Chapitre 11

62 8 6
                                    

Chapitre 11 : L'acceptation


Aussi compliqué que cela puisse paraître, il est important d'accepter de nombreuses choses que la vie nous offre ou nous impose.

Ces « choses », s'accordent à tout.
Elles peuvent être matérielles comme immatérielles, cela peut être un cadeau de la part de votre famille le jour de votre anniversaire ou bien une mauvaise note suite à un contrôle dont vous n'aviez pas travaillé la leçon. Peu importe.

Je dirai que le plus compliqué, est d'accepter. Accepter et savoir faire face à ce que la vie nous envoie, savoir s'adapter aux différentes situations possibles.

Il ne reste plus qu'à savoir, pourquoi cela n'est pas si simple ?

Et bien je vous répondrai que c'est parce que, accepter fait parfois mal. Terriblement mal.

été 2020

Soudainement, une voix me réveille de ma courte sieste, cela ne fait que quelques minutes que je m'étais endormie, et je suis pourtant déjà réveillé. Le siège arrière de la voiture sur lequel je suis assise est plus chaud qu'il ne devrait l'être à cause du soleil tandis que ma ceinture, elle, est carrément bouillante.

La saison vient à peine de débuter, que les fortes chaleurs comme c'est le cas aujourd'hui commencent à me monter à la tête. Heureusement que ma famille et moi nous nous rendons à la mer.

- Dans combien de temps on arrive ? Je ne pu m'empêcher de poser la question à mon père dès que je le vis poser son regard sur moi à travers le rétroviseur intérieur de sa voiture.

Il venait manifestement de réaliser que je venais de me réveiller par sa faute, à cause du son de la radio qu'il avait INVOLONTAIREMENT augmenté, sur une musique de son artiste préféré.
Oui, je te crois...

Mais alors qu'une ride se trouvait entre mes deux sourcils, mon visage s'attendrit quand j'aperçus que ma mère dormait encore. Comment était-ce possible après ce qu'il venait de se produire ?
Elle dormait comme un vrai bébé.

Je l'observais, alors, et compris que la fatigue qu'elle ressentait était bien plus importante que tout ce qui pouvait se passer autour. Quelle chance elle a. J'aimerais pouvoir être à sa place.

- Il ne nous reste que 20 minutes de trajet, répondit-il d'une voix faible, sûrement qu'il ne souhaitait pas gâcher le rêve d'une personne de plus. Pfff

Je hochais la tête, puis la reposais tranquillement contre l'appui-tête, et la tournais de manière à pouvoir observer les paysages défiler à vite allure à travers la vitre teintée.

Mes doigts appuyèrent sur un bouton, je mis ensuite mes écouteurs et alors. ma playlist repartit de plus belle. Mes lèvres qui chantaient toutefois les paroles des musiques, aucun son audible ne sortait réellement de ma bouche. Pour mes parents, seul le bruit du moteur et le son de la radio pouvait se faire entendre. C'est alors qu'entre deux musiques, mes yeux se ferment et je me rendors, et cette fois pour de bon.

Lorsque nous fûmes arrivés, j'étais déjà réveillée depuis que nous étions entrés dans la ville, depuis que nous avions passé la panneau indiquant le nom de l'agglomération.
Je remarquais alors que ma mère aussi, avait les yeux ouverts.

Nous ne tardons pas à entrer dans un parking et à nous garer sur une place, que nous cherchions désespérément depuis un bon quart d'heure. Le parking était plein à craquer en pleine saison, y trouver une place pouvait se montrer plus que compliqué. Il fallait être chanceux et arriver lorsqu'une voiture était sur le point de partir, pour par la suite prendre sa place. Et c'était ce qui venait de se produire. Quelle chance.

Vérité Où les histoires vivent. Découvrez maintenant