La pièce est sombre. Un clignotement rouge continu est la seule source de lumière. Lorsque la lueur rouge s'allume, par intervalle régulier, elle éclaire un sol en carrelage blanc froid et le bord d'un meuble de la même couleur qui ressemble à un bureau. Ses poignets sont endoloris, des marques rouges doivent y être gravées. Le métal froid et dur qui les retient en hauteur au-dessus de sa tête est désagréable. Sa bouche est pâteuse, il sort à peine d'un sommeil sans rêve. Comme chaque soir, le grésillement du talky walkie, d'où provient la lumière rouge, se fait entendre. Il résonne dans cette grande pièce vide. Seungmin avait trouvé le moyen de rendre la batterie de leurs talky walkies plus résistante et plus autonome mais à mesure que les jours passent, Minho sait que ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne finisse par s'éteindre. La voix de Jisung surgit, légèrement modifiée par l'appareil.
-Jour 15 depuis ta disparition. Je ne sais toujours pas si tu m'entends Minho mais c'est encore Jisung. La fréquence de ton talky est toujours allumée alors je ne peux m'empêcher de me dire que tu m'entends quelque part.
Le jeune homme marque un temps de pause. Minho esquisse un sourire en coin en imaginant les grands yeux de son ami, cherchant comment formuler ce qui lui tient à cœur. Jisung l'a aidé à tenir depuis qu'il est ici. Jisung a toujours été là pour lui en fait.
-Parfois je me dis que je parle tout seul et que tu n'es pas là, poursuit Jisung. Tu nous manques Minho. Chan dit que Jeongin ne va peut-être pas s'en sortir ...
La voix de Jisung se brise et il souffle dans le talky walkie avant de reprendre la discussion.
-Mais on va le sauver, pas vrai ? Cela fait déjà quelques jours que T/P et Changbin sont partis et nous n'avons pas de nouvelles alors j'espère qu'ils vont bien. Au fait ! J'ai terminé ton portrait dans la serre mais je n'ai pas le talent de Hyunjin alors je crois que ce n'est pas très beau, je pense que tu n'aimerais pas.
Jisung émet un petit rire à la fois amusé et nostalgique.
-Tu as toujours été très franc avec nous alors je t'imagine dire quelque chose du genre « Quoi ? Ça c'est moi ? Impossible !! » Tu dois revenir Minho, ça commence à faire long sans tes sarcasmes. Je te donnerai ma part de chocolat alors reviens ! Je dois y aller, c'est mon tour d'aller veiller sur Jeonginnie avec Ari. Je t'aime Minho, nous t'aimons tous, alors tu dois absolument revenir. Sinon ... tu n'auras pas de chocolat et ce serait dommage.
Le talky walkie émet un dernier grésillement puis s'éteint. Minho sourit en pensant à ses amis qui lui manquent tout autant. Grâce à Jisung il parvient à savoir depuis combien de temps il se trouve dans le laboratoire de la JYP. Les restes de l'entreprise sont un monde à part. Les zombies ne s'en approchent pas et se contentent de ramper aux abords, ce sont les produits qui se répandent continuellement dans l'atmosphère qui les effrayent ou les repoussent. Il avait comprit cela depuis longtemps alors il avait fait de longues recherches avec l'aide de Seungmin. Ils avaient découverts la potentielle responsabilité de la JYP dans la contamination zombie et surtout les expériences qu'ils menaient bien avant pour la création de vaccins. En venant enquêter sur les lieux après l'échec de la dernière mission commune, Minho avait découvert que l'entreprise se protégeait des zombies qu'ils avaient eux-mêmes fabriqués et qu'en plus ils avaient créés des vaccins pouvant guérir les Mordus mais qu'ils souhaitaient exporter à l'étranger où c'était le plus rentable. Alors qu'il était sur le point de s'enfuir avec toutes les preuves ainsi que les différents produits, les scientifiques qui travaillaient toujours sur les lieux, l'avaient repéré et enfermé dans le laboratoire. Parce qu'ils trouvaient cela plus humain que de le tuer directement, Minho avait subis des tests. Il était devenu un Mordu, comme Jeongin, éprouvant les fièvres intenses et les cauchemars à répétition. Puis ils avaient testés divers médicaments et vaccins sur lui. Désormais il n'était plus un Mordu mais il était toujours bloqué dans ces lieux sans pouvoir s'en échapper. Sans Jisung, il aurait sans doute plongé dans la mélancolie.
VOUS LISEZ
Juste avant la fin du monde - Changbin
Roman d'amourApocalypse zombie. A la suite d'une catastrophe, un virus se propage et contamine l'humanité. Les zombies obligent alors les derniers survivants à se regrouper dans des villes protégées pour survivre en communauté. Rejetées par l'une d'entre elles...