Chapitre 12 : Régime
De nombreuses fois déjà, j'ai essayé de perdre du poids par l'intermédiaire de régimes, dont deux fois où ils m'ont été imposés par des spécialistes. Mauvais souvenir. Très mauvais souvenir pour être plus exacte.
Mais perdre du poids signifie-t-il forcément de faire un régime ? Laissez-moi en douter.
Quoi qu'il en soit, faire un régime peut s'avérer dangereux si l'on ne fait pas attention et si l'on est tenté de l'exagérer, de l'intensifier.
Faire un régime nous pousse souvent au bout de nos limites, et nous les dépassons même parfois...
Octobre 2022
Il est tout juste 8h00, que je saute hors de mon lit et me précipite vers la fenêtre de ma chambre pour ouvrir les volets et les attacher de manière à ce qu'ils ne claquent pas à cause du vent. La météo annoncée aujourd'hui ne donne pas réellement envie de sortir, mais mes parents et moi n'y tenons pas compte, puisque nous voulons nous rendre en fin d'après-midi au cinéma puis poursuivre avec un dîner au restaurant, lieu dans lequel je ne souhaite pas aller. Pas maintenant.
Je souhaite plus que tout perdre du poids, et de toute évidence, aller manger au restaurant ne m'aidera surement pas. Mais si je me souviens bien, la diététicienne que je consultais petite disait que dans la semaine, il fallait au moins consacrer une journée au plaisir. Alors la voilà, ma journée.
Même si, je ne compte pas pour autant prendre du poids aujourd'hui. Cela ne ferait que de me rajouter quelques grammes en plus à perdre.
Je refuse.
C'est pourquoi j'ai pris une décision hier soir avant de m'endormir, celle de me restreindre toute la journée pour pouvoir bien manger ce soir.Soudain, je sors de mes pensées et réalise que je suis assise sur mon lit, devant mon miroir, à me dévisager calmement.
Suis-je vraiment bête au point de me prendre la tête avec ces imbécilités ? Oui.C'est comme ça que je les appelle, parce que c'est ce à quoi mes parents font allusions lorsque je leur dévoile mes pensées. Lorsqu'ils lèvent les yeux au ciel et qu'ils répliquent une phrase du genre « Fais-toi plaisir et mange ! Tu feras attention demain. ».
Seulement, non. Un seul écart peut me rendre malade. Je ne souhaite en rien finir par me sentir mal, encore une fois.
Lorsque j'entends le bruit de la machine à café s'enclencher, je ressors immédiatement de mes pensées et réalise à nouveau, que je me trouvais dans la même position d'il y a quelques minutes. Merde.
Avant même de replonger et de pouvoir dire « jamais deux sans trois », je me lève pour que cela ne se produise pas et me rends dans la cuisine pour prendre mon petit déjeuner.
Je perçois dans la pièce mes parents assis face à face, un café dans leurs mains, je les salue brièvement et me contente d'ouvrir le frigo.
Lorsque j'écarquille les yeux, je me remémore directement et heureusement, qu'il faut que je fasse attention à ce que je mange durant les deux premiers repas de la journée.
Une multitude de possibilités s'offrent alors à moi, mon esprit s'embrouille :
Un yaourt et une banane ?
Deux biscuits aux chocolats et un yaourt ?
Une salade de fruits ?
Un paquet de biscuits ?
Juste un fruit ?
Juste deux yaourts ?
Un yaourt ?
Rien ?J'opte finalement pour la dernière proposition referme alors le frigo en soupirant, déçu. J'ai d'ailleurs droit au regard confus de ma mère tandis que mon père, lui, à les siens rivés sur sa tartine recouverte de pâte à tartiner. Mon ventre se met soudainement à gargouiller fortement et je déguerpis rapidement de la salle, avant qu'ils puissent l'entendre. Ouf.
VOUS LISEZ
Vérité
Teen FictionPar quoi commencent les livres déjà ? Enfin bref... J'ai mis beaucoup de temps à me lancer, la peur m'envahissait, je l'avoue. J'avais également peur de l'avis de mes proches sur ce que je pouvais dire, mais ce qui m'effraie encore à l'heure d'aujou...