Chapitre 7 : CERVEAU
Un cerveau, à quoi ça sert ?
Pour toutes recherches, voilà ce que vous répondrait internet : « Le cerveau est l'organe protégé par la boîte crânienne. Il est le chef d'orchestre pour tous les membres et autres organes du corps humain. Également, il centralise les informations et renvoie des messages aux différents membres. »
Fascinant, n'est-ce pas ?
Mais, en dehors des faits scientifiques, internet nous propose-t-il d'humaniser ne serait-ce que quelques secondes notre cerveau pour comprendre la manière dont il réagirait en tant qu'humain ?
Non, bonne réponse...
12/07/2019, 10h00
Cette semaine, occasionnellement, je suis chez mes grand-parents, à la campagne. Je suis en vacances, comme tous les jeunes de mon âge par ailleurs.
En prenant compte de la température moins élevée qu'habituellement grâce aux nuages et à la légère brise, j'ai pris l'initiative d'aller marcher, accompagné de ma grand-mère, toujours la même, oui.
Après tout, quoi de mieux que la marche, pour prendre l'air et se vider l'esprit ?
Lorsque je décidais d'ouvrir la porte et de sortir, je me trouvais face à face avec mon grand-père revenant de son jardin, les mains remplis de fraises. Il me les tendit avec un sourire satisfait, accompagné de quelques paroles avant de se déchausser et de se diriger vers son bureau. Je le remerciais alors de loin et lui rendit un léger sourire, en sachant qu'il ne me verrait pas puisqu'il avait le dos tourné et qu'il venait d'entrer dans une autre pièce.
« Mamie on a des fraises ! » m'écriais-je tandis que ma voix résonnait dans la maison.
CERVEAU - Miammm, je bave déjà dessus...
À ne pas oublier, je note : demander à mamie de nous faire de la chantilly pour les manger avec.Sans réponse de sa part, je compris qu'elle était déjà sortie. J'enfilais le plus rapidement possible mes baskets, mis ma casquette après m'être attaché les cheveux et pris un sac à dos, avec une bouteille d'eau, nous allions sûrement avoir soif.
Je retrouvais rapidement ma grand-mère à quelques pas de la maison, qui plantait des fleurs. Je suppose qu'elles devaient bien résister à la chaleur puisqu'elles étaient placées à un endroit où l'ombre de parvenait point.
Dès qu'elle prit conscience que j'étais derrière elle, nous partîmes marcher dans les chemins et commencions alors à discuter...
Nous parlions essentiellement de mon parcours scolaires et de ma vie en général.
En même temps, j'en profitait pour admirer les paysages, ils étaient dignes d'une peinture exposée dans un musée reconnu.
01h00 plus tard, sur le chemin du retour...
Plus l'on parlait, plus les discussions devenaient sérieuses et plus elles me concernaient...
- Non mais t'as vu les jeunes de ton âge ? Elles sont presque toutes grosses ! commenta-t-elle.
CERVEAU - Pardon ? Qu'est ce qu'elle nous raconte encore ? il arqua un sourcil, surpris de sa réflexion
- Comment ça ? Ça dépend des personnes, et puis, certaines sont atteintes de maladies ! lui répondis-je du tac au tac
CERVEAU - Question bête, réponse bête comme on dit.
- Mouais, les maladies ne touchent pas beaucoup de personnes Juliette, c'est juste qu'elles doivent rester toute la journée affalées sur le canapé à manger des chips.
VOUS LISEZ
Vérité
Teen FictionPar quoi commencent les livres déjà ? Enfin bref... J'ai mis beaucoup de temps à me lancer, la peur m'envahissait, je l'avoue. J'avais également peur de l'avis de mes proches sur ce que je pouvais dire, mais ce qui m'effraie encore à l'heure d'aujou...