🧬 #15

261 21 0
                                    

   La chaleur de la serre est moite. Des nuages s'accumulent au-dessus du plafond de verre coloré par la peinture de Hyunjin. Les fins rayons de soleil qui traversaient la tempête à venir s'effacent dans un vent sec. Jisung repose le râteau pour le poser contre la paroi de verre et retire sa veste en étirant ses muscles. Il est épuisé et courbaturé par le jardinage. Chan détesterait de le savoir ici à travailler autant. Ses côtes fêlées peinent à guérir et le gênent quand il respire. Seungmin lui a conseillé de se reposer. Mais quand il se repose ses pensées tournent en boucle et partent dans toutes les directions, il ne cesse de cogiter et de penser à Minho, seul loin d'eux. Il a aussi peur pour Jeongin. Il ne l'a dit à personne mais son anxiété croissante l'empêche même de dormir. Minho lui manque terriblement. Même si les autres font partie de sa famille, même s'il les aime comme s'ils faisaient partie de lui-même, Minho est son acolyte de toujours, son meilleur ami, la meilleure partie de lui. Avec Minho, il se sent « complet ». Il lâche un sourire en coin en jetant un coup d' œil en direction de son dessin, ça ne ressemble pas tellement à Minho. Le nez est trop petit et le regard trop niais. Dans l'après-midi, Hyunjin a essayé de l'aider à corriger mais ce n'était pas facile. Laissant retomber sa veste dans la terre, il saisit un pinceau et le trempe dans un pot de peinture en chantonnant. Assit sur un tabouret de bois, il reprend les traits de son ami et essaie de s'appliquer en fronçant les sourcils. Toute sa vie il s'est senti différent des autres, un peu à l'écart. La solitude était parfois difficile à supporter mais l'arrivée de Minho dans sa vie a tout changé. Un peu comme une âme sœur avec laquelle il n'aurait pas besoin de mot pour se comprendre, il s'est immédiatement senti intégré, « complet ». Ensuite il a rencontré les autres et tout est devenu parfait. Mais depuis que Minho a disparu, il se sent perdu et triste. Prenant une grande inspiration, il appuie sur le bouton de son talky-walkie qui grésille un moment.

-Jour 16 depuis ta disparition. Hey Minho, si tu m'entends ce serait cool de me répondre, ce n'est plus très drôle. Ah oui, c'est toujours Jisung au fait. Je fais de mon mieux pour ton portrait mais ça ne donne rien ah ah ...

Il baisse la main en souriant tristement et pose son talky-walkie sur ses genoux serrés.

-Je crois que ce soir je me sens triste Minho. J'ai peur pour Jeongin et j'ai peur pour toi.

Il frissonne en entendant un grésillement dans son talky-walkie, le moment qu'il redoutait est en train d'arriver, la connexion avec l'appareil de Minho va sans doute se couper d'une minute à l'autre. Mais la voix de Minho surgit, entrecoupée par des grésillements.

-ça ne te ressemble pas d'être aussi dépité. Si ce portrait est si moche que ça, tu me devras un morceau de chocolat en plus, je n'oublie pas.

Surprit, Jisung saisit son talky-walkie mais le fait brutalement tomber sur le sol. Un sourire s'étire sur ses lèvres alors qu'il serre l'appareil dans sa main en se levant de son tabouret.

-Minho ! Mon dieu Minho ! Tu es vivant !

-Sinon ce serait difficile de te parler Jisung.

-Mais pourquoi tu ne répondais pas ? S'étonne le jeune homme.

-Je ne pouvais pas, je t'explique tout ça d'ici une minute ou deux.

Un léger grésillement interrompt Minho et Jisung reconnaît la voix de Changbin en arrière fond.

-Ouais si on arrive en vie, râle t-il, concentre-toi sur la route !

-Changbin ! S'écrie Jisung, toi aussi tu es là ! Et T/P ?

-On te raconte tout ça dans un instant, reprend Minho, ouvre-nous la porte on arrive pour Jeongin. Il faut que tu préviennes les autres et que vous prépariez nos malades.

-D'accord, compte sur moi !

Ramassant sa veste sur le sol, Jisung file en courant dans le bunker et descend les escaliers en dérapant plusieurs fois. Alors qu'il traverse les couloirs sombres, il s'assure de maintenir son talky-walkie allumé. Il arrive en courant dans la chambre de Jeongin. Le jeune homme est toujours couché dans son lit, entouré par tous les autres. Ari serre sa main dans la sienne et les cernes de Chan sont profondes. Felix et Hyunjin sont endormis l'un contre l'autre dans un lit adjacent et Seungmin semble essayer de résister à la fatigue au-dessus d'un livre médical. Chan est le premier à remarquer l'arrivée de Jisung.

-Minho et les autres ! Crie Jisung en reprenant son souffle, ils arrivent !

Juste avant la fin du monde - ChangbinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant