Intermède - District 9
En arrivant devant la chambre, Chan étire légèrement son épaule en grimaçant, les douleurs musculaires sont intenses et la plaie peine à se résorber pleinement. Mais il ne peut pas se plaindre, Jisung aussi souffre, quant à Jeongin et Ari ... Lorsqu'il passe l'entrée, il découvre la silhouette de Hyunjin assise au chevet de leur maknae. Son visage est blanc comme un linge, ses lèvres sèches et ses yeux sont gonflés. En entendant Chan entrer, il lève les yeux vers son ami. Le nez rouge, il essuie de grosses larmes qui ne cachent pas les cernes. Chan enroule son bras autour de la taille de Hyunjin pour l'aider à se redresser et le soutien par le bras. Ils font peu de bruits, Jeongin et Ari sont endormis l'un contre l'autre dans le lit.
-Je vais te remplacer, chuchote Chan, vas dormir un peu.
-Je ne sais pas ce que je vais faire si nous perdons Jeongin, renifle doucement Hyunjin.
-Nous allons faire de notre mieux mais vas te reposer Hyunjin.
-Je donnerai n'importe quoi pour que Jeonginnie et la petite ne souffrent plus jamais ...
-Oui, répond Chan, je comprends, moi aussi.
Il accompagne Hyunjin à la sortie en insistant pour qu'il aille dormir dans sa chambre au calme avec Félix. Seungmin ne devrait plus tarder pour veiller sur les deux malades avec lui. Hyunjin consent enfin à s'éloigner, épuisé comme jamais. Le visage de Jeongin est très blanc, ses sourcils sont froncés et il sue beaucoup. La jeune femme, allongée à côté de lui est dans le même état. Alors que Chan s'accroupit devant eux, ses cils papillonnent et elle ouvre difficilement les yeux. Elle grimace de douleur et souffle légèrement en posant sa main sur son front. C'est comme une barre brûlante qui comprime son front et ses yeux. Ses cheveux collent son front et ses tempes. Avec beaucoup de douceur, Chan pose un linge humide sur son front et lui chuchote des paroles encourageantes.
-ça va aller Ari.
Elle tourne son regard vers Jeongin qui s'agite dans son sommeil comme s'il faisait un cauchemar et lui prend la main. Leurs mains sont chaudes, enfiévrées comme le reste de leur corps. Mais Jeongin ouvre les yeux à son tour. Chan pose un linge sur le front du jeune homme et s'écarte pour essayer de trouver des vêtements propres. Les longs doigts de Jeongin s'emmêlent avec ceux de la jeune femme alors qu'ils se regardent l'un l'autre. La douleur est forte, ils ont l'impression que leur vie s'échappe petit à petit. Mais ce soutien les aide à supporter la souffrance. Jeongin soulève difficilement la couverture pour recouvrir leurs visages et se rapproche d'elle. Ils se font face en s'observant dans les yeux. Il se force alors à esquisser un sourire très doux.
-Tiens le coup, murmure t-il.
-Toi aussi, chuchote Ari en clignant des yeux à cause de la fièvre.
Leurs mains s'entrelacent plus fortement l'une contre l'autre.
-N'abandonne jamais Ari, dit-il d'une voix éraillée, reste patiente et courageuse.
-Soyons-le tous les deux Jeongin.
Ils se rapprochent encore plus, leurs nezs se touchent presque. Elle est épuisée, il sent que le venin lui comprime les veines et circule dans tout son corps. Alors il lâche sa main et enroule son bras autour de sa taille. Elle fait de même et ils se blottissent l'un contre l'autre avant de s'endormir à nouveau. Chan soulève la couverture qu'il replace en dessous de leurs mentons et remet correctement le linge sur leur front. Ils se sont rendormis et respirent difficilement. Le jeune leader s'assied sur une vieille chaise d'écolier, rongé par la culpabilité de se sentir inutile.
VOUS LISEZ
Juste avant la fin du monde - Changbin
RomanceApocalypse zombie. A la suite d'une catastrophe, un virus se propage et contamine l'humanité. Les zombies obligent alors les derniers survivants à se regrouper dans des villes protégées pour survivre en communauté. Rejetées par l'une d'entre elles...