🧬 #7

316 24 0
                                    

   Les périodes d'entraînements commencent alors. Changbin apprend à la jeune femme à maîtriser les armes à feu et lui à viser des cibles mouvantes. Il lui apprend également à utiliser des couteau et à parer les attaques. Parfois, Félix vient s'asseoir sur les caisses à l'extérieur du bunker pour les observer et encourager T/P. Au contact des membres, les deux sœurs apprennent également les gestes de premiers secours et la vie en communauté. La vie au District 9 est agréable, ici personne ne vit sous la pression d'être attaqué d'un moment à l'autre par les zombies. Même lorsque ces créatures rampent aux abords des fossés, rien ne leur permet de traverser le gouffre et de pénétrer dans cet espace de protection. Changbin prend le temps de tout expliquer et de faire répéter les gestes jusqu'à ce que T/P les maîtrise. Ambitieuse, la jeune femme ne relâche pas ses efforts et parvient à apprendre rapidement.

🧪🧪🧪

   Un matin, en se nettoyant le visage dans la salle réservée à la toilette, Ari découvre qu'une tâche verte commence à monter dans son cou. Figée devant le miroir brisé, elle observe son reflet comme celui d'une inconnue, les larmes aux yeux. D'ici peu elle pourrait bien perdre son humanité. Elle pourrait perdre tout ce qui fait d'elle une personne à part entière et elle pourrait même devenir une menace. Les maux de tête sont intenses depuis quelques jours et elle ne parvient pas à trouver le sommeil. Ces tâches vertes qui s'étendent toujours plus et qui la transforment peu à peu en zombie lui donnent la chair de poule. Elle se trouve hideuse. En perdant son humanité, elle perd également sa beauté. Seule dans la pièce, elle laisse ses larmes couler sur ses joues. Elle est rassurée que sa sœur ne soit pas présente pour la voir pleurer ainsi. Elle est aussi reconnaissante pour tout ce qu'elle fait pour elle, pour l'entraînement qu'elle suit actuellement dans l'espoir de trouver un moyen de la guérir de son mal. Déprimée, elle enroule une serviette autour de sa tête pour que ses tâches ne se voient plus et sort dans le couloir pour rejoindre sa chambre. Elle n'a plus envie de petit déjeuner de toute façon. Elle plonge sous sa couverture et s'effondre en larmes sans plus se retenir quand elle entend la voix de Jeongin dans le couloir.

-Ari ? Je peux entrer ?

Sa voix traduit son inquiétude alors elle essuie ses larmes et enroule sa couverture autour de sa tête avant de le laisser entrer. Leur expérience commune de la souffrance les ont beaucoup rapprochés. Il s'assied sur le lit à côté d'elle avec une expression contrite en comprenant qu'elle pleurait.

-Tu veux en parler ? Demande t-il.

Elle lève ses yeux embués vers lui, il est le seul à pouvoir la comprendre alors elle lui explique la situation. Avec beaucoup de délicatesse, Jeongin pose ses mains sur la couverture et la retire tout doucement.

-Je suis devenue affreuse, murmure t-elle.

La tête penchée sur le côté, un grand sourire éclairant son visage, Jeongin retire complètement la couverture et prend ses mains dans les siennes.

-Moi je te trouve toujours aussi jolie.

Elle rougit vivement et baisse ses yeux vers leurs mains enlacées. La douceur de Jeongin la touche, il est chaleureux et gentil.

-Comment tu fais pour supporter la maladie ? Demande t-elle.

-C'est difficile, avoue t-il, parfois je souffre tellement que je voudrais disparaître de ce monde.

Elle comprend ses mots et se mord la lèvre inférieure.

-Mais ce qui me fait tenir, poursuit-il, c'est de savoir que quoi qu'il arrive, ma famille sera toujours là pour moi. Chan, Changbin, Han, Seungmin, Félix, Hyunjin et autrefois Minho, ils sont tous là pour moi et me soutiennent à leur façon. Je sais qu'ils m'aiment autant que je les aime alors je ne me sens jamais réellement seul face à la maladie. Ils sont toujours là pour veiller sur moi.

Lorsqu'il parle de sa famille, les yeux sombres de Jeongin brillent toujours. Ari pense à sa sœur, à tout ce qu'elle a fait pour qu'elles survivent toutes les deux ensemble depuis le décès de leur parents. Elle aussi a quelqu'un qui la chérit et sur qui elle peut compter. Même si leur famille est fragmentée, elles sont toutes les deux et elles peuvent compter l'une sur l'autre.

-Au fait, demande t-elle, tu es venu pour me dire quelque chose ?

-Oui, confirme Jeongin, je voulais te montrer un endroit.

Elle est surprise mais elle suit le jeune homme le long du couloir. Il garde sa main dans la sienne, ce qui la réconforte. Jeongin a le don d'apaiser ses craintes très facilement. Ils montent les escaliers et sortent du bunker. Le soleil est haut dans un ciel sans nuage. Elle observe la cime des arbres qui se meut au gré du vent. Ils font le tour dubunker et elle découvre une immense serre dont quelques vitres sont cassées. Des plants de légume poussent de manière anarchique un peu partout. Les parois de verre sont couvertes de couleurs variées. Sur celle du fond, des animaux rient ensemble sous un arc-en-ciel. Accroupi sur la gauche, Hyunjin s'applique à peindre le pistil d'une immense fleurs tandis que Félix, à côté de lui, essaie de reproduire des macarons multicolores. Jisung, quand à lui, est concentré sur le portrait d'un jeune homme dont la jeune femme ignore le nom. Seungmin est monté sur un escabeau et plaisante en ajoutant des pattes de chiots un peu partout. Hyunjin est le premier à remarquer leur présence. Ari est émerveillée par toutes ces couleurs mais aussi par l'ambiance qui règne dans cette serre.

-Jeoginnie, Ari, vous êtes là ! S'écrie Hyunjin, prenez des pinceaux !

-Je vois que vous avez ajouté pas mal de dessins, commente Jeongin.

-Il n'y a jamais assez de couleur pour réchauffer un cœur, répond Félix d'un ton romantique.

-Avoue plutôt que tu as faim, rit Seungmin.

-Au fait ! Lance Jisung, T/P et Ari sont les seules à ne pas avoir leur propre animal fétiche !

-De quoi tu parles ? S'étonne Ari en trempant son pinceau dans un pot de peinture bleue.

Accroupi à côté d'elle, Jeongin lui explique que chaque animal présent dans la serre représente l'un des membres de Stray kids. Hyunjin lui montre Jiniret, le furet blanc, avec une fierté non dissimulée. Elle rit, ces animaux leurs ressemblent tellement. Le poussin a la douceur de Félix, le chiot a la malice de Seungmin et le quokka a la mignonne naïveté de Jisung.

-Et toi Jeongin, demande t-elle, quel est ton animal ?

Il se relève et lui montre un petit fennec poursuivit par Jiniret.

-Moi je suis ici, nous pourrions te trouver un petit animal à toi aussi.

-Ah mais oui ! S'écrie Hyunjin, mais pas un furet !

-Elle est si mignonne, commente Jisung, qu'il faut que ce soit un petit animal.

-Oui, confirme Félix, genre un petit mammifère.

-Je la vois bien en petite souris, lance Seungmin du haut de son escabeau.

-Tant que ce n'est pas un insecte, tout me va, commente Jisung.

Tout le groupe éclate de rire. Alors qu'elle et Jeongin se lancent des regards complices, elle se rend compte que sa famille s'est agrandie depuis peu, elle et T/P ne sont plus aussi seules qu'avant.


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Juste avant la fin du monde - ChangbinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant