explications

69 1 0
                                    

PDV de Gabby

Erin est totalement bouleversée, cela fait une demi heure que nous sommes dans sa chambre d'hôpital dans le but de l'écouter et d'arriver à la calmer. Seulement les larmes coulent et ne s'arrêtent pas. Nous sommes toutes les cinq dans son lit, Erin a sa tête sur mon épaule tandis que Nat a sa tête posée sur mes jambes.

Je suis tellement heureuse qu'Erin soit en vie, elle m'avait tant manqué ces dernières années. J'aimerais que Shay réapparaisse comme Erin l'a fait, qu'un beau jour elle soit là, que l'on m'appelle car elle est à l'hôpital. Je sais que ça n'arrivera pas mais j'espère quand même.

Pour en revenir à Erin, elle se sent coupable de l'état de Jay, elle l'a vu et je pense que ça l'a aidée mais qu'il faut qu'elle accuse le coup.

- Merci d'être là les filles.

- Pas de quoi ! C'est ce que les amies font les unes pour les autres.

une semaine plus tard

PDV externe

Erin et Jay ont été retrouvés il y a une semaine. Elle est sortie de l'hôpital et lui est toujours dans le coma. Quant à Jay, les médecins ne se prononcent pas, cela fait déjà sept jours et Jay ne montre aucun signe d'amélioration. Sa chambre n'est jamais vide puisqu'Erin y passe tout son temps dès que sa fille n'est pas dans la pièce. Elles ne se sont pas encore rencontrées, Erin préfère attendre le réveil de Jay pour savoir ce qu'il veut faire. Seulement si Jay ne se réveille pas, il faudra bien qu'elles se rencontrent et qu'Erin assume son rôle de mère auprès de sa fille.

Quand elle est sortie de l'hôpital, Erin s'est rendue au FBI et a démissionné, elle veut reprendre le cours de sa vie à Chicago, avec sa famille. Elle veut être là pour Jay, pour Roxanne, pour Hank, pour l'unité : pour ceux qu'elle aime qui l'aiment en retour. Elle habite actuellement avec Kevin, puisque c'est l'un des seuls qui n'a pas d'enfant ou de petite amie.

Il n'y a pas qu'Erin et Roxanne que l'état de Jay affecte plus que les autres. En effet, Hailey Upton, la nouvelle équipière de Jay a très peur de le perdre et en veut à Erin pour ce qui lui est arrivé. Elle n'arrive pas à croire qu'elle a eu le culot de revenir après tout le mal qu'elle a fait ces dernières années. En plus, Hailey voit Erin comme un obstacle à l'amour de Jay pour elle, elle voudrait que Jay l'aime comme elle l'aime, comme il a aimé Erin. 

Deux semaines plus tard

Point de vue d'Erin

Il est enfin réveillé depuis deux jours mais je n'ose pas lui parler. D'une part, je crains qu'il ne veuille pas me voir après que j'ai disparu de sa vie et de celle de notre vie pendant plusieurs années. Mais d'un autre côté je ne peux pas oublier le baiser et ce qu'il m'a dit, cette phrase qui change tout, ce je t'aime qui a fait renaître des sentiments que j'ai tenté d'oublier de toutes mes forces pour atténuer la douleur de l'éloignement. Mais cette fois je refuse d'oublier, je veux me souvenir, je veux vivre, je ne veux plus mener une vie qui n'est pas la mienne, j'ai déjà raté tellement de choses que j'en ai la nausée.

Il faut que j'aille le voir, je ne peux pas continuer à l'éviter, je ne veux plus perdre une seule seconde de sa présence à mes côtés. Cet enivrement, cet état, cette sensation que notre bien-être et notre vie dépendent d'un autre, cela m'avait tant manqué. Pendant un temps je trouvais l'amour futile et dangereux et maintenant que je l'ai retrouvé je ne sais comment je pourrais vivre sans. La vie est vraiment ironique.

Je prends donc mon courage à deux mains et j'ouvre la porte de sa chambre, le spectacle que j'aperçois fait fondre mon coeur, Jay est endormi et notre fille est serrée au creux de ses bras. Ces bras, je me sentais tellement en sécurité quand il les plaçait autour de moi, cette impression que rien ne pourrait m'arriver tant que je serais dans ses bras. C'était magique.

Je ne veux pas les déranger et que ma fille ne me voit puisque je ne sais pas si Jay souhaite que je fasse partie de leur vie. C'est pourquoi je tourne les talons, je reviendrai plus tard. J'allais sortir de la pièce quand j'ai entendu Jay prononcer mon nom. A l'entente de sa voix mon corps entier a été traversé de frissons incontrôlables, je me sens comblée par ce son si doux quand il prononce chaque syllabe de mon prénom, cette prononciation n'a en rien changée au fil des années et cela me fait à la fois plaisir mais aussi de la peine car cela me prouve bien que Jay n'a pas tourné la page et qu'il ne s'est pas autorisé à être heureux auprès d'une autre.

Je me retourne pour lui faire face, son regard bleu azur me transperce de par en par, je suis paralysée, je n'ose pas bouger de peur que tout cela ne soit qu'un rêve, si c'est ça je préfère ne jamais me réveiller.

- Erin. répète-t-il en chuchotant.

Cette fois je sais que ce n'est pas un rêve, c'est pourquoi je m'autorise à faire un pas en avant pour me rapprocher de Jay. Alors que j'arrive à lui mon ventre se noue, je ne sais ni quoi faire ni quoi dire, c'était pourtant si naturel avant mais le temps a passé et je suis perdue. A-t-il beaucoup changé ? Et moi, ai-je trop changé pour lui ?

Je suis maintenant assez proche pour pouvoir saisir sa main, cette main que j'ai tant envie de toucher, de prendre sans jamais plus la lâcher. Je saisis une chaise que je positionne à côté du lit, je ne parle pas, j'attends qu'il me dise quelque chose.

- Salut, dit-il calmement, il me regarde droit dans les yeux en souriant.

- Salut, répondis-je sur le même ton.

- Je pense qu'il faut qu'on parle. ajoute Jay tout d'un coup moins enthousiaste

- Je pense aussi, continue-je sans oser le regarder dans les yeux par gêne, et honte de ce que je lui ai fait subir.

- Mais avant que l'on commence, je voudrais que tu me regardes dans les yeux Erin. il prend doucement mon menton et le remonte jusqu'à ce que mon regard croise le sien. J'aimerais que tu m'expliques pourquoi tu m'as laissé croire à ta mort, tu nous as tous laissé croire que tu étais morte, pourquoi Erin ? Pourquoi ? demande-t-il d'un ton presque désespéré.

- J'étais là quand l'on t'a annoncé mon décès pour te confier Roxanne, j'étais dans la voiture sur le parking, j'ai tout vu et entendu grâce aux caméras et...

- Donc tu m'as entendu à ce moment-là ?

- Oui, je n'avais qu'une envie, sortir de la voiture et venir te serrer dans mes bras, j'ai hésité plusieurs fois à faire demi tour mais je ne pouvais pas, je ne pouvais pas te livrer à ces hommes, ils n'auraient pas hésité une seule seconde à te tuer pour avoir des informations sur moi. J'ai refusé de te mettre en danger, toi et tous les autres de l'équipe.

- Mais alors pourquoi ils m'ont dit que tu devais rentrer deux semaines plus tard ?

- Parce que c'est ce que je devais faire, mais ça s'est joué à une seconde près.

- Quoi ? Pourquoi ? 

Linstead's TaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant