Chapitre 9 : Confrontations
À l'heure d'aujourd'hui, si il y a bien une chose dont je suis certaine, c'est que vous n'êtes jamais seule à prendre une décision, vous êtes au minimum trois.
Votre cerveau, la voix qui demeure en vous et vous, une personne partagée entre le fait d'écouter la voix, ou bien son cerveau.Cette voix, c'est celle qui s'interpose généralement lorsque votre cœur n'est pas en accord avec votre cerveau. On l'appelle la voix de la raison.
Et pourtant, la plupart du temps, celle-ci ne nous indique pas le bon chemin, elle nous mène tout droit vers le chemin de la souffrance.Votre cerveau, lui, est là pour assurer que vous êtes en bonne santé, pour que vos organes soient en capacité de fonctionner correctement.
Il fera tout son possible pour exercer son devoir du mieux qu'il le peut, au risque de mourrir s'il n'en est plus capable...Mais quant il est temps de prendre une décision, de faire un choix, il arrive très souvent que les choses ne soient pas autant facile qu'elles devraient l'être...
Alors que votre coeur n'intervient généralement que lorsqu'on parle de sentiments amicaux ou bien amoureux, votre cerveau et cette voix, eux, sont généralement en conflits car leurs principes sont totalement différents.
Tous deux souhaitent votre bonheur mais aucun d'entre eux ne le voit de la même manière, ils en ont une vision entièrement différente.
Et lorsque ces deux s'affrontent, je ne sais plus quoi faire. Je ne sais pas qui croire, qui écouter...
Trop de questions hantent mon esprit.Mais comment faire ?
Comment savoir si la décision prise est la bonne ?
Comment savoir si mon choix est le bon ?
Vais-je regretter mon choix ?
Vais-je souffrir ?
Vais-je aller mieux ?
Vais-je mourir ?...21/05/21
Aujourd'hui, j'ai passé ma journée entière à travailler, assise sur une chaise, le dos appuyé sur son dossier, les jambes croisées et le regard tout droit sur le tableau, où y sont projetés divers documents de diverses matières. J'ai même beaucoup écris puisque mon poignet me fait légèrement mal, vu le nombre d'évaluations que j'ai eu dans la journée, cela ne m'étonne même pas un peu. Le lycée...
Mais à présent, je viens de rentrer chez moi et il commence à se faire tard, je commence à avoir faim.
Mes parents ne sont toujours pas rentrés lorsque je décide de sortir de ma chambre et de me diriger vers la cuisine, ou d'ouvrir le frigo, et d'observer les aliments présents, réfléchissant à ce que je pourrais bien manger ce soir...
LE CERVEAU - Tu n'as pas oublié ce que l'on s'était dit, il y a déjà quelques heures de cela rassures-moi ?
Me voilà alors, encore une fois, droite devant celui-ci, ouvert depuis maintenant 5 minutes, tandis que mes yeux n'arrête pas de bouger sur chacun des produits présents.
LA VOIX - De quoi tu parles ? répond-elle d'un ton faussement curieuse et surprise
Soudain, mes yeux s'arrêtent sur un plateau de fromage. J'ai une folle envie de tous les goûter...
CERVEAU - Tu sais très bien de quoi je parle imbécile, ne fais pas comme si tu ne le savais pas ! s'énerva t-il.
LA VOIX, muette face à son intervention.
CERVEAU - Oh et puis merde ! Si tu n'es pas capable de t'en tenir à ce que l'on avait dit, Juliette va encore nous en vouloir !
Mais alors que je m'apprêterais à sortir le plateau du frigo, je repris conscience de ce que je m'étais promis, de ne pas manger jusqu'à demain matin.
VOUS LISEZ
Vérité
Teen FictionPar quoi commencent les livres déjà ? Enfin bref... J'ai mis beaucoup de temps à me lancer, la peur m'envahissait, je l'avoue. J'avais également peur de l'avis de mes proches sur ce que je pouvais dire, mais ce qui m'effraie encore à l'heure d'aujou...