Changbin et T/P vérifient une dernière fois leur matériel. Ils bloquent leurs armes à feu et ferment les étuis fixés sur leur hanche. Tout le monde est présent pour assister à leur départ. Chan s'avance en premier et se tourne vers la jeune femme.
-Ne t'inquiète pas, nous prendrons soin de ta sœur.
-J'ai confiance en vous, avoue T/P.
Il se tourne ensuite vers Changbin.
-J'aurai aimé vous accompagner ...
-Veille sur tout le monde pendant mon absence, répond Changbin, ça me suffira.
Chan hoche la tête.
-Évidemment.
Changbin s'avance alors vers le groupe, il est déterminé et prêt à en découdre. Repartir en mission ne lui fait pas peur et il n'est pas seul.
-Je reviendrai avec Minho, je vous en fait la promesse.
-Merci Changbin, répond Jisung.
-Fais attention à toi, lance Félix, au bord des larmes.
Changbin esquisse un sourire confiant en serrant son ami dans ses bras. T/P pose une main sur la joue de sa petite sœur avec douceur. Elle ancre son regard dans le sien, pour se rappeler de chacun de ses traits.
-Prends soin de toi et mange correctement tout ce que prépare Félix.
Ari craque et serre fortement sa sœur dans ses bras.
-Reviens-moi T/P, promets-le moi ! Je sais qu'avant tout ça, avant cette invasion zombie, je n'étais pas la sœur parfaite mais je t'aime et je tiens à toi.
Surprise, T/P serre néanmoins sa sœur dans ses bras et lui caresse les cheveux.
-Tu as toujours été la meilleure des sœurs, lui dit-elle.
Elles se séparent légèrement, Ari lui tient les mains.
-Promets-moi de revenir T/P, tu tiens toujours tes promesses.
-Je te le promets.
Après des effusion de tendresses, Changbin et T/P ajustent leurs sacs à dos et passent le grillage de protection sous le regard des autres membres. Ils glissent habilement dans le fossé et évitent les piques pour regagner la forêt. Les oiseaux pépient dans les branches les plus hautes. Ils marchent côte à côte, Changbin est finalement rassuré de ne pas être seul pour cette mission.
-Je n'aime pas les départs, souffle t-il, trop d'émotions.
-Allons ne me dis pas que le grand Changbin a peur des câlins ! Rit-elle.
Il lève les yeux au ciel mais esquisse un sourire malicieux.
-Je préfère Changbinator.
Elle cache son rire et il se sent fier. Il sort alors la carte qu'avait laissée Minho au District 9 et qui est sensé les conduire vers les restes de l'entreprise JYP. Il trace le parcours avec son doigt et le montre à sa partenaire.
-Le trajet risque d'être long avant d'arriver là-bas. Et nous devons traverser plusieurs zones infestées.
-Il faudra donc trouver des lieux pour passer la nuit, j'imagine que vous en aviez lors de vos anciennes missions.
-Effectivement, confirme Changbin, nous allons donc progresser de cette façon au fur et à mesure.
-Quelles sont les zones infestées ?
Tout à coup, Changbin s'aperçoit que le chant des oiseaux s'est arrêté. Sans un mot, il pose sa main sur la bouche de T/P et lui saisit le bras avant de la plaquer contre un arbre. Juste derrière ce chêne, un zombie rampe sur ses jambes démantelées. Il ne l'avait pas entendu s'approcher mais le zombie ne semble pas avoir remarqué leur présence. Il retient sa respiration en collant T/P le plus possible au tronc d'arbre pour la cacher. Le plus silencieusement possible, il retire sa main de sa bouche et pose son index sur ses lèvres pour lui intimer le silence. Croisant son regard d'aussi prêt, T/P sent le souffle chaud du jeune homme contre son visage. Changbin pose une main à côté de sa tête sur le tronc et se penche légèrement pour voir où se trouve le zombie. Il fait un geste silencieux à la jeune femme pour lui demander de le suivre discrètement. Ils marchent aussi doucement que possible pour ne pas se faire repérer. Ils traversent quelques mètres puis, s'assurant que le zombie n'est pas proche d'eux, ils trottinent dans les bois jusqu'à atteindre une clairière dans laquelle ils se permettent de reprendre leur souffle.
VOUS LISEZ
Juste avant la fin du monde - Changbin
Roman d'amourApocalypse zombie. A la suite d'une catastrophe, un virus se propage et contamine l'humanité. Les zombies obligent alors les derniers survivants à se regrouper dans des villes protégées pour survivre en communauté. Rejetées par l'une d'entre elles...