Chapitre 5

209 13 8
                                    

Chapitre 5 : La balance

Juin 2021

- T'as pris vachement de poids dis donc ! Me répéta mon père une énième fois avec un regard insistant, me mettant par la suite mal à l'aise.

- Non... Lui répondis-je gêné par cette remarque que je ne pouvais nier. Il avait sûrement raison, après tout.

- Il n'y a qu'une manière de le savoir. Insista-t-il.

Je fronçais les sourcils et il comprit alors que je ne voyais pas où est-ce qu'il voulait en venir ? Ça ne sent pas bon...

- Tu n'as qu'à te peser ! Ce n'est que comme ça que tu sauras si oui ou non tu as grossi. Me lança-t-il alors que j'étais encore perdue dans mes pensées, à me demander à quoi est-ce qu'il faisait allusion il n'y a que quelques secondes.

Cette phrase arrêta aussitôt mes profondes réflexions et, mes yeux toujours dans les siens, mon regard devint soudainement vide. Il venait d'appuyer sur le bouton « arrêt » de mon cerveau, non, de mon corps.
J'avais l'impression de ne plus pouvoir contrôler mon corps, celui-ci restait figé, tandis que mon père, lui, attendait une réaction de ma part.

Il savait, pourtant. Mon père savait, il savait même très bien.

Depuis plusieurs années déjà, j'avais arrêté de me peser régulièrement, du moins ça, c'est ce que j'avais l'habitude de leur dire, et pas qu'à eux, à tout le monde.

Octobre 2018

Me revoilà en 6ème, je discute tranquillement avec mes copines tandis que ma professeur de sport aide un élève à faire des roulades arrières. Nous sommes en plein cours de gymnastique, je n'aime pas ça. En plus, je crois que c'est bientôt à moi de passer devant tout le monde. Tous les yeux des élèves de ma classe seront bientôt posés sur moi, examinant chacun de mes gestes. Malheur.

Mes copines posèrent une question qui me fit aussitôt sortir de ma bulle et directement, je ne pensais plus à mon passage devant tout le monde mais à la réponse que j'allais leur donner. Une réponse que même moi je ne connaissais pas. Comment faire ?

Je devais mentir, mentir comme je l'avais toujours fait.

- Je...Je pèse 56 kilos leur mentis-je, non fière de ce que je venais de faire. Mais je n'avais pas le courage de leur dire la vérité. Et puis, enlever quelques kilos à mon vrai poids me faisait me sentir moins encombrante et imposante comparée à elles. Je me sentais mieux, du moins, pendant quelques instants.

- Quoi ? Mais tu ments ce n'est pas possible !

Elles me regardaient toutes, sans exception, avec un regard douteux et impressionné. Je compris qu'elles ne s'attendaient pas à ça. Elles ont compris, c'est sur...

- On dirait que tu pèses beaucoup moins ! Enchaîna l'une d'entre elles, tandis que le reste du groupe confirmait les mots qui venaient de sortir de sa bouche, silencieusement.

Je restais bouche bée face à ce qu'elle venait de me dire, je ne savais même pas si je devais me réjouir à l'idée de paraître plus « mince ».
Je crois que c'est moi qui a été la plus surprise de nous toutes, au final. Sur le moment, j'avais pensé qu'elles avaient compris, compris mon mensonge. Mais je fus rassurée en entendant ces paroles. Ouf

Alors, je replongeais aussitôt dans mes pensées. Ma balance marchait-elle ? Était-elle cassée ? Le poids qu'elle affichait était-il vrai ?
Trop de questions envahissaient mon esprit, je ne comprenais pas, je ne comprenais plus.

Vérité Où les histoires vivent. Découvrez maintenant