Malgré ce que je laissais paraître, je n'étais pas serein. Je vis les yeux de Gulf s'arrondir d'appréhension à la réception de l'appel de son manager. Je devais le rassurer et le soutenir, sinon la vérité éclaterait en plein jour et je ne le voulais pas, pas aussi vite. Gulf avait fait le premier pas vers moi et m'avait avoué ses sentiments. Il était sincère. Tout le contraire de ce qui s'était passé avec mon ex-partenaire.
Gulf n'était pas Art, il ne me trahira jamais, j'en étais sûr. Cet épisode de ma vie était encore douloureux. C'est l'homme face à moi qui m'avait de nouveau donné l'espoir en l'amour. Je voulais à tout prix garder notre relation en sécurité. Je voulais lui laisser une chance de se développer à son rythme, sans la pression de notre entourage, des fans et des médias. J'étais prêt à tout pour garder Gulf près de moi. Je posai les mains sur ses épaules.
— Respire, lui demandai-je calmement.
Ses yeux, agrandis par le désarroi, se fixèrent sur les miens.
— Réponds et sois naturel.
— Mais... je lui dis quoi ? me répondit-il d'une voix aiguë.
— Que tu es sorti faire une course, que tu as pris un taxi... n'importe quoi. Tu es acteur, tu vas très bien t'en sortir !
Il déglutit péniblement, ses yeux faisant l'aller-retour entre mon visage et son portable qui vibrait toujours. Il décrocha en commençant à déambuler dans la pièce.
— Allo ?
— Ah, Gulf ! Enfin. Je commençai à m'inquiéter ! où es-tu ? Je suis chez toi depuis un moment et tu ne répondais pas.
— Désolé, Phi. J'ai oublié de te prévenir... Je suis parti de bonne heure, pour... euh...Gulf me jeta un coup d'œil paniqué, faire une course... Un nouveau jeu vidéo que je voulais absolument ! lança-t-il avec un sourire triomphant.
— Pff ! Toi et tes jeux vidéo ! C'est une vraie drogue chez vous les jeunes. Où es-tu, je viens te chercher.
— Pas la peine, Phi ! répondit-il rapidement, trop rapidement. Je m'approchai de lui, il devait garder son calme. Je pointai mon doigt vers ma poitrine, en essayant de lui faire passer un message silencieux. Il m'observa en fronçant les sourcils, puis son visage s'éclaira.
— Je suis tout près de chez Mew, je vais l'appeler pour qu'il me récupère. Nous irons ensemble à l'atelier. Je pourrai lui montrer mon nouveau jeu, il va adorer.
Je levai mon pouce pour le féliciter de sa vivacité.
— Ok, je te retrouve là-bas. à tout à l'heure...Hé, Gulf ?
— Oui, Phi ? demanda-t-il d'une voix où pointait l'inquiétude.
— Préviens-moi la prochaine fois. J'étais vraiment inquiet.
Gulf soupira de soulagement.
— Promis, Phi. Je ne recommencerai pas. Excuse-moi encore.
Il raccrocha et je le pris dans mes bras.
— Bravo, mon amour. Tu as assuré.
Il resta silencieux.
Je reculai d'un pas, sans rompre le contact, pour l'observer.
— Je déteste mentir...dit-il à voix basse, les yeux fixés au sol.
— Je suis désolé que tu doives en arriver là. Mais, c'est important. Ce n'est pas pour leur faire du mal, c'est pour nous protéger.
Il souffla et me regarda enfin.
— Je t'ai dit que je ferais ce que tu veux, mais cela ne va pas être évident...
VOUS LISEZ
L'étincelle du désir
RomanceGulf arrive au casting de TharnType avec un objectif : devenir acteur. Son rêve deviendra réalité. Non seulement il va décrocher le premier rôle, mais il va aussi rencontrer Mew et sa vie entière va être transformée. Au fil des répétitions, tout com...