Chapitre 14

42 2 2
                                    

Chapitre 14 : Il est temps d'en finir

Nous sommes le samedi 23 septembre 2023 lorsque je décide de mettre un terme à ce livre. Je n'avais point écrit depuis le mois de juin. Premièrement parce que l'inspiration et l'envie n'étaient plus présentes, deuxièmement parce que je ne me sentais honnêtement pas de la faire. J'avais comme un sentiment, un ressenti qui m'empêchait de continuer et de finir ce que j'avais commencé le 2 février, écrire.
C'est sur le coup que l'envie d'écrire est soudainement réapparue, après des mois où je fuyais mon ordinateur.

Ce chapitre me sert principalement de remerciements. J'ai juste besoin d'en finir, besoin de tirer un trait dessus.

Alors merci à Sabrine, je pense que c'est la première que je dois remercier, c'est en grande partie grâce à elle que je me suis lancée dans l'écriture de ce livre et je lui en serai éternellement reconnaissante, pour toujours. Merci à toi de m'avoir encouragé et soutenue du mieux que tu l'as pu dès mon départ, à partir du soir où je t'ai envoyé un message pour te partager cette idée passagère qui venait de me traverser l'esprit. Cette idée que tu as tout de suite approuvée avec joie et envie.

Merci à mes meilleures amies d'avoir lu chacun de mes chapitres dès que je les ai postés.
Merci à elles quand elles souriaient en me montrant cette notification wattpad.
Merci à elles de m'avoir fait part de leurs avis sur ce que j'écrivais.
Merci à elles de m'avoir réconforté après la lecture des mes chapitres, alors que je ne leur avais rien demandé.

Merci à Léane d'avoir continué à me demander quand est-ce que je sortirai un nouveau chapitre même quand j'arrêterais d'écrire.

Je suis heureuse d'avoir pu aider Liza à se lancer dans l'écriture elle aussi, c'est une réelle thérapie.

Merci à Marie.S de m'avoir interrogée plusieurs fois sur des sujets dont je parlais, merci à elle de m'avoir donné des idées pour l'écriture.

Merci à Marie.L d'avoir commentée des petits cochons sous la plupart de mes chapitres, tu as réussi à me faire sourire.

Merci à tous mes amis plus ou moins éloignés d'avoir suivi mes aventures plutôt désastreuses, je dois l'avouer.

Merci aux personnes qui me suivent de tiktok et qui m'ont apporté de la visibilité pendant un certain temps. Grâce à vous j'ai pu aider de nombreuses personnes dans des situations similaires aux miennes et j'en suis ravie.
C'était mon principal objectif.

Merci à Arthur de m'avoir aidé à ouvrir les yeux sur de nombreuses choses importantes. Merci de m'avoir tant aidé à avancer.
Parce que si j'en suis là aujourd'hui, c'est parce que tu m'as aidé à réaliser que tout ça était fini pour moi.

J'ai passé énormément de temps sur cette œuvre, écrire m'a plus qu'aider à avancer, mais aujourd'hui, c'est terminé. Je ne ressens plus le besoin d'écrire, parce que je vais mieux. Voilà pourquoi je n'ai pas continué mes chapitres, pourquoi j'ai fait une pause avec l'écriture. Je voulais guérir autrement. Écrire est libérateur, mais cela demande de faire face à ses pires cauchemars. Cela a fonctionné un temps, mais après, cela commençait à plus m'affecter qu'autre chose. J'ai donc essayé de guérir différemment, ce qui n'a pas fonctionné pour autant. Puis, avec le temps et la persévérance, j'ai l'impression que tout s'arrange petit à petit, cette fois pour de bon. Mes hantises deviennent moins affreuses, j'ai repris le sport et cette fois avec plaisir, je ressens les choses d'une manière différente. Ma vision sur le monde est différente.
Alors je me trompe peut-être en disant que je suis proche de la fin, que j'approche enfin la lumière blanche au bout du tunnel, mais peu importe, parce que je continuerai de me battre, quoi qu'il arrive. Je m'en fais la promesse.
Et un jour, je serai guérie, pour de bon.

Récemment, ma professeur de Français a prononcé une phrase que je n'ai su oublier, " quand on écrit c'est qu'on va mal, qu'est ce qu'on aurait à dire sinon ?". C'est ses mots qui m'ont poussé à arrêter d'écrire. Alors merci à Madame Bouche de m'avoir conseillé de nombreuses fois sur mon projet. Merci à elle de m'avoir écouté, d'avoir lu et imprimé mon premier chapitre. Merci à elle de m'avoir apporté son soutien.

Et pour finir, merci à mes parents. Je suis enfin en capacité de les remercier et de remercier une partie de ma famille. Je me rappelle de cette phrase que j'ai souvent entendu, "un jour tu nous remerciera". Alors oui, ils ne faisaient pas référence aux mêmes remerciements, mais si j'en suis venu à penser à écrire, c'est seulement et uniquement à cause de ce que vous m'avez infligé.

C'est ici que tout prend fin.
J'ai accompli ce que j'avais à accomplir grâce à ce livre.
J'ai réalisé un de mes plus grands rêves, même si au départ je comptais l'éditer et le vendre.
Qui sait, un jour peut-être ?
Mais pour l'instant, ce n'est pas dans mes préoccupations, je veux simplement l'avoir pour moi en guise de "journal intime". À l'heure actuelle, je compte supprimer tout compte que j'avais créé pour ce livre.
Encore merci pour tout, bonne continuation à vous, prenez soin de vous.

À un jour peut-être ?

Vérité Où les histoires vivent. Découvrez maintenant