🧬 #19 - Fin

300 23 0
                                    


2 Ans plus tard


   Ari et Jeongin se pressent dans les rues Séoul. Ils sont en retard d'un quart d'heures et s'ils ne se dépêchent pas ils pourraient bien rater l'arrivée des premiers réfugiés. Mais le sac qu'ils portent tous les deux est si lourd qu'ils peinent à accélérer. Les fleurs et les buissons qu'ils ont plantés il y a quelques mois commencent à pousser sous les arbres qui ont été implantés par le gouvernement le long des routes. Les végétaux permettent à l'air d'être plus respirable en ville. Les voitures n'ont pas été bannies mais l'on essaie de réduire leurs émissions. Les derniers villages protégés restants ont été évacués et les gens recommencent à peupler les villes débarrassées de leurs zombies. Il arrive encore que l'on en retrouve, les derniers zombies subsistants dans des lieux inattendus et parfois inaccessibles. Mais les vaccins, et maintenant même des médicaments, se sont développés sur les marchés et permettent aux gens de se prémunir des transformations.

-On aurait dû prendre la voiture de Minho, soupire Jeongin, je ne sens plus mon bras.

-Il nous aurait tué, répond Ari en grimaçant, et puis on a pas le permis.

-Alors on aurait dû demander à Hyunjin de conduire pour nous.

-Il aurait sûrement accepté, rit Ari, consciente que Hyunjin serait prêt à tout pour eux deux.

-Au fait, demande Jeongin, comment est-ce qu'on lui dit qu'on est en couple ?

-Il ne s'y attend pas ? S'étonne Ari, tout le monde est au courant ...

Jeongin hausse les épaules.

-Chan m'a dit qu'il en avait évoqué la possibilité pour voir et Hyunjin paraissait surprit.

-Ah oui ... gémit Ari, ça craint.

-Et si on demandait à ta sœur de s'en charger ?

-Le problème c'est qu'elle ne revient pas avant un moment ...

-Bon, pas le choix alors... On va devoir s'en charger ensemble, parce que s'il l'apprend d'un autre membre il va nous faire une sacrée crise.

Ils aperçoivent le camp à quelques mètres, leur calvaire va bientôt se terminer. La nourriture qu'ils transportent a été récoltée par de nombreux participants. Ici beaucoup de monde espère retrouver un jour un membre de sa famille ou un ami perdu bien avant la catastrophe. Le nombre de victimes et de zombies abattus était très élevé, les chances sont pauvres mais rien n'empêche d'espérer. Les plaintes contre l'usine JYP se sont accumulées au fil des années. Jeongin et Ari posent le sac sur la table réservée à cet effet devant un Felix tout stressé par le monde qui arrive. Le jeune homme s'occupe de couper des légumes à la chaîne avec Chan et Jisung. À côté d'eux, Minho compose les menus et cuisine ce qu'ils découpent en grosses quantités.

-Qu'est-ce qu'on peut faire ? Demande Ari.

-Allez aider Hyunjin et Seungmin, lance Minho, ils sont surchargés.

-D'accord, répond Jeongin, on vous envoie des adultes en renfort ?

-Ce ne serait pas de refus, se plaint Jisung.

Ari et Jeongin traversent le camp en marchant sur une route de terre bordée par des caisses et du matériel de camping. En passant devant une grande tente, ils préviennent les gens à l'intérieur qui se dépêchent d'aller aider leurs amis. Ils entrent ensuite dans une autre tente où se trouvent des cartons posés pêle-mêle un peu partout. Ce sont des aides internationales qui compilent toutes sortes d'affaires, vêtements, médicaments ou autre. Seungmin trie les vêtements par taille tandis que Hyunjin entrepose le matériel médical dans une zone réservée à l'infirmerie. En les voyant arriver il se redresse immédiatement et se précipite en courant jusqu'à eux. Surpris, Ari et Jeongin échangent des regards.

Juste avant la fin du monde - ChangbinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant