Debout sans trembler, s'efforçant de rester droite, T/P dévisage l'inconnu qui lui fait face. Elle distingue mieux son visage qui la fixe, dans l'attente d'une réponse. Il porte des vêtements noirs et un bandana rouge est attaché autour de son biceps. Elle remarque immédiatement le couteau attaché à sa ceinture ainsi que l'arme à feu attachée sur sa hanche. Un autre jeune homme fait tout à coup irruption, légèrement plus grand que le premier, portant les mêmes vêtements et surtout un large couteau à sa ceinture. Elle recule d'un pas mais il esquisse un sourire chaleureux.
-Tout va bien, dit-il, ce garde manger a été conçu pour les personnes comme toi qui sont perdues. Tu n'es pas une voleuse et nous offrons ce que nous pouvons à ceux qui le désirent. Tu n'as rien à craindre de nous.
-Je crois qu'elle a fouillé dans les affaires de Minho, informe le premier jeune homme.
-J'ignorais qu'il y avait des gens ici, murmure T/P en serrant les dents, prête à fuir.
Elle est rassurée de ne pas être avec sa petite sœur en ce moment-même, les Mordus ne sont pas appréciés parce que leur instabilité biologique constitue une menace pour les autres. Remarquant son anxiété, le plus grand des deux s'approche en affichant toujours son sourire bienveillant.
-Tu n'as vraiment rien à craindre, dit-il, je suis Christopher Bang Chan et voici Seo Changbin. Nous habitons ici au District 9.
Il lui explique alors qu'ils sont un groupe de huit garçons qui se sont eux-mêmes appelés les Stray kids, les enfants errants, et qui se sont réunis ici pour survivre après avoir été exclus d'un village protégé. Depuis, ils vivent en auto-suffisance, de la culture des légumes et des trouvailles aux alentours. Il tend alors sa main qu'elle serre rapidement.
-Je suis T/P T/N.
Au même moment, un troisième jeune homme débarque dans les escaliers. Il se mêle les pieds et se rattrape de justesse à la rambarde pour ne pas tomber.
-J'ai trouvé une fille ! Crie t-il, c'est une Mordue !
Ses grands yeux sombres s'écarquillent en découvrant T/P devant lui. La jeune femme se mord la lèvre inférieure en comprenant qu'il vient de trouver sa sœur.
-C'est toi la sœur de Ari ?
🧪🧪🧪
L'entrée du refuge est invisible à l' œil nu. Ils traversent le village et Changbin soulève une grande porte métallique qui donne accès à un passage sous-terrain sous le bunker. Serrant la main de sa sœur qui vient d'être nourrie par un jeune blond, T/P suit Changbin dans les escaliers conçus dans la terre à l'aide de briques et de morceaux de bois. Jisung, le troisième jeune homme, marche à côté des invitées en les scrutant avec curiosité sans oser poser les questions qui lui brûlent les lèvres. Derrière le groupe, Chan s'assure que tout le monde soit entré et ferme la porte solidement à l'aide d'une barre de fer épaisse. La lumière du soleil disparaît pour laisser place à celles des bougies disposées le long du couloir sous-terrain. Le refuge du District 9 se compose de nombreuses galeries souterraines qui rejoignent toutes une vaste pièce centrale. Les murs sont richement décorés par de nombreux motifs peints. De petites fenêtres fixées au plafond permettent à la lumière du soleil d'offrir un peu de luminosité dans l'obscurité du lieu. Un large tapis est posé au milieu de la salle avec des oreillers de toutes les couleurs. Les deux jeunes femmes apprennent alors que leur plus jeune membre est également atteint. Ari se dirige droit vers lui, elle comprend mieux que personne ce qu'il peut ressentir. T/P soupire en les regardant discuter, le cœur serré par l'inquiétude. Elle est tirée de ses pensées par le jeune blond aux tâches de rousseur qui a donné de la nourriture à sa sœur avant qu'elles n'entrent dans leur repaire. Comme les autres, il porte un uniforme noir ainsi qu'une boucle argentée à l'oreille gauche. Il tend sa main avec un sourire chaleureux.
-Enchanté, je m'appelle Lee Félix, est-ce que tu veux visiter notre repaire ?
T/P presse sa main en se présentant à son tour. Sa sœur est assise dans un coin avec le jeune Mordu de la bande, ils discutent tous les deux. Alors elle acquiesce et suit Félix dans les couloirs. Le jeune homme a une démarche presque militaire mais prend garde à maintenir son allure sur celui de son invitée. Les couloirs semblent sous-jacents aux murs bétonnés du bunker et semblent creusés à même la terre. Des structures de bois et des poutres fabriquées avec des briques et des morceaux de maisons maintiennent solidement les différents espaces. Mais ces couloirs sont aussi très sombres, éclairés par la lampe torche du jeune homme. T/P a l'impression de pénétrer dans une grotte interdite. Elle est étonnée de découvrir un espace habité et structuré depuis si longtemps.
-Depuis combien de temps vous habitez ici ? S'enquit-elle.
-ça doit faire un an, répond Félix.
Ils traversent un couloir plus sombre encore dans lequel sont alignées des chambres avec des lits de fortune et des lampes artisanales posées sur des caisses.
-Ici, explique Félix, ce sont les chambres. Seungmin, Jeongin et moi partageons la première, la deuxième est pour Chan et Changbin et la troisième est pour Hyunjin, Jisung et ... un autre membre.
-Ces lits semblent petits pour vous dormir ensemble, commente T/P.
-On se serre, répond Félix en haussant les épaules.
Il lui indique une dernière pièce en lui annonçant qu'elle et sa sœur pourront dormir ici si elles le souhaitent. Ils parcourent ensuite la salle d'armement dans laquelle est rangé le matériel de protection anti-zombie. Changbin y est installé et soulève régulièrement des poids sans se soucier de leur présence. T/P est surprise de découvrir autant d'armes à feu mais aussi de larges couteaux ainsi que des bombes. Il y a aussi du matériel de premier secours.
-Les zombies ne viennent donc pas ici ? Demande t-elle, comment vous faîtes ?
-C'était un long travail, avoue Félix, mais nous sommes parvenus à sécuriser suffisamment le terrain pour qu'ils ne pénètrent plus ici.
-Mais la nuit, intervient Changbin en posant son poids, nous sommes obligés de rester dans le bunker, c'est le lieu le plus sécurisé.
Changbin se lève en étirant ses muscles, T/P découvre une large cicatrice qui barre son biceps. Sous la lueur de la lampe torche de Félix, il pose ses mains sur ses hanches et se rapproche d'eux.
-C'est un miracle que vous ayez survécus dehors aussi longtemps, commente t-il.
-Comment vous avez fait ? S'étonne Félix.
-La chance et la volonté de survivre je suppose.
-C'est fini, souffle la voix empathique de Félix, maintenant vous êtes en sécurité. Chan dit que vous pouvez rester ici et je pense que personne n'y verra d'inconvénient.
Trop méfiante pour acquiescer facilement, T/P plonge son regard dans celui de Changbin, il ne sourit pas. Lui aussi est méfiant vis-à-vis d'elle. Rien n'est facile. Après tout, ils sont à l'aube de la fin du monde.
VOUS LISEZ
Juste avant la fin du monde - Changbin
RomanceApocalypse zombie. A la suite d'une catastrophe, un virus se propage et contamine l'humanité. Les zombies obligent alors les derniers survivants à se regrouper dans des villes protégées pour survivre en communauté. Rejetées par l'une d'entre elles...