🧬 #10

290 25 0
                                    

   Quelques jours sont passés, Changbin et T/P ont progressé sur le chemin qui les mènent à l'ancienne entreprise JYP, lieu où ils espèrent retrouver Lee Minho. La pluie ne cesse de tomber depuis le début de la journée mais ne les empêche pas de poursuivre. Leurs vêtements imperméables sont dégoulinants. Un orage se fait entendre à l'horizon et éclaire par moment les bâtiments détruits d'une ville en ruine. Les panneaux sont penchés, les voitures arrêtées et les vitrines éventrées. Le goudron lui-même est fissuré à de nombreux endroits, constituant de petites flaques d'eau profondes. La casquette noire de Changbin dépasse de sous sa capuche. Il veille sur les alentours tout comme T/P parce que les zombies fréquentent souvent les villes.

-Tu n'as pas trop froid ? Demande T/P.

-On va finir par tomber malade ...

Il s'arrête tout à coup en reconnaissant l'enseigne d'une chaîne de restauration familiale. Avant l'invasion, il avait l'habitude de s'y rendre avec ses amis pour y manger des ramyeon au kimchi. Il se tourne vers T/P avec un large sourire.

-Et si on faisait une pause ?

Mais il écarquille les yeux devant le regard horrifié de sa partenaire. Elle fait un geste comme pour lui saisir le bras en poussant un cri mais il est trop tard. Le zombie surgit en brisant la vitrine du restaurant, la bouche béante grande ouverte sur ses dents pointues. Il plante ses longues griffes dans l'épaule de Changbin qui se retrouve propulsé violemment sur le trottoir dans les éclats de verre. Immédiatement le zombie se jette sur le corps du jeune homme. Son visage est décomposé et l'un de ses yeux tombe le long de sa joue, retenu par son orbite. Sa cage thoracique est entièrement à découvert, dévoilant des lambeaux de chairs pourries. L'odeur est insupportable mais la douleur plus encore, Changbin sent de petits éclats de verre lui traverser la peau dans le dos et le muscle de son épaule semble déchiré. Le sang se répand sur le goudron et se mêle à la pluie. Le zombie est sur le point de mordre sa gorge quand il est projeté avec violence contre une voiture abandonnée. Son corps cogne brutalement contre la portière dans un bruit de métal assourdissant à cause des griffes qui se brisent. La voiture émet alors un signalement sonore répétitif. Rapidement, T/P saisit le bras de Changbin et le hisse sur son épaule pour l'obliger à se relever.

-Nous devons partir, s'écrie t-elle, ils vont être alertés par le bruit.

Il grimace et chancelle mais elle le maintien et le hisse sur la chaussée. La pluie continue de s'abattre sur eux. Des plaintes aiguës se font entendre depuis le bout de la rue. Changbin cligne plusieurs fois des yeux en croyant halluciner mais ce sont bien des hordes de zombies qui piétinent dans leur direction. Ils doivent être des centaines, ils remplissent la rue sur plusieurs mètres et se dirigent droit vers eux.

-Tu es capable de courir ? Demande T/P.

-Pas le choix ! Crie t-il.

   Elle saisit sa main et fait volte-face en apercevant l'agresseur de Changbin qui se relève tant bien que mal à un mètre d'eux. Alors, elle dévale la route à toutes vitesses en entraînant le jeune homme blessé. Obligée d'ignorer les faiblesses de Changbin, elle force ses jambes à prendre toujours plus de vitesse sans jamais relâcher sa main. Changbin peine à la suivre, tenant son épaule blessée et dérapant sur les flaques d'eau. Mais T/P ne le laisse jamais tomber et maintien sa poigne malgré les obstacles. Derrière eux, les zombies progressent de plus en plus vite. Leurs râles incessants martèlent leur tête. Le bruit de succion que font les organes qui traînent sur le sol est immonde. Jetant un coup d' œil derrière son épaule, T/P est horrifiée de les voir s'approcher toujours plus prêt. Mais elle a promit à sa sœur qu'elle reviendrai et elle n'abandonnera pas Changbin ici. Elle sait que la forêt est à encore deux longues rues d'ici et les zombies s'aventurent peu dans les forêts, c'est le seul espoir qu'elle voit dans leur fuite. Mais elle dérape sur une plaque d'égout et les fait tomber tous les deux sur le goudron. Changbin grimace de douleur mais se relève immédiatement pour faire barrage devant T/P qui peine à se relever. Elle glisse plusieurs fois avant de parvenir à se remettre debout. Mais le premier zombie saute à nouveau sur Changbin, accompagné par trois autres. Le jeune homme se débat et cogne le premier qui s'écroule mais il succombe sous le poids des trois nouveaux. Allongé à terre, il ne peut plus se défendre. T/P saisit le couvercle d'une poubelle et se lance sur le groupe en sautant. Les zombies relâchent leur prise et elle profite de ce léger temps pour saisir la main de Changbin et se remettre à courir. Le tee-shirt de Changbin est déchiré de partout et du sang colle ses vêtements.

-Je suis désolée, crie T/P, on va devoir accélérer !

Changbin souffle bruyamment, mais accélère le pas et s'efforce de courir aussi vite que la jeune femme. Ils traversent le boulevard rapidement, la horde toujours sur leurs talons. Ils passent ensuite les autres rues et s'engouffrent dans les fourrés. Quelques zombies les poursuivent toujours alors ils continuent, poussant sur leurs muscles malgré l'épuisement. Ils parviennent à semer les moins rapides des zombies et finissent par arriver à s'échapper. Ils ont parcourus un long chemin avant d'être enfin débarrassés et contemplent, déprimés, le vieux bus dans lequel ils avaient passés leur première nuit. C'est un retour en arrière alors qu'ils avaient mis tellement de temps avant d'arriver jusqu'en ville. Ils se barricadent à l'intérieur et T/P s'empresse de déchirer les lambeaux de tee-shirt de Changbin. Son dos est couvert d'éclat de verre mais le plus urgent est l'ouverture béante au niveau de l'épaule dont le sang continue de s'écouler. Elle vide son sac sur le sol et attrape le matériel de premier secours. Elle s'assied face à lui à même le sol et verse le contenu de sa gourde sur la plaie, lui arrachant des gémissement de douleur.

-Tu es fort Changbinator, lui rappelle t-elle.

-Facile à dire, gémit-il.

Elle stoppe l'hémorragie grâce aux cours de Chan et déroule le bandage autour de la plaie. Elle se mord la lèvre inférieure en découvrant des traces de dents dans le cou du jeune homme, un liquide vert s'écoule le long de ses omoplates. Elle s'empresse de retirer autant de poison que possible.

-Finalement, dit-il, je préfère que tu m'appelles Binnie, Binnie le zombie.

À son sourire moqueur, T/P comprend qu'il plaisante mais elle lui fait une légère pichenette sur la joue.

-On va retirer les bouts de verre Binnie.

-Même pas mal, plaisante t-il.

Elle se faufile dans son dos et retire délicatement les éclats qui n'étaient pas entrés profondément dans sa peau. Elle essuie les plaies et y dépose des pansements. Son dos est recouvert de sparadraps. Il est aussi trempé par la pluie. T/P se replace face à lui et Changbin pose une main sur sa tête.

-Je suis un Mordu maintenant mais nous allons trouver une solution.

Il parle plus pour lui que pour elle, il sait qu'à n'importe quel moment il peut se transformer en zombie et perdre son humanité. Cette maladie instable peut évoluer en quelques heures ou en plusieurs mois, voire plusieurs années, rien ne garantit une stabilité biologique.

-Merci, dit-il, tu m'as sauvé la vie.

-Nous devrions rentrer au District.

Changbin secoue la tête, d'ici quelques heures il sera peut-être mort alors il refuse de laisser ses dernières heures sans avoir rien essayé pour arranger ce monde.

-Au contraire, dit-il, nous devrions continuer.

-Tu es sûr ?

-C'est plutôt moi qui devrait te demander si tu es sûre de m'accompagner. L'odeur du sang risque de les attirer et je peux perdre mon humanité.

-Alors nous devons trouver une solution, quoi qu'il arrive et seul Lee Minho a un début de réponse.

-Nous sommes fous de garder espoir en quelque chose de si bancal.

-Nous n'avons rien d'autre et puis tu es Seo Changbin pas vrai ? Alors tu ne dois pas remettre en question notre espoir d'améliorer le monde.

Il lui adresse un sourire rempli de fierté.

-Je m'appelle comment ?

-Seo Changbin, répond-elle en levant les yeux au ciel.

Il éclate de rire mais il lui est réellement reconnaissant. Sans T/P il ne serait plus là. Dehors la pluie continue de tomber en averse et l'orage est de plus en plus violent.  

Juste avant la fin du monde - ChangbinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant