elle sait !

74 2 0
                                    

Vingt minutes plus tard nous arrivons au district où nous sommes accueillis par le sergent Platt. Depuis la mort d'Erin, elle a arrêté d'être sarcastique avec moi. J'avoue que cela me manque, les changements me rappellent encore plus son absence. Nous montons pour trouver tout le monde en effervescence dans les bureaux. Ils ont l'air inquiets, agités. Ils saluent tous Roxanne et Kim part avec elle dans la salle de pause pour qu'elle rejoigne Ashley, la fille de Adam et Kim qui a un peu moins d'un an de moins que Roxanne, c'est littéralement sa meilleure amie.

- Que se passe-t-il ici ? demande-je

- Un truc pas normal et flippant. répond Antonio en me tendant un paquet de photos, sur lesquelles on peut nous apercevoir, Roxanne et moi.

- C'est quoi cette blague ? m'emporte-je

- Et ce n'est pas fini, la dernière date d'il y a moins d'une demi heure, la personne qui fait ça était aussi au cimetière. Il a d'ailleurs laissé un mot.

J'ai éliminé la mère, maintenant au tour de la fille et de son père.

- Tu veux dire que ce salopard est aussi la personne qui a tué Erin. Et le FBI ne l'a pas eu ?! s'énerve Kim

- Donc ils ont laissé l'assassin de l'une des leurs dans la nature et en vie ! tempête Voight. Ça ne se passera pas comme ça, il a eu ma fille certe mais il va regretter sa misérable existence et je mettrai tout en œuvre pour qu'il ne fasse plus partie de cette Terre. Il ne touchera pas un seul cheveu de ma petite fille ou de Jay ! Si cela pose un problème à quelqu'un qu'il sorte maintenant.

- Ce n'est peut-être pas la même personne et en plus elle vous a tous abandonnés et vous êtes prêts à aller en taule juste pour la venger? Je ne vous comprends décidément pas. dit Hailey.

- Voight, je n'ai aucun problème avec ça, et je veux cet enfoiré, mais je ne peux pas penser qu'à la vengeance, j'ai une petite fille qui n'a que moi, et je n'ai qu'elle.

- Je ne te demande pas de te salir les mains Halstead, je sais très bien ce que tu risques et jamais je ne te le demanderai. C'est pareil pour vous Kim et Adam, je sais ce que signifie d'être parent.

- Patron nous sommes deux, il y aura toujours l'un de nous deux, et ma fille a eu la chance d'avoir une mère, ce qui n'est pas le cas de Roxanne, alors je ferai n'importe quoi pour la venger. affirme Adam en regardant Kim

- Pareil pour moi ! renchérissent Antonio et Al

- Bon il ne manque que Upton.

- Risquer ma peau pour défendre une femme qui a abandonné tous ses coéquipiers en cachant au père qu'il a une fille, très peu pour moi. Et sur ce elle est sortie.

- Allez on se met au boulot ! On s'en fout, on n'a pas besoin d'elle. Qu'est-ce que vous attendez ?! s'agite Kim.

Après ça, on a tous cherché les vidéos surveillances pour identifier toute personne suspecte.

PDV de Erin

Cinq ans ! Cinq ans que je suis loin de ma fille et de son père ! Combien de temps ça va continuer ? Il faut le coincer et vite, j'ai déjà loupé tellement de temps avec ma famille, je n'en peux plus. explose-je

- Erin, je sais, la mission devait être rapide, on l'a sous-estimé.

- Vous croyez ? réplique-je sarcastiquement.

- On a un plus gros problème, il a été repéré à Chicago, l'unité des Renseignements vient d'ouvrir une enquête et Hank Voight ne cesse de m'appeler pour m'incendier de ne pas avoir éliminer ton tueur qui maintenant veut s'en prendre à Roxanne et son père. m'apprend ma chef

- Mais ce n'est pas possible, il m'a laissée tranquille car il croyait m'avoir tuée et maintenant ça recommence ! Je ne le laisserai pas toucher à ma famille. Il n'en est pas question. Je retourne à Chicago, je travaillerai avec l'unité du FBI sur place.

- Et s'il te voyait, il saurait qu'il ne t'a pas eu et pourrait recommencer.

- C'est le prix à payer pour la sécurité de ceux que j'aime.

Je sors du bureau et rentre chez moi, dans cet appartement vide et sombre, sans vie. Il y a toujours les photos, je prends celles que je trouve sur le compte de Jay sur les réseaux. Il me manque tellement. Et ma pauvre petite fille, je l'ai abandonnée. Et si Jay ne lui avait jamais parlé de moi, c'est dans son droit, je le mérite. Je fais mes bagages et fonce en direction de l'aéroport où les agents Aston et Curtill m'attendent. Nous embarquons dans le premier avion en direction de Chicago. En arrivant nous prenons un taxi qui nous emmène à notre hôtel. J'ai l'impression de connaître cette route. Mais oui ! C'est juste à côté de notre ancien appartement ! Je ne sais pas si Jay y habite encore, je ne pense pas. Je passerai voir la concierge pour savoir. Nous sortons de la voiture et nous entrons dans le bâtiment. L'agence n'a réservé qu'une chambre pour trois, cela ne me pose pas de problème mais je pense qu'ils voudraient un peu plus d'intimité. A ma grande surprise, en entrant , je découvre qu'il y a deux chambres et que la mienne a une vue imprenable sur mon ancien immeuble, nous ne sommes pas en hauteur donc je vois bien les voitures qui vont et viennent.

- Erin ! m'appelle Anna, l'agent Curtill.

- Oui ?

- On a rendez-vous avec les autres agents dans les locaux du FBI dans une heure, c'est bon pour toi ?

- Pas de problème, je vais juste aller faire un tour. les informe-je en sortant

Conciergerie de mon ancien appartement

Erin ? Quelle surprise ! Cela faisait si longtemps.

- Bonjour Martha, je passais dans le coin, et je voulais savoir si Jay habitait toujours ici.

Bien sûr, cela fait quatre ans qu'il est là avec une petite fille, elle est adorable, bien élevée, j'entends souvent Jay crier son prénom quand elle se sauve pour aller chez Kim et Adam ou pour venir me voir, à chaque fois elle s'assoit sur mes genoux et elle me montre des dessins qu'elle fait pour sa maman, elle n'arrête pas de parler d'elle. Je ne sais pas qui c'est, d'ailleurs je n'ai jamais demandé à Jay, ce que je sais c'est qu'elle est enterrée au cimetière à côté du district et qu'ils y vont très souvent. Erin ça va ?

- Oui, tout va super bien, je ne pourrais pas aller mieux. Je dois repartir mais pourriez-vous ne parler de cette entrevue à personne s'il vous plaît.

- Pas de problème, j'espère te revoir bientôt.

- Au revoir.

Je rentre à l'hôtel, des larmes de joie coulent toujours le long de mes yeux. Ensuite je prends un taxi pour aller au cimetière. Je repère tout de suite où je suis censée être enterrée, il y a des fleurs, des dessins, pleins de dessins d'enfants. C'est magnifique, il y a de belles roses rouges comme je les aime.

20 minutes plus tard à l'hôtel

Erin, ma belle ça ne va pas ?

- Si je ne pourrais pas aller mieux, ce sont des larmes de joie.

- Où es-tu allée, raconte !

Je leur raconte mon trajet chez la concierge de mon immeuble et la discussion que j'ai eue avec elle puis la visite de ma tombe au cimetière.

- Elle sait qui je suis, il lui a parlé de moi.

- Et ça t'étonne ? Il doit lui parler de toi jour après jour.

Linstead's TaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant