🧬 #13

285 25 0
                                    

   Le soleil est ardent, même à l'ombre de l'immense pin qui la surplombe, T/P a l'impression de fondre. Elle peine à reprendre son souffle et tout son corps la fait souffrir. Elle fixe les cadavres de zombies empilés dans le sable près du bus, et les paroles de Seungmin lui reviennent en mémoire : « Je me demande si les zombies ressentent des émotions. Est-ce qu'ils sont capables de ressentir des choses ? Peut-être que nous devrions avoir pitié d'eux ? » C'était une question de survie, ils n'avaient pas le choix. Mais quelque part, au fond d'elle, une petite voix se rappelle qu'ils étaient autrefois des êtres humains comme elle, comme sa sœur, comme ses amis. La sensation du pouce de Changbin sur sa joue la coupe de ses pensées et elle croise le regard du jeune homme. Il a un fin sourire, ses cheveux noirs collent son front à cause de la sueur et du sang mais il est bien vivant et c'est tout ce qui compte en cet instant.

-Tu avais une trace de sang. Tu as encore mal ? Demande t-il en montrant son bras couvert d'un bandage.

-L'entaille n'était pas si profonde, répond-elle, ça va aller.

-On devrait repartir, d'autres zombies seront attirés par l'odeur du sang.

-Alors allons-y.

Changbin ignore la douleur qu'il ressent à son épaule et suit T/P à l'orée de la forêt. Ils poursuivent leur chemin autant que possible à l'ombre, près des arbres. Il a changé de tee-shirt et ils ont enterré leurs vêtements tâchés de sang pour éviter d'être de nouveau chassés. Après ces longues journées, il sent que leur énergie n'est plus la même, ils ne tiennent que par la détermination. Juste devant lui, la nuque de T/P est brûlée par le soleil, il se demande comment elle a pu avoir un coup de soleil aussi rapidement et pose sa casquette noire sur sa tête. Surprise, elle se retourne vivement. Il lui adresse un sourire en coin, entre partenaires c'est normal de prendre soin l'un de l'autre.

-Pour t'aider à survivre au soleil.

Elle se retourne alors pleinement et ouvre son sac à dos pour en extirper sa gourde d'eau qu'elle lui tend.

-Pour t'aider à rester un humain, dit-elle.

Il boit une petite gorgée, parce qu'il sait que c'est leur dernière réserve et la tend à la jeune femme.

-Toi aussi tu dois boire T/P.

-Gardons-en pour plus tard, répond-elle en fermant le bouchon.

Elle est sur le point de reprendre la route mais elle s'interrompt et se place à côté de lui. Elle est obligée de marcher moins vite mais elle s'adapte à son pas.

-Finalement, dit-elle, je préfère marcher à côté de toi.

-Tu n'es pas obligée de me protéger, annonce t-il en exhibant son biceps valide, je sais me défendre.

-Ce n'était pas pour te protéger, plaisante t-elle, c'est juste que je suis la cheffe d'expédition.

-ça reste à voir.

Ils se sourient avec complicité et progressent plus rapidement sur la route sans croiser de danger. Mais ils sont rapidement obligés de quitter la couverture des arbres pour regagner les routes et les villes. Ils manquent plusieurs fois de rencontrer d'autres zombies, se cachent et prennent un millier de précautions. Ils traversent difficilement les villes infestées en progressant entre les voitures. En fin d'après-midi, après une journée sous la chaleur, T/P est épuisée, tous ses muscles la font souffrir et elle se sent courbaturée. Elle se demande comment ça se passe au District, si Ari et Jeongin vont bien. Voyant que sa partenaire ralentit de plus en plus le pas, Changbin ressort la carte de Minho.

-Il y a un abris à 3 km d'ici, on va le rejoindre et y passer la nuit.

Elle passe la tête par-dessus son bras pour voir le trajet et acquiesce, de toute façon elle n'est pas en état de marcher plus longtemps. Ils arrivent devant un grand immeuble, T/P est surprise de se trouver toujours en ville, là où vivent les zombies, mais suit Changbin à l'intérieur. Ils montent les escaliers en évitant les quelques zombies qui rampent dans les couloirs puis arrivent devant la porte blindée d'un ancien appartement. T/P le regarde taper le code et entrer devant elle avec surprise.

Juste avant la fin du monde - ChangbinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant