18 Janvier
Maman : Sonia, t'es vraiment à marier. J'adore.
Moi : Elle a raison. C'est délicieux.
Sonia : Merci.
Laël : C'est toi qui va faire à manger quand on sera mariés hein.
Moi : T'as cru qu'elle était ta boniche ou quoi ?
Laël : J'ai rien dit.
Moi : Bien.On finit donc de déjeuner et les garçons débarrassent la table.
On se pose ensuite, tous dans le canapé jusqu'à ce qu'on commence à parler de travail.
Sonia : Sinon, Hosnia, tu t'en sors avec le centre ?
Moi : Oui. On doit finir les travaux bientôt pour le bâtiment pour la détente des élèves. La, j'essaie un peu de les mettre dans le bain, de ne pas se laisser aller et profiter des loisirs en oubliant les devoirs etc.
Maman : Tu as raison. Faut pas les laisser tomber.
Moi : J'essaie de tout faire pour les soutenir dans ce qu'ils veulent entreprendre.
Papa : Ça ne t'a pas trop dérangé avec l'entreprise ?
Moi : Non. Du tout. D'ailleurs, je voulais te dire qu'on a pu ouvrir l'entreprise ici. Et que le siège se trouve ici désormais.
Papa : Mais je ne peux pas rester ici. Et la filière sur Paris ?
Moi : On devait vous le dire ce soir mais comme le sujet est lancé.
Eliad : Pendant ces quatre mois, on a fait quelque chose.
Daegan : On est descendu pour ça aussi.
Laël : On a pris le temps de discuter de tout ça tous les quatre.
Moi : La maison d'à côté, celle que vous trouvez magnifique. C'est la vôtre.
Maman : Quoi ?
Papa : Comment vous avez fait ?
Moi : J'ai économisé pour payer ma maison et payer les travaux avec les garçons. Laël a trouvé l'argent entre les petits boulots qu'il faisait.
Daegan : Avec Eliad, on faisait des choses illégalement mais on a arrêté quand on a eu assez d'argent pour vous payer la maison.
Papa : Je savais déjà. J'attendais que vous nous le disiez.
Eliad : On est désolés.
Maman : Tant que vous avez arrêté.Je vous passe l'après-midi. On a visité la maison et l'entreprise. Mes parents ont pris leurs affaires et sont allés dans leur nouveau chez-soi. Ils nous ont remerciés toute l'après-midi.
17:30
Actuellement, nous sommes dans le salon. Entre jeunes comme mes parents l'ont dit.
Moi : J'ai réservé le restau pour 19:30. On devrait aller se préparer.
Sonia : T'as raison.
Laël : On le dit aux parents ?
Moi : Je les ai déjà prévenu.
Daegan : D'ailleurs, demain on rentre.
Eliad : Ouais.
Moi : Vous pouvez rester vous savez.
Connor : Vous nous dérangez pas.
Eliad : En fait, on a parlé avec papa et on va diriger l'entreprise sur Paris.
Moi : Ah mais c'est super. Félicitations.
Eux : Merci.
Moi : Mais du coup, je vous verrai toutes les semaines alors.
Daegan : Pourquoi ?
Moi : Papa m'a mis à la comptabilité pour les deux filières donc je reste ici mais je dois monter une fois toutes les semaines pour faire les comptes sur Paris.
Eliad : Comment tu vas faire avec le centre ?
Moi : Je peux me permettre de ne pas venir un jour. Donc quand je sortirai du centre, je monterai directement, je passerai la nuit avec vous et je descendrai après ma journée à l'entreprise. Et pour la filière d'ici, je passerai récupérer les dossiers le matin et je travaillerai sur tout ça au centre tout en travaillant pour le centre. Je peux m'en sortir.
Connor : Vous inquiétez pas. Je suis là pour l'aider.
Daegan : Alors, tant mieux.
Moi : Bon. Allez, on va se préparer. Sinon on va être en retard.On monte dans nos chambres et on commence à se préparer, mais je suis dérangée soudainement par Connor.
Connor : Tu mets quoi ?
Moi : Un ensemble blanc avec une veste grise. Pourquoi ?
Connor : Pour voir qu'est-ce que je mets.
Moi : Laisse. Je vais regarder pour toi.
Connor : Non c'est bon.
Moi : Mais si. Allez, allons dans ta chambre.On va dans sa chambre. Lui pars dans la salle de bain et moi je me rends dans son dressing et choisis pour lui un pantalon gris avec une ceinture noire et une chemise blanche. Avec la Rolex qui je lui ai offerte.
Moi : Je retourne dans ma chambre.
Connor : D'accord. Merci.Je sors de sa chambre et retourne dans ma chambre et me prépare.
18:35
Me voilà prête. Je descend en bas et rejoins tout le monde. Parce que, oui, je suis la dernière à être prête.
Daegan : Toujours la dernière toi.
Moi : N'importe quoi.
Connor : T'es magnifique.
Moi : Merci. J'ai bien choisi.
Connor : C'est vrai. Merci.
Moi : De rien.
Sonia : Choisi quoi ?
Connor : Mes vêtements. C'est pour ça qu'elle est en retard. Je savais pas quoi mettre et je voulais m'habiller comme elle pour qu'on soit accordé.
Laël : Je comprends mieux maintenant.
Moi : Il est où Eliad ?
Daegan : Il est parti voir si maman et papa était prêts.
Moi : Ah d'accord. On fait comment pour les voitures ?
Connor : Les couples ensemble et Daegan et Eliad avec vos parents ?
Moi : Ça me semble bien.
Daegan : Et on prends quelle voiture ?
Connor : Je vous prête ma Q3 et nous on prends la Range Rover.
Daegan : C'est bon. Allez, on y va.
Moi : Oui. Sinon on va être en retard.On sors tous de la maison après avoir fermé partout et on prends la route pour le restaurant.
19:19
Nous voilà au restaurant. On se rends à l'intérieur et on nous installe a une table.
Serveur : Bonsoir, vous avez déjà commandé ?
Connor : Pas encore. Quels sont vos spécialités, s'il vous plaît ?
Serveur : En entrée, assortiments de samoussas et nems. Pour le plat, du poulet à l'italienne avec des pâtes ou du riz et un condiment. Pour le dessert, crème glacée accompagnée de sa mousse au chocolat.On se mets d'accord et on prends tous la même chose.
On commence à parler un peu, le temps que nos plats arrivent.
Maman : Alors, les enfants ? Comment ça se passe pour le mariage ?
Moi : On a encore du temps. J'ai seulement 17 ans.
Papa : Elle est vraiment conne cette fille.
Moi : Moi ? Mais j'ai fait quoi ?
Papa : Rappelles-moi. Quel jour on est ?
Moi : Le 18 janvier. Pourquoi ?
Laël : Il y a quoi le 18 janvier, Hosnia ?
Moi : Bah rien.
Eliad : Hosnia.
Daegan : C'est ton anniversaire.
VOUS LISEZ
De Bagra à Peufra Militaire
De TodoJe suis Hosnia. J'ai 17 ans. J'habite dans une cité de Paris, avec mes parents et mes 3 frères. Je ne vais pas dire que je suis quelqu'un de magnifique à l'intérieur comme à l'extérieur. Je suis grosse, 97 kg pour 1m58 depuis mes 14 ans à cause de l...