!29!

1.1K 51 1
                                    

20 Septembre

Eliad : Il te faut combien en tout ?
Moi : J'ai pu avoir 1 000 000€ mais vu que la surface de la maison est grande et surtout que je veux prendre ma maison, ça va être chaud. J'ai repéré pour ma maison et elle est a 600 000€. Et pour la maison des parents, j'ai estimé à 2 000 000€ donc il manque 1 600 000€. Je vais bientôt avoir un revenu pour le centre. Donc, si vous pouvez, j'aurai besoin de 500 000€ chacun si vous avez.
Laël : J'ai pensé aussi à ça depuis quelques années et entre les petits boulots que j'ai pris, j'ai cette somme.
Daegan : Moi aussi avec mon boulot.
Eliad : Pareil.
Moi : Faudrait que vous arrêtiez d'ailleurs.
Daegan : On peut pas. Comment on va avoir l'argent qu'on a besoin ?
Moi : Cherchez du travail. En plus, vous pouvez demander à papa.
Eliad : Mouais.
Laël : En parlant de ça, comment on va faire pour papa ?
Moi : J'avais pensé à ça aussi. Il m'a parlé du projet d'ouvrir une entreprise sur Marseille et il voulait que je la gère. Mais du coup, je peux juste lui dire que je gère la compta pour lui sur Marseille et il change de siège pour le mettre là-bas aussi. Et il faudra des gens pour gérer la compta et la direction ici.
Eliad : On va parler avec papa quand ils auront leur maison. Comme ça on fait pas rater la surprise.
Moi : Super. On est bon alors ?
Daegan : Ouais.

Je vous passe la discussion. Je vous passe aussi quatre mois.

18 Janvier

Tout s'est bien passé entre notre retour à Marseille et l'emménagement. Les vacances se sont presque bien passés. Avec Abby et Leni, on a pu sortir deux ou trois fois. C'était super. Le mauvais côté de ces vacances, c'est qu'on s'est disputés plusieurs avé Daegan et Eliad. Mais ça va, on s'est réconciliés. Et j'ai pu passer du temps avec Anaïs et Mamad. Ils ont été contents de rencontrer Connor. Ça m'a vraiment plu qu'ils se sont liés d'amitié aussi vite.

Je me suis vengé de mes frères. Je vous raconte.

Il me restait onze jours avant de retourner à Marseille et je n'avais pas encore mis en place ma vengeance donc j'ai appelé Chiara et je lui ai demandé de m'envoyer six de ses hommes pour aller enlever Daegan et Eliad et les frapper tout en évitant les blessures graves. Ils ont été retenus pendant quatre jours. Les hommes de Chiara se sont défoulés toute une journée et une nuit sur eux. Pendant les trois jours, je lui ai demandé d'engager des infirmières pour les soigner. Ils sont revenus à la maison avec quelques égratignures.

Entre temps, j'ai pu acheter ma maison. La maison de mes parents est déjà terminée. Ils viennent aujourd'hui pour la découvrir. L'entreprise que mon père voulait ouvrir a enfin ouvert. On a pu trouvé un emplacement déjà construit pour tout transférer. Pendant ces quatre mois, c'est moi que me suis occupée de l'entreprise. Les parents était en voyage.

Bref, vous saurez tout plus tard.

10:30

Connor : Hosnia, t'es prête ?
Moi : Oui. J'arrive.

Je descends en bas et rejoins monsieur. On va récupérer mes parents. Ils sont restés une semaine chez eux après le voyage et la, ils vont venir.

Connor : Je conduis ?
Moi : Oui, si tu veux.

Connor a eu son permis aussi.

Moi : Ah mais Connor ! On doit prendre deux voitures. Laël vient avec sa copine.
Connor : Tu prends la Range Rover et je prends la Q3.

Eh oui, j'ai pris une Range Rover et Connor s'est pris une Q3.

Moi : Daegan , Eliad, on va chercher les parents !
Daegan : On prépare un truc à manger ?
Moi : Pas la peine. Ce midi, c'est restaurant.

Daegan et Eliad sont venus pour nous aider à aménager la maison. On a préféré le faire comme les parents ont profité de leur voyage deux mois de plus.

On sors de la maison et on pars vers l'aéroport.

10:50

Nous voilà à l'aéroport. On cherche les parents et Laël et sa copine du regard quand on les voit sortir avec leurs bagages. Je cours les prendre dans mes bras.

Moi : Vous m'avez manqué.
Maman : Toi aussi, tu nous a manqué.
Moi : J'espère que vous m'avez pris un cadeau.
Papa : C'est nous ton cadeau.
Moi : Mouais. Sonia ! Tu m'as manqué toi aussi.
Sonia : Toi aussi, ma belle.
Moi : Le voyage était pas trop dur avec ce parasite ?
Sonia : *rire* Non ça va.
Laël : Toi la, tu vas voir.
Moi : Bah dors dehors alors.
Laël : Non, c'est bon. J'ai rien dit.
Moi : Bon, allons-y. Connor nous attend sur le parking.

On pars le rejoindre et tout le monde lui dit bonjour.

Les retrouvailles quoi.

11:30

Nous voilà chez moi. Près de la maison de tonton Karim et près de la maison de mes parents.

Maman : Elle est magnifique ta maison.
Moi : Merci.
Papa : Mais la maison d'à côté aussi est magnifique.
Moi : Oui j'ai vu ça. Entrons vite.

On entre dans la maison en prenant leurs valises. Laël et Sonia vont rester pendant quelques temps chez moi pendant que mes parents vont profiter de leur nouvelle maison.

Donc, on entre dans le salon et on vois Eliad et Daegan qui ont préparé de quoi les accueillir.

Maman : Hosnia, tu as fait quoi de mes garçons ?
Moi : Rien.
Daegan : Maman, n'importe quoi.
Maman : Comment ça, n'importe quoi ? A la maison, vous faites rien mais chez votre sœur, vous l'aidez.
Eliad : C'est juste qu'on veut la remercier de nous héberger le temps de vos vacances.
Moi : Vous avez mis le bordel dans ma maison oui. Pas un jour sans vous entendre crier. Maman, je te comprends maintenant quand tu dis qu'on était insupportables. Mais c'était de la faute des plus grands.
Maman : J'avais compris il y a longtemps.

On rit tous ensemble et on s'installe pour continuer à parler.

13:25

Moi : Il est déjà 13:25. J'avais prévu de vous emmener au restaurant mais ça sera pour ce soir. Je vais commander un truc vite fait.
Sonia : Te casse pas la tête. Je vais t'aider pour faire à manger.
Maman : Moi aussi. Allez, en cuisine.

On pars toutes les trois dans la cuisine.

Moi : On se fait quoi ?
Sonia : Je veux bien faire des Helva pour le dessert.
Moi : J'ai de la glace à la vanille pour mettre avec.
Maman : Je vais faire les tartelettes au saumon.
Moi : Les préférés de papa. Ben je vais faire un rougail saucisses avec une sauce de citron au piment.
Maman : Aux fourneaux alors.

On se met toutes a cuisiner nos plats.

14:03

On finit enfin de mettre la table avec tous les plats qu'on a préparé.

Moi : Venez manger !

Ils viennent manger en prenant soin d'aller se laver les mains avant.

Tout le monde : Bon appétit !

On commence par les apéritifs.

Moi : Alors papa ? T'aimes ?
Papa : Alors, la, totalement.
Moi : C'est maman qui les a faites.
Papa : Merci ma chérie.
Maman : De rien.

On finit donc l'apéro et on commence à déguster le plat.

Connor : Mmmh. C'est super bon. Qui a fait ça ?
Sonia : Ta madame.
Connor : C'est devenu mon plat préféré. Merci. Mais pourquoi t'en a jamais fait ?
Moi : Bah, j'ai pas vraiment le temps entre le centre et l'entreprise donc c'est toi qui cuisine.
Connor : Ouais aussi.

On rigole et on continue de manger jusqu'au dessert.

De Bagra à Peufra MilitaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant