Chapitre 8 : LA VOIX
Une voix, quoi de plus utile ?
Nous possédons tous, du moins pour la plupart, une voix. Celle-ci nous aide à parler, à nous exprimer et à communiquer toutes sortes d'émotions, de sentiments ou encore de messages.Mais vous êtes vous déjà demandé si nous possédions un voix intérieure ?
Une voix qui est pour le moins incontrôlable ?
Une voix qui apparaît lorsqu'elle le souhaite sur une durée voulue plus ou moins longue ?
Une voix qui vous dicte et vous incite à agir d'une certaine manière ?
Une voix qui aurait le pouvoir de prendre le dessus sur votre cerveau ?Et bien la réponse est oui.
Chacun d'entre nous est hanté par une voix, avec de bonnes comme de mauvaises intentions, selon les différents cas.
Elles varient également en grande partie par les personnalités et les caractéristiques des âmes de leurs possesseurs.
Qu'elle soit endormie et silencieuse, ou bien éveillée et bavarde, cette petite voix est bien là, dans le corps de chaque personne respirant l'air de notre atmosphère.Mais n'étant pas dans le corps de quelqu'un d'autre, je ne pourrais généraliser et vous parler de la voix en général. Cela m'est impossible, puisqu'elle est propre à chacun.
La voix qui sommeille en vous en dit beaucoup sur votre personne et vos traits de caractère.La mienne est plutôt calme, surtout ces derniers mois, ce qui commence légèrement à m'inquiéter...
Autrefois, elle était constamment présente, je la ressentais assez pour arriver à la personnifier...Avril 2022
Le beau temps approche à grands pas, et la chaleur aussi. C'est pourquoi je prépare actuellement un repas digne de ce temps, une salade composée.
LA VOIX - Quelle bonne idée !
Joyeuse à l'idée de cuisiner pour mes parents, en sachant qu'ils se régaleront par la suite, j'en oublie même que moi aussi, je mangerais comme eux, seulement, dans des proportions différentes.
Souvent, lorsque je suis dégoutée à l'idée de manger, cuisiner pour les autres et savoir qu'ils vont manger ce que je leur ai préparé me rassure et me réconforte dans mon malheur.
Une fois tous les aliments sortis du frigo et disposés sur le plan de travail, je décide alors de passer au dressage des assiettes...
LA VOIX - Commençons par la salade, remplis ton assiette Juliette.
La salade...
Un peu dans l'assiette de maman et de papa, beaucoup dans la mienne.LA VOIX - Les pâtes sont des féculents, elles sont caloriques et te feront grossir, ne t'en mets pas beaucoup.
Les pates...
Beaucoup dans l'assiette de papa et de maman, un peu dans la mienne.LA VOIX - Mets toi beaucoup de carottes et de maïs, tu ne prendras pas de poids avec ça.
les légumes...
On est généreux avec, que ce soit pour moi comme pour mes parents.LA VOIX - Mets-toi deux ou trois dés de jambon pas plus, et répartis le reste du sachet dans leurs assiettes.
La viande...
Les protéines sont importantes pour la perte de poids, mais j'ai lu sur l'emballage qu'il y avait quand même beaucoup de matières grasses dans ceux-là. Je vais seulement en mettre deux dans mon assiette, et donner le reste à mes parents.LA VOIX - Attention, enlève quelques tranches d'avocat de ton assiette, il y en a beaucoup trop et ce n'est que de la matière grasse.
L'avocat
Un avocat est très riche, il contient environ 400 calories. Je ne dois pas en mettre beaucoup, ou je risque de grossir...
VOUS LISEZ
Vérité
Teen FictionPar quoi commencent les livres déjà ? Enfin bref... J'ai mis beaucoup de temps à me lancer, la peur m'envahissait, je l'avoue. J'avais également peur de l'avis de mes proches sur ce que je pouvais dire, mais ce qui m'effraie encore à l'heure d'aujou...