🧬 #3

419 31 0
                                    

   Pendant la nuit, l'état de Ari ne s'est pas amélioré. Mais il faut avancer pour survivre et la ville devient de plus en plus menaçante à cause des zombies qui la peuplent. Alors T/P la porte sur son dos en tenant fermement ses cuisses. La journée passe lentement, les déplacements sont difficiles mais la forêt est calme. Si elle ne trouve pas rapidement de quoi abreuver et nourrir sa petite sœur, T/P craint de la perdre pour toujours, alors elle trouve la force de continuer. Elle n'a aucune chance de trouver des médicaments pour soulager ses douleurs. Quand la contamination zombie s'est développée, les villages protégés ont stockés tous les produits pharmaceutiques qu'ils pouvaient trouver. Il n'y a plus rien pour les personnes errantes. Après la nuit froide, le soleil est désormais très haut dans le ciel et brûle la terre, asséchant les plaines en herbes jaunes. L'ombre des arbres n'est pas suffisante pour les protéger de la chaleur. Les bras passés autour du cou de sa grande sœur, Ari s'est endormie et ne bouge plus. Alors qu'elle poursuit sa route, T/P essaie de se rappeler depuis combien de temps elles n'ont pas eu devrai repas. L'idée l'effraie, elle doit absolument trouver une solution. Devant elle, à quelques mètres, elle perçoit un fin rayon de soleil qui traverse la couverture feuillue de la forêt. Une mince clairière précède un terrain immense encerclé par les conifères. Il s'agit d'une construction humaine qu'elle ne s'attendait pas à trouver ici. Un fossé entoure l'ensemble du terrain, complémenté par des fils barbelés et des pics de bois pointus. Derrière, elle croit apercevoir les toits de vieux bâtiments en briques. Elle dépose sa sœur à l'ombre d'un arbre et grimpe sur un rocher pour avoir une meilleure visibilité. Il s'agit d'un ancien village aux quelques maisons dévastées qui encerclent un grand bunker noir sur lequel il est tagué « District 9 ».Debout sur le rocher, elle hèle mais personne ne répond. Elle fait alors le tour du fossé et découvre un petit passage sous un grillage cassé. Elle retourne au pas de course auprès de sa sœur qui s'éveille doucement et la soulève à nouveau sur son dos pour entrer sur le terrain.

🧪🧪🧪

   Ari est allongée dans une vieille maison sur un matelas défoncé. T/P saisit un gobelet et se dirige vers les robinets sans grand espoir. Mais l'eau s'égoutte lentement dans le contenant. Elle lâche un soupir de soulagement et pose le gobelet devant les lèvres desséchées de sa sœur. Ari la remercie en clignant des yeux. T/P saisit son couteau, elle n'a plus le choix maintenant, elle va vraiment devoir nourrir sa sœur sinon celle-ci pourrait perdre la vie. Le cœur serré, elle fait le tour du village. Il n'y a que trois petites maisons abîmées dont les fenêtres sont brisées. Guidée par la curiosité, elle pénètre dans la plus petite dont le toit s'est effondré. Des arbres et des végétaux poussent sur les murs fragiles et les tuiles du toit chevauchent les branches d'un grand chêne. Mais il y a encore quelques meubles, un vieux canapé troué sur lequel les fourmis cheminent, une armoire en bois sombre et quelques chaises d'écoliers. En fouillant, elle trouve des articles de journaux qui ont été découpés et qui datent tous de la période d'avant la contamination zombie. L'adresse de l'usine JYP est notée à l'encre sur l'un d'eux ainsi qu'un message « JYP = Invasion zombie ? ». Abandonnant ses trouvailles parmi les livres, elle descend les escaliers de pierre qui mènent vers une ancienne cave. Le couloir est ombragé et elle reste sur ses gardes en espérant ne rencontrer aucun zombie. La porte grince et elle écarquille les yeux devant ce qu'elle y trouve. Le soleil illumine un garde manger rempli et bien rangé. Constitué d'étagères en bois solide fixées sur les murs, il se compose de boîtes de conserve parfaitement alignées ainsi que de grandes boites métalliques solidement fermées sur lesquelles figurent les noms de différents céréales. Il y a également des légumes, quelques plantes sauvages et des noix. En ouvrant une boîte au hasard, T/P est surprise de découvrir de la farine ainsi qu'une plaquette de chocolat. Après toutes ces journées de famine, cette trouvaille lui réchauffe le cœur, elle sourit à l'idée du repas qu'elle va pouvoir concocter ce soir. Elle fourre la plaque de chocolat dans sa veste, décidée à l'offrir à sa sœur en réconfort puis ramasse un vieux drap pour en faire un sac de fortune. Les boîtes s'accumulent dans le sac mais elle s'interrompt tout à coup en entendant des bruits de pas derrière elle. Anxieuse, elle se tourne lentement et cligne des yeux sous la lumière du soleil. Ce n'est pas un zombie, c'est un jeune homme qui lui fait face. Sa silhouette sombre se découpe dans la lumière éblouissante du soleil alors elle ne distingue pas bien son visage. Toujours accroupie sur le sol, il lui paraît imposant et les deux premiers mots qui lui viennent en tête l'immobilisent : menace potentielle. Elle entrouvre les lèvres mais c'est sa voix à lui qui rompt le silence. Il a une voix grave, franche et assurée.

-Qu'est-ce que tu fais ici toi ?  

Juste avant la fin du monde - ChangbinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant