!73!

213 5 0
                                    

4 Août
17:18

Je suis actuellement avec ma fille. Tout le monde est parti il y a moins d'une heure.

Moi : Toi et moi, on va bien s'amuser le temps que ton papa revienne.

Je sens alors une odeur déplaisante

Moi : C'est pas comme ça qu'on va s'amuser.

Je prends une couche et la ramène sur la table à langer dans la salle de bain. Je la change et retourne sur le lit après avoir jeté la couche usagée dans la poubelle. Je lave mes mains et prépare son biberon que je mets sur ma table de chevet.

Je la pose sur le lit et la découvre sous tous les angles. De sa bouille avec ses joues toutes potelées à ses petits pieds qui ne font même pas la paume de mes mains.

Je continue à la regarder jusqu'à ce que je vois sa petite bouche faire une forme que je ne connais que trop bien. C'est l'heure de son biberon. Je prends alors son biberon et le lui donne.

Après dix minutes à boire, je lui fais faire son rot et lui donne sa sucette pour l'aider à dormir.
Mais elle ne semble pas d'humeur à dormir alors je me sers de l'astuce que ma mamie m'a donné. Passer mon petit doigt du long de son nez.

18:20

Delhia s'est endormie après vingt minutes.

Une fois que je l'ai mis dans son berceau, je prends mon téléphone et appelle ma grand-mère.

( La conversation se fait en créole réunionnais mais je le mets en français )

Appel sortant - Mamie

Mamie : Allô ?
Moi : Mamie, c'est moi, Hosnia. Tu vas bien ?
Mamie : Je vais bien et toi ?
Moi : Ça va.
Mamie : T'es pas censé être en mission toi ?
Moi : Si. C'est pour ça que je t'appelle. Maman a accouché hier soir.
Mamie : Vraiment ? Tu es à l'hôpital ?
Moi : Oui. Je suis dans ma chambre.
Mamie : Et ta mère ?
Moi : Je n'ai pas pu la voir. J'étais occupée avec les visites. J'irai la voir demain matin quand Delhia se réveillera.
Mamie : Elles vont bien ?
Moi : Oui. Le médecin m'a dit qu'elle devait se reposer et qu'on pourrait sortir toutes les trois dans deux jours.
Mamie : Je suis contente de l'apprendre. Dommage que je peux pas venir.
Moi : Justement. Je t'appelle pour ça. Tu veux venir ? Je paie ton billet. Par contre les vols pour demain sont complets. Je peux te prendre un billet pour quand on sera de retard à la maison. Je demanderai aux garçons de venir te récupérer à l'aéroport.
Mamie : Je veux bien.
Moi : Super. Je te prends un billet dès maintenant. J'enverrai le billet à Nelya. Elle l'imprimera pour toi.
Mamie : Pas de soucis. Je l'appellerai.
Moi : Je l'appelle dans un instant. T'en fais pas. Je vais lui proposer de venir.
Mamie : D'accord. Tu veux que je ramène quelque chose ?
Moi : Comme tu veux. Peut-être de la confiture maison pour maman. Tu pourras me rapporter quelques gousses de vanille ? Je veux en mettre un dans mon sucre comme tu adores ça et je ferai quelques gâteaux avec le reste.
Mamie : Compte sur moi. J'appellerai tes frères pour leur demander.
Moi : D'accord. Mamie, je vais te laisser. Je vais appeler Nelya. Nelya t'appellera ensuite pour te dire pour le billet.
Mamie : D'accord. Je vais commencer à préparer ma valise.
Moi : Super. À bientôt. Je t'aime.
Mamie : Je t'aime aussi ma fille. Fais un gros bisou à ta fille.
Moi : Promis.

Fin appel sortant - Mamie

Une fois que l'appel se termine, je prends mon ordinateur et vais sur le site de AirFrance.

Je vais tout ce qui est demandé, mais avant de valider le nombre de places, j'appelle ma cousine.

Appel sortant FaceTime - Nelya

Nelya : Salut toi. Ça va ?
Moi : Super et toi ?
Nelya : Pareil. Que me vaut cet appel ?
Moi : Je suis maman.
Nelya : Tatie Iris a accouché ?
Moi : Oui. Hier soir. Du coup j'ai appelé mamie et je lui ai demandé si elle voulait venir.
Nelya : Ça lui fera vraiment plaisir. Elle voulait trop venir.
Moi : Oui. Du coup, je vais lui payer son billet. Vous voulez venir vous ?
Nelya : J'aimerai bien. Mais j'ai pas d'argent. En plus avec Allan, on vient de déménager. Donc c'est chaud.
Moi : J'ai demandé si vous voulez venir pas si vous avez l'argent pour venir. Je paie.
Nelya : Non. Je veux pas. J'aime pas devoir rembourser après.
Moi : T'as pas à me rembourser. Tu m'as quand même servie de taxi quand j'étais en vacances.
Nelya : Oui mais c'est pas pareil.
Moi : Je prends pour vous aussi alors. Je t'envoie les billets sur ton adresse mail. Je viens tout juste de payer.

Fin appel sortant FaceTime - Nelya

Je raccroche avant qu'elle n'ait le temps de répliquer et termine le paiement. Une fois que c'est fini, je le lui envoie.

Appel entrant FaceTime - Nelya

Nelya : T'es sérieuse là ?
Moi : Quoi ? J'ai rien fait.
Nelya : Je vais te taper dès que je te vois.
Moi : Bah voilà. T'as une raison de venir maintenant.
Nelya : T'es chiante. C'est arrivé à combien pour moi et Allan ?
Moi : Je sais plus.
Nelya : T'es sérieuse là ?
Moi : Je sais très bien ce que tu veux. Je vais pas te le dire. Je veux pas que tu me rembourses.
Nelya : D'accord.
Moi : Toujours à bouder toi.
Nelya : Laisse-moi tranquille toi. Montre-moi ta fille.
Moi : Attends.

Je mets mon téléphone de façon à ce qu'elle voit au moins un bout du visage de Delhia qui dort sur le ventre dans son berceau.

Nelya : Tu veux pas la réveiller que je la vois vraiment.
Moi : T'aimerais trop toi. Tu la verras quand vous serez là. D'ailleurs, préparez vos valises et dites-moi combien de valises vous aurez en tout avec mamie comme ça je prévois s'il faut une ou deux voitures.
Nelya : Du coup, tu connais un hôtel pas cher et pas loin ?
Moi : Oui.
Nelya : C'est quoi le nom que je réserve ?
Moi : C'est chez moi.
Nelya : On veut pas déranger.
Moi : J'ai assez de chambres chez moi. Vous pouvez dormir à la maison.

____________________

NDA :
Bonjour et bonsoir.
J'ai besoin de vos avis.

Trouvez-vous que les parties sont trop courtes ou pas ?

Je voudrais pouvoir m'améliorer pour les prochaines parties.
Bref, je vous fais de gros bisous et je vous souhaite une bonne journée ou une bonne nuit.

De Bagra à Peufra MilitaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant