Jay !

88 2 0
                                    


PDV externe

- ASHLEY !!! REGARDE !!! crie Roxanne totalement surexcitée

- Quoi ?

- C'est ma maman ! Elle est descendue du ciel, elle est juste là !

Roxanne sort donc discrètement du bâtiment et court en direction du cimetière pour tenter de voir sa maman pour la première fois de sa vie. Sauf que quand elle arrive, la personne est déjà repartie en entendant les cris de la petite. Elle est cachée dans les buissons pour pouvoir admirer le visage de sa fille sans être vue. Tout d'un coup elle entend une autre voix qui crie le nom de Roxanne. C'est Jay qui vient en courant vers sa petite fille après qu'Ashley ait été dire aux adultes que son amie s'était sauvée. Sauf qu'au lieu de prendre sa fille dans ses bras il sort son arme et la pointe dans la direction de sa fille. C'est là qu'Erin aperçoit l'homme s'approcher.

- Cours au district, maintenant Roxanne ! dit-il avant de tirer juste devant les pieds de son agresseur pour l'obliger à s'arrêter.

La petite s'enfuit aussi vite qu'elle peut et alors qu'elle allait sortir du cimetière un autre homme se dresse devant elle et tente de l'attraper, elle se met à crier mais son père est déjà occupé avec l'autre. Alors Erin n'écoute que son instinct de mère et saute hors du buisson pour protéger sa fille afin qu'elle puisse s'enfuir dans le district. C'est chose faite, l'assaillant a une seconde d'inattention face à l'apparition d'Erin ce qui permet à Roxanne de fuir et de rentrer dans le district 21.

Jay qui continue de se battre n'a pas vu l'intervention d'Erin, et alors qu'il jette un coup d'œil en arrière pour vérifier que sa fille se soit enfuie et il est frappé avec une batte de baseball et mis hors d'état de nuire.

Quelque seconde après, Erin rejoint Jay dans les ténèbres suite à sa défaite lors d'un deux contre un avec ses agresseurs.

Ils sont tous deux chargés dans un van qui démarre en trombe avant que la horde de policiers qui sortent du bâtiment aient pu l'arrêter.

PDV de Hank

- JAY !!!!

Il vient d'être enlevé, je n'ai rien pu faire. Je descendais voir ce que Jay pouvais bien faire quand j'ai vu Roxanne revenir en criant et disant qu'il y avait des méchants messieurs qui tentaient de faire du mal à SES parents. Elle me soutient que sa maman était là et que c'est elle qui lui a permis de s'échapper. Mais ce n'est pas possible, maintenant notre priorité est de retrouver Jay. Des voitures sont parties à leur poursuite, dans l'une d'elles se trouvent Burgess et Atwater, j'ai confiance en eux.

Je me demande qui peut bien être la femme avec Jay. Roxanne soutient qu'il s'agit d'Erin et elle dit à qui veut bien l'entendre qu'elle a vu sa maman. Je n'en sais rien, c'est vrai, nous n'avons jamais vu son corps. Et si c'était elle, non c'est impossible. Tout d'un coup Roxanne vient vers moi en pleurant.

- Je veux mon papa ! pleure-t-elle.

- Ne t'en fais pas on va le ramener d'accord ?

- Oui. répond-elle timidement.

- Peux-tu me décrire les méchants ?

- Ce sont deux hommes, l'un est brun avec les yeux verts et un tatouage sur le visage. L'autre, je ne l'ai pas vu. Désolée papy.

- Ce n'est rien, tu n'as pas à être désolée.

- Quand est-ce que papa va revenir ? Est-ce que lui aussi il va aller au ciel comme maman ?

- Mais non ma chérie ! Papa va revenir et il te serrera dans ses bras, un peu de patience. Jusque là tu restes dans le bâtiment avec un adulte que tu connais donc soit moi soit quelqu'un de l'unité.

- D'accord papy. acquiesce-t-elle en se blottissant contre moi.


PDV de Jay

J'ouvre les yeux, je tente de me lever mais un terrible mal de crâne me cloue au sol. Je suis dans une pièce sombre, avec une lucarne et une seule porte à l'opposé de moi. J'ai le pied gauche relié à une chaîne enfoncée dans le mur, je peux avancer d'un ou deux mètres mais pas plus. J'entends quelqu'un d'autre gémir à côté de moi. Je tourne la tête et j'aperçois une femme. Je ne sais pas qui elle est mais elle est dans la même situation que moi. Je peux l'atteindre, elle est enchainée à côté de la même manière que moi. Je me redresse lentement et je tente de l'atteindre, elle est couchée et semble inconsciente, je ne vois pas son visage, il fait trop sombre. Tout d'un coup la porte s'ouvre sur un homme à la carrure deux fois plus large que la mienne. En combat singulier je ne ferai pas le poids.

Il s'approche de la femme et lui relève la tête en la tirant par les cheveux sans ménagement, comme si elle n'était rien, qu'un vulgaire objet.

- Lache la espèce de brute. Prends-en toi à quelqu'un de ta taille. Tu ne vois pas qu'elle est inconsciente !

- Oh mais je vois qu'on veut jouer au héros. réplique-t-il avec son sourire sadique illuminé par la lampe de son téléphone.

Il s'approche de moi et abat son poing directement sur ma figure, je reste impassible. Je ne vais pas lui donner satisfaction en lui montrant ma douleur. Il a dû continuer à me frapper dans les côtes et le visage durant des minutes qui m'ont semblé être des heures. Ensuite il a dit qu'il reviendrait et il est sorti. Mon calvaire s'est arrêté, je n'ai fait que penser à ma petite fille, je ne peux pas prendre le risque de me faire descendre. Je vois encore son sourire et tous les moments que j'ai passé avec elle.

Je suis toujours couché sur le sol en proie à une atroce souffrance dans l'abdomen, soudain je sens quelqu'un me caresser la joue, ce contact anodin fait renaître en moi de nombreux souvenirs. C'est Erin qui faisait ça pour me réveiller quand je ne voulais pas me lever. Ensuite elle m'embrassait la joue puis les lèvres c'est toujours là que j'ouvrais les yeux en l'entourant de mes bras et que je la faisais basculer sur moi.

Je me redresse sur les coudes et je vois son visage à quelques centimètres du mien, elle est tellement proche que je peux sentir son souffle contre moi.

- Vous êtes réveillée, j'espère qu'il ne vous a pas fait trop mal. 

- Non ça va, merci de vous être interposé. répond-elle d'une voix rauque, une voix qui me rappelle celle d'une autre, cette voix je ne l'avais pas entendue depuis longtemps, tellement longtemps. Mais ça ne peut pas être elle.

Ne vous inquiétez pas, mon équipe va venir nous chercher. tente-je de la rassurer en posant ma main sur son épaule.

Après ce court échange, elle s'écarte, comme si elle avait peur de moi, je la laisse se recoucher pendant que je rabats mes jambes contre mon torse pour diminuer la douleur qui me tiraille de l'intérieur. Tout d'un coup la porte claque et la grosse brute revient, cette fois il a un couteau et un taser.

- Debout, on va s'amuser un peu monsieur le héros ! s'exclame-t-il en pointant sa lame dans ma direction

Je serre les dents et déglutit difficilement en pensant à ce qui m'attend. Il m'attrape par les cheveux et me jette contre le mur, il attache mes poignets et ma deuxième jambe. Il commence à promener son couteau le long de mon menton avant de m'entailler l'épaule, je serre les dents pour ne pas crier.

- Répondez à mes questions et j'arrêterai. Commençons, dites-moi comment vous vous appelez.

Je ne lui réponds pas et me contente de le fixer. En réprimande il me met un coup de taser dans les côtes.

- Question suivante : Erin Lindsay, je sais que vous la connaissez, je sais tout de vous alors ne me mentez pas. Savez-vous où elle est ?

- Même si je le savais je ne dirais rien. rétorque-je cette fois.

Excédé par mes refus d'obtempérer il me met un coup de couteau dans le ventre. Cette fois je ne peux retenir un cri de douleur.

- Stop ! Laissez le tranquille, je vous en supplie, ne vous en prenez pas à Jay !

Linstead's TaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant