Chapitre 10 : Les calories
Avant que l'on me fasse malheureusement découvrir l'utilité et la fonction des calories, je ne savais même pas qu'elles existaient. J'aurais préféré ne jamais faire leur connaissance.
Après tout, quel enfant chercherait à comprendre ce que signifie ce tableau sur l'emballage de chacun des aliments ?
Lorsque je n'étais qu'une enfant, tout ce que je souhaitais, c'était de manger la contenance de ces derniers. Je me moquais entièrement des ingrédients qu'ils pouvaient contenir ainsi que de ce qui était inscrit sur leurs emballages...
Tant qu'ils étaient bons, j'étais totalement satisfaite, mais je demeurais surtout inconsciente...
Juillet 2016
Alors que je dormais paisiblement, je fus réveillé violemment par une sensation de brûlure. Cela devait déjà faire une bonne heure que j'étais allongée sur ma serviette à bronzer, lorsque je sentis la chaleur des rayons lumineux s'intensifier en l'espace de quelques petites secondes, ce qui me fit me lever brusquement.
Je remarquais alors d'énormes plaques rouges sur mon ventre, sur mes épaules et en grande partie sur la partie découverte de mon torse, ce qui ne manqua pas de me faire ouvrir grand la bouche, prise au dépourvu de la situation. Oh putain...
Sans même réfléchir, je me dirigeais tout droit à l'intérieur de la maison et croisais au passage mon père, qui ne pu s'empêcher d'avoir la même réaction que celle que je venais d'avoir quelques minutes auparavant.
Pour éviter tout commentaire de sa part, je baissais la tête et accélérais encore plus le pas en direction de la salle de bain, pour prendre une douche froide et essayer d'estomper les marques.
Mais à peine étais-je rentrée dans la douche que ma peau me brûlait au contact de l'eau, pourtant froide, ce qui me donnait une bonne raison de prendre une douche des plus rapides, de manière à éviter un maximum toute souffrance.
Ça m'apprendra à ne pas mettre de crème solaire...16h00
Après mon acte inconscient de m'être exposé de telle manière au soleil, ce que je regrette... J'ai pris la décision de retourner dehors pour profiter de la chaleur, mais cette fois, à l'ombre. Je deviens responsable.J'en ai également profité pour prendre au passage de quoi faire mes devoirs, histoire de m'occuper un peu le reste de l'après-midi. Et cela fait maintenant une grosse heure que je travaille, assise sur une chaise en bois.
J'envie mon père rien qu'à le voir allongé au soleil sur cette bouée gonflable, il n'a pas l'air de prendre de coups de soleils, lui. La chance...Soudain, des pas que je reconnaitrais entre des milliers se dirigent dans ma direction, ces bruits deviennent de plus en plus fort jusqu'à ce que j'aperçoive ma mère arriver avec une assiette et une boite en carton entre ses mains, que je reconnais bien évidemment. Un grand sourire est dessiné sur ses lèvres lorsqu'elle s'approche de nous.
Elle finit par le déposer sur la table et mon père se dépêche de sortir de l'eau pour l'ouvrir et en sortir une glace, qui me donne plus qu'envie. Entre sa fraîcheur et son goût, que demander de mieux ?
Mais quand je m'apprête à en prendre une moi aussi, mon père me coupe dans mon élan en parlant à sa femme.
- Tu ne m'as pas dit que tu avais acheté des fruits récemment ? Lui lance-t-il en déchirant le papier couvrant la gourmandise.
Elle réfléchit un instant puis lève ses sourcils et déclare :
- Si c'est vrai ! Tu as bien fait de m'y faire penser. Elle repartit alors en direction de la maison d'un pas décidé, sans même se retourner.
VOUS LISEZ
Vérité
Teen FictionPar quoi commencent les livres déjà ? Enfin bref... J'ai mis beaucoup de temps à me lancer, la peur m'envahissait, je l'avoue. J'avais également peur de l'avis de mes proches sur ce que je pouvais dire, mais ce qui m'effraie encore à l'heure d'aujou...