Chapitre 2 : le secret
été 2018
Cette fin d'été est différente des autres, je prends peur lorsque je me rends compte que les vacances se finissent dans une semaine et que la rentrée approche à grands pas, je rentre au collège. Bonjour la sixième !
Heureusement, j'ai un nouveau sac à dos, mon vieux cartable à roulettes n'a plus sa place aux côtés d'une collégienne. Maman et moi avons également acheté toutes les fournitures scolaires nécessaires ! Et même en double, on ne sait jamais, au cas où.
septembre 2018
Il est actuellement 10h00 et c'est ma pré-rentrée. Devant le portail du collège, j'ai réussi à retrouver la plupart de mes copines parmi pleins d'autres sixièmes dont je ne connais l'existence. Je me sens désormais prête à franchir le portail, quand soudain ma mère se penche vers moi et me sert fort dans ses bras, devant TOUT LE MONDE. Je suis gênée.
Après ce moment d'adieux, mes copines et moi entrons dans l'établissement par le portail, en se faufilant dans une foule de jeunes collégiens nous poussant de chaque côtés, ils n'ont pas l'air de prêter attention à nous. On va voir qui tombera le premier, bande de débiles.Nous sommes maintenant debout, devant une affiche sur laquelle sont indiquées les classes et leurs élèves, nom par nom.
YES, on est toutes dans la même classe ! Je suis soulagée. Mon coeur se ralentit tandis qu'il s'accélérait par peur de me retrouver seule dans une classe où je ne connaissais personne.
À présent, il ne me reste plus qu'à connaître mes professeurs et à me retrouver dans ce bâtiment que je trouve immense, étant pourtant le collège le plus petit de la ville où j'habite. Aller, courage...Arrivée dans une salle, je rencontre pour la première fois mon professeur principal, il a l'air plutôt gentil, ainsi que les autres élèves de ma classe. Je remarquais que la plupart des enfants de mon école primaire ne se trouvaient pas dans ma classe, j'ai donc eu beaucoup de chance en tombant avec mes meilleures amies.
À la vue de mon emploi du temps, j'écarquille les yeux en découvrant de nouvelles matières, comme la musique, ou bien l'art plastique.
Les heures de sports, elles, étaient doublées, génial. En revanche, j'étais plutôt satisfaite et confiante quand je vis de nombreuses matières qui m'étaient familières comme les mathématiques, le français, l'histoire ou encore l'anglais.Ma seule peur était de ne pas trouver mes salles de cours, différentes pour chacun d'eux. Je n'avais pas envie d'arriver en retard durant ma première année de collège, c'était hors de question. Je serai beaucoup trop gênée de devoir rentrer dans la salle sous le regard de tous mes camarades, toute l'attention portée sur moi.
Il est 12h00 et c'est finit, enfin. C'est sans doute la première fois qu'en seulement deux heures, j'avais eu autant de choses à retenir. Je savais que j'allais sûrement en oublier la moitié. Maintenant, il est temps de rentrer chez moi et de tout raconter à mes parents, aussi impatients que des enfants. J'appréhende déjà toutes leurs questions...
Trois mois plus tard
Cela fait maintenant quelques mois que j'ai commencé les cours et tout roule comme sur des roulettes. Malgré nos disputes régulières, j'ai toujours la même bande de copains, et il se trouve qu'un garçon de ma classe me plait bien. La vie est belle.
VOUS LISEZ
Vérité
Novela JuvenilPar quoi commencent les livres déjà ? Enfin bref... J'ai mis beaucoup de temps à me lancer, la peur m'envahissait, je l'avoue. J'avais également peur de l'avis de mes proches sur ce que je pouvais dire, mais ce qui m'effraie encore à l'heure d'aujou...