🧬 #16

266 22 1
                                    

   Il faisait un grand soleil ce jour-là. Depuis quelques jours, les informations tournaient en boucle sur les mêmes sujets, c'était épuisant et à force plus personne n'y faisait attention. Réchauffement des températures, nausées et pollutions atmosphériques, on avait l'habitude, toujours les mêmes refrains et pourtant personne ne semblait réellement touché. Allongée en débardeur dans son lit, profitant de la climatisation qui allait à fond, T/P fermait les yeux en écoutant le rythme lent d'une balade depuis ses écouteurs. La chaleur était insupportable alors elle savourait cet intermède musical avant de retourner à la vie active. Elle n'avait pas de grands projets, elle se contentait de suivre le courant et d'aller là où ses pas la menaient. Parfois elle se sentait un peu jalouse d'Ari qui avait déjà organisé sa vie et qui s'était inscrite à l'université. Ari était la fierté de leurs parents. Ari était la fierté de tout le monde. Elle sentait comme une distance entre elles deux. Au fond, égoïstement, T/P redoutait le jour de la rentrée. Alors qu'Ari poursuivrait son rêve, elle se voyait laissée en arrière, oubliée. T/P culpabilisait de ressentir ces émotions.

   Depuis ce jour, elle n'a cessé de lutter pour leur survie à toutes les deux. Lorsque les souvenirs brutaux et sanguinaires de ses parents dévorés sous ses yeux lui revenaient, elle essayait d'imaginer l'odeur de l'iode marine de Busan, le bleu des vagues qui léchaient le sable froid sous ses pieds nus et le sourire d'Ari qui semblait illuminer le monde. Le soleil était doux à Busan, il n'avait pas la force qu'il a aujourd'hui. Le vent bousculait ses cheveux et les mêlaient au sel. Ses parents attendaient patiemment sur la plage, lisant ou photographiant leurs filles. Ari riait aux éclats et sautait par-dessus les vagues. Moments basiques, habitudes familiales devenues de précieux souvenirs.

   Il faisait un grand soleil ce jour-là, pourtant, T/P a senti son sang se glacer en découvrant sa petite sœur agonisante dans la salle de bain, laissée pour morte par les mêmes créatures qui venaient de dévorer ses deux parents sous ses yeux. Un liquide verdâtre s'écoulait dans une mare de sang, le venin s'insufflait déjà dans le corps d'Ari, empoisonnant mortellement sa victime.

🧪🧪🧪

      Ari est profondément endormie. Le remède était un peu douloureux mais elle reprend déjà des couleurs. Très doucement, T/P repousse ses mèches de cheveux collés sur son front. Derrière elle, Minho et Jisung chuchotent à propos de Jeongin. Le jeune homme peine à se remettre, il est toujours couché, mais les fièvres semblent s'apaiser. Minho assure que c'est normal mais l'angoisse ronge tout le monde. Face au lit d'Ari, Changbin raconte leurs aventures à Felix et à Chan qui écoutent attentivement. Le remède était efficace sur lui, sans doute parce qu'il était moins touché que les deux plus jeunes. Il porte des vêtements propres, un autre tee-shirt noir. Ses cheveux ne sont plus collés sur ses tempes à cause de la fièvre et son visage n'est plus déformé par la douleur. Ce voyage avec lui était éprouvant mais elle conserve en mémoire ces instants passés à discuter et à admirer les étoiles en imaginant ce que serait leur vie s'il n'y avait plus de zombies. L'espace d'un instant, elle croise son regard. Il lui adresse un sourire amusé en s'apercevant qu'elle l'observait. Il a respecté sa promesse, aussi folle soit-elle. Il n'est pas devenu un zombie et il est là. Elle arrive maintenant à voir le monde comme lui, avec espoir et courage. L'avenir ne l'effraie plus autant qu'avant. Peut-être que c'est aussi grâce à Minho ... Mais Changbin est unique pour elle, il est devenu spécial. Avec confiance, elle lui rend son sourire, sans hésitations, avec douceur. Aussi étrange que cela lui paraisse, elle est tombée amoureuse alors qu'elle croyait le monde sur le point de s'effondrer. Un léger soupir attire de nouveau son attention sur le visage d'Ari. Ses longs cils papillonnent, ses sourcils se froncent légèrement et elle ouvre les yeux. Immédiatement, T/P s'abaisse vers elle et lui prend sa main. Ari sourit avec douceur et serre sa main dans la sienne.

-Tu te sens bien ? Chuchote T/P.

Ari hoche la tête, elle se sent engourdie et sa bouche est pâteuse. Mais ses fièvres ont disparues. Elle se redresse difficilement avec l'aide de sa grande sœur et se frotte le visage. Puis elle enroule ses bras autour de la taille de T/P et la serre contre elle. Les larmes aux yeux, elle enfouit son visage contre sa poitrine en lâchant un soupir de soulagement.

-Tu es vraiment revenue, murmure t-elle d'une voix étouffée, j'ai cru que j'avais rêvé.

Touchée, T/P caresse ses cheveux et la serre également contre son corps. Ari va bien. Ari est guérie ou sur le point d'être guérie. Elle ne va pas disparaître comme ses parents ont disparus. Elles resteront ensemble.

-Bien sûr que je suis là, lui répond-elle, je serai toujours là Ari.

Ari resserre son étreinte.

-Je t'aime T/P, merci pour tout ce que tu as fait pour moi.

T/P se recule légèrement pour contempler le visage larmoyant d'Ari. Elle essuie les premières larmes qui s'écoulent sur ses joues. Ari lui offre un doux sourire.

-Maintenant, soupire la jeune fille, il faut que tu penses à toi T/P.

-Ne dis pas ça Ari.

-Si, insiste Ari, je suis forte ne l'oublie pas. Et je souhaite que les gens que j'aime s'épanouissent le plus possible.

T/P esquisse un sourire de fierté, Ari est devenue très courageuse elle aussi. Déjà les autres membres entourent le lit d'Ari. Les larmes aux yeux, Hyunjin saisit la jeune fille dans ses bras avec un grand sourire.

-Jeongin vient de se réveiller lui aussi.

-Et il va bien ? S'enquit Ari avec inquiétude.

-Mieux que jamais, répond Seungmin, radieux.

-Mais il est encore un peu fatigué, précise Chan, alors ne le brusquons pas.

Minho se faufile dans le groupe, suivit de près par Jisung qui ne veut plus le quitter d'une semelle. Il esquisse un bref sourire à Ari puis se tourne vers les autres.

-Quand tout le monde sera remit, il sera temps que nous discutions tous ensemble.

Chan hoche gravement la tête. D'ici peu, tous ont conscience qu'ils vont devoir faire des choix pour leur avenir.

Juste avant la fin du monde - ChangbinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant