ? demande-je en espérant qu'il saisisse le sous-entendu.

Erin, murmure-t-il, je te l'ai déjà dit, il n'y a que toi.

- Jay il n'y a pas de problème, tu as le droit de vivre, tu n'as pas à rester seul, tu mérites d'être heureux et...il place un doigt sur ma bouche pour me faire taire.

Tu me laisses finir ? J'acquiesce de la tête et il reprend. Elle a fouillé dans mon bureau sans mon autorisation, elle pensait qu'il m'arrivait quelque chose de grave alors elle a ouvert le tiroir que je laissais fermé à clé et c'est là qu'elle l'a trouvé, après ça j'ai dû l'expliquer à Voight. Kim m'a beaucoup aidé. Ensuite, c'est ce jour-là que l'on m'a confié Roxanne.

- Je suis désolée, ce n'était pas la bonne journée.

- Tu plaisantes ? Ça n'aurait pas pu mieux tomber. Je ne vais pas te mentir, ma vie partait en vrille quand elle est arrivée et puis elle m'a redonné une raison de vivre et j'ai réussi à reprendre ma vie en main. Ces dernières années, à chaque fois que je posais les yeux sur notre fille, j'étais un peu plus amoureux de toi.

- Je ne savais pas que je t'avais fait autant de mal en partant, je suis tellement désolée Jay. Je pensais être partie pour ton bien alors que c'était tout le contraire, tu avais besoin de moi et je n'étais pas là. J'ai honte, tellement honte.

- Erin ce qui est fait est fait, tu as fait ce que tu pensais être le bon choix, ne t'excuse pas pour ça, on ne peut pas revenir en arrière alors arrête de t'excuser.

- Merci d'être toi Jay.

Il ouvre son bras libre pour que je vienne me coucher avec lui et notre fille. Je lui suis si reconnaissante pour ce qu'il vient de me dire, pour tout l'amour qu'il me témoigne même si j'ai l'impression de ne pas en mériter autant. Cela fait longtemps que je ne me suis pas sentie aussi bien, aussi sereine et à ma place. J'ai le sentiment d'être exactement là où je dois être : avec ceux que j'aime le plus au monde. Et c'est sur cette douce pensée que je m'endors aux côtés de ma fille et de l'amour de ma vie.

PDV de Jay

Je suis l'homme le plus comblé de cette planète, les deux femmes de ma vie sont couchées avec moi pour la première fois. La respiration d'Erin est calme et régulière, elle s'est endormie collée contre moi. Son bras est à moitié sur mon torse et sur le visage de Roxanne. Cette fois c'est à mon tour de rejoindre Morphée. 

Linstead's TaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant