Chapitre 13 - Gulf

141 13 4
                                    


Juin 2019

Allongé sur mon lit, concentré sur mon nouveau jeu vidéo, je soufflai d'irritation quand Mew m'appela. J'hésitai à refuser son appel, j'étais en pleine action et allais être déclassé si j'arrêtais subitement. Mais connaissant mon petit ami, il était capable de débarquer chez moi, si je ne répondais pas.

— Allo ? répondis-je d'un ton exaspéré.

Un silence me répondit.

— Je te dérange ? demanda-t-il d'un ton mi-inquiet mi-vexé.

— Non... Je jouai à un jeu et j'allais enfin réussir ma mission, dis-je sans pouvoir cacher mon agacement d'avoir perdu la partie.

— Et c'est pourquoi tu me réponds sur ce ton ?

Je soufflai bruyamment.

— Excuse-moi, Phi. Mais on s'est vu il y a une heure à peine... Tu as quelque chose d'important à me dire ?

Un nouveau silence s'immisça entre nous.

— Je suis désolé de m'imposer. Si je te dérange, je te laisse... lança-t-il froidement.

Sa réaction me radoucit immédiatement, j'avais sûrement dépassé les bornes. Je pouvais devenir sanguin dès qu'il s'agissait de jeux vidéo.

— Attends, Phi ! Tu ne me dérange pas. Tu sais que je deviens dingue avec les jeux vidéo.

— Je sais... répondit-il d'une voix mécontente. Mais ce n'est pas agréable d'être accueilli comme ça par son petit-ami.

— Je sais... Je ne recommencerai pas...

— Ça m'étonnerait ! Si tu veux faire passer tes jeux avant moi, ne réponds pas !

Sa voix vibrait de colère contenue. Il exagérait un peu, ne pus-je m'empêcher de penser.

— Si je ne répond pas, tu serais capable de débarquer ! répondis-je en haussant le ton malgré moi.

Un hoquet de surprise me parvint à l'oreille.

— Trouves-tu que je suis trop envahissant ? articula-t-il entre ses dents.

Le ton montait dangereusement entre nous. J'inspirai profondément pour me calmer.

— Bien sûr que non...

— Alors pourquoi j'ai la sensation de t'étouffer ?

— Ce n'est pas le cas... Simplement, nos journées sont très chargées avec le tournage et ça me fait du bien de déconnecter un peu en rentrant, continuai-je d'une voix plus posée.

— Et je t'en empêche ?

— Pas du tout ! Tu es ma bouffée d'air, ma bouée de secours, mon Nord, mon Sud... m'exclamai-je en souriant. J'exagérai sciemment pour le faire rire.

— C'est bon, c'est bon ! J'ai compris !

La tension était retombée. Je lâchai un soupir de soulagement.

— Demain, nous tournons les scènes au centre commercial, tu es prêt ? dis-je pour changer de sujet.

— Oui. Enfin... Plus ou moins. Nous devrons peut-être répéter le texte demain matin pour être sûr.

— Tu as raison. Excuse-moi...

Un signal de double appel nous interrompit. Je regardai l'écran de mon portable et découvrit le nom de mon ex-petite amie.

— C'est Sumalee...

— Sumalee ? Tu es toujours en contact avec elle ?

— Oui, quelquefois. Elle a eu des problèmes sur les réseaux sociaux avec nos fans. Je te laisse. Je vais voir ce qui se passe.

L'étincelle du désirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant