🧬 #11

278 21 0
                                    

   La nuit s'est passée difficilement, la fièvre était intense et les cauchemars angoissants. Mais Changbin se réveille en allant beaucoup mieux. Il découvre le soleil brillant par la lucarne et entend les oiseaux qui pépient. Il porte une veste chaude que lui a sûrement mit T/P pendant la nuit. Elle a veillé sur lui et l'a aidé en posant des morceaux de tissu humides sur son front. Il est adossé aux sièges du fond du bus, T/P a finit par s'endormir sur son épaule qui n'est pas blessée. Il baisse les yeux dans sa direction, elle semble épuisée, elle n'a presque pas dormi de la nuit, tout comme lui. Il soulève doucement sa tête pour la placer sur ses genoux comme un oreiller. Elle grommelle légèrement mais le laisse faire sans se réveiller. Ses jambes pliées sur les sièges d'à côté, elle se cale confortablement sur lui alors qu'il repousse ses cheveux de son visage et qu'il pose une veste sur son buste. T/P est jolie et surtout, il n'imagine plus sa vie sans elle. Il lui caresse continuellement la joue pour s'assurer qu'elle ne puisse pas faire de mauvais rêves. Laissant sa tête retomber sur le dossier du siège, il somnole légèrement sans arrêter ses caresses régulières. Malgré toutes ses précautions, malgré les entraînements et ses connaissances, lui aussi a finit par devenir un Mordu. Rien ne garantit qu'il sera toujours vivant à la fin de la journée. Pour autant T/P a raison, ce n'est pas son genre d'abandonner. Ses paupières sont lourdes, le faible pépiement des oiseaux et la respiration tranquille de la jeune femme l'apaisent.

-Changbin, réveille-toi.

   Secoué par les épaules, Changbin rouvre les yeux difficilement. Il ressent un mal de tête douloureux. Les mains posées sur ses épaules, T/P affiche une expression inquiète. Elle s'est changée, elle porte désormais un tee-shirt blanc qui lui indique qu'il a dormi un petit moment sans même s'en rendre compte. Il baille largement en protégeant sa bouche avec sa main droite et interrompt son geste quand T/P pose son index sur ses lèvres. C'est là qu'il perçoit un léger grattement depuis l'avant du bus. Quelque chose semble gratter continuellement la porte d'entrée. Le raclement métallique, bien que discret, est grinçant. Il se frotte le visage et se redresse en constatant que T/P a changé son pansement. Il l'interroge du regard mais elle hausse les épaules. Elle lui tend une gourde d'eau et s'abaisse dans l'allée du bus pour s'approcher de l'entrée sans être vue depuis les fenêtres. Arrivée devant la barricade, elle s'immobilise en reconnaissant très clairement le râle d'un zombie. Mais au même moment, le véhicule s'ébranle. T/P n'a pas le temps de se relever qu'elle est propulsée en arrière. Sa tête cogne brutalement contre un objet dur et un siège du bus vient s'écraser contre elle. Le bus vient d'être renversé sur le côté. Des râles et des griffures se font entendre contre la tôle rouillée du bus. Des fenêtres se sont brisées dans le mouvement et elle découvre avec horreur un morceau de verre coincé dans son bras. La douleur est fulgurante mais elle retient un cri en serrant les dents. Du sang s'écoule de sa plaie et semble déchirer les muscles de son biceps. Elle essaie de se libérer de la prise du siège cassé mais son bras lui fait si mal qu'elle tremble de tout son corps. Elle pose ses pieds contre le siège pour utiliser la force de ses cuisses et pousse de toutes ses forces. Le goût du sang se répand dans sa bouche mais elle continue et parvient à se hisser dans l'allée qui est désormais face à elle. Changbin débarque tout à coup, son sac à dos sur l'épaule et saisit T/P par les aisselles pour la faire sortir pour de bon de son piège. Ils regardent tous les deux les fenêtres au-dessus d'eux. L'espace d'un instant, Changbin repense à sa famille qui l'attend au District : Chan qui s'efforce de leur construire un rempart face aux cruautés du monde, Minho qui cherchait un moyen de les sauver avant de disparaître, Hyunjin qui apporte de la couleurs pour dissiper les ombres, Han sur qui il peut toujours compter, Seungmin qui travaille chaque jour pour trouver la faille de leurs problèmes quotidiens, Félix qui illumine leur vie par sa gentillesse et ses sourires bienveillants, Jeongin qui est d'un soutien sans faille et qui lutte continuellement sans jamais perdre espoir. T/P, à côté de lui, est terrifiée. Des griffes et des visages décomposés apparaissent aux fenêtres du bus. L'odeur de pourriture est insupportable.

-Je suis désolée Ari ... murmure T/P, je crois que nous allons mourir.

Changbin serre les poings et fronce les sourcils, lui-même voit bien la situation perdue.

-T/P, dit-il d'une voix forte, comment je m'appelle ?

-C'est pas drôle, gémit-elle.

Il ouvre son sac et en sort deux armes à feu qu'il fourre dans les mains de T/P. Il en prend lui-même deux pour lui et se place en face d'elle.

-Je suis Seo Changbin, dit-il, et je n'abandonne jamais. Je veux rentrer avec toi, tu dois survivre. Tu l'as promis à ta petite sœur et une promesse ça se respecte.

-Binnie ...

-Tu n'as pas la choix, poursuit-il, rentre avec moi T/P.

Déjà, les zombies percent les fenêtres de leurs longues griffes. Dans un long et atroce crissement, le verre se brise en éclat. Changbin dégage la sécurité de ses armes et se baisse vers T/P pour la regarder dans les yeux.

-Ne nous battons pas pour mourir avec les honneurs, dit-il, battons-nous pour survivre parce que nous le pouvons. Nous irons à Busan revoir la mer si tu le souhaites.

Les mains tremblantes, T/P dégage elle aussi la sécurité de ses armes en hochant la tête. La confiance de Changbin la réconforte et lui donne de la force.

-Je vais faire de mon mieux, dit-elle, comme ça, un jour nous irons à Busan ensemble.

Changbin esquisse un large sourire avec fierté et l'embrasse sur la joue en touchant presque la commissure de ses lèvres.

-Tu as juste besoin d'être motivée.

Il lève les yeux vers les zombies qui rampent déjà au plafond et vise avec ses deux armes.

-Survivons ensemble, s'écrie alors la jeune femme en levant à son tour les armes.  

Juste avant la fin du monde - ChangbinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant