🧬#6

334 26 0
                                    

   Allongée sur le lit de fortune prêté par les Stray kids, T/P serre le corps de sa sœur dans ses bras. Elle ne cesse de repenser à la discussion qu'elle a eu avec eux.

-Dis, murmure sa sœur, c'est vrai que tu n'as aucun espoir ?

Surprise, T/P qui croyait sa sœur endormie, desserre légèrement ses bras et allume une bougie. Ari est allongée sur le côté, ses cheveux reposent sur un oreiller et ses yeux sont gonflés par le sommeil.

-Je ne savais pas que tu avais entendu.

-Tu le pensais vraiment ?

Ari se redresse lentement et lève son tee-shirt pour lui montrer les tâches vertes sur son ventre. Elle trace leur contour du bout du doigt.

-Tout cela n'a rien d'humain, dit-elle, je ne suis plus réellement moi-même d'un point de vue biologique.

-Ne dis pas ça.

-Et pourtant, je suis toujours là. Je suis capable de réfléchir par moi-même, je suis capable de désirer ma guérison.

-Et tu as raison, murmure T/P, les larmes aux yeux.

Elle enlace sa sœur et enfouit son visage contre sa clavicule. Ne plus avoir d'espoir ce serait condamner sa petite sœur, sa seule et dernière famille. Elle s'excuse de nombreuses fois en reniflant. Ce sont les autres qui ont raison. Ari essuie les larmes de sa sœur avec un sourire indulgent.

-Tu es toujours la plus forte de nous-deux, dit-elle, mais moi aussi je le suis. Alors n'oublie pas que nous sommes toutes les deux T/P, tu n'es pas seule.

Elle éteignent la bougie et se rallongent toutes les deux. Pour la première fois depuis de nombreuses nuits, la respiration de Ari est calme lorsqu'elle s'endort. Elle ne semble pas souffrir. Alors qu'elle ferme les yeux à son tour, les paroles de Changbin lui reviennent en mémoire :« Tu es juste lâche »

🧪🧪🧪

   L'aube est partie depuis quelques temps, le soleil d'été frappe déjà violemment la terre. Assit sur une caisse sous un arbre bas, Changbin affûte un large couteau de chasse. Avant même que le soleil ne se lève, il a entendu Félix remercier T/P de l'aider à leur préparer un petit déjeuner. Elle est aussi allée voir Jisung, Chan et Seungmin. Elle s'est rendue utile partout où elle le pouvait. Elle s'est également excusée en reconnaissant ses torts. Seungmin était mal à l'aise et se sentait responsable. Tous avaient conscience qu'elle avait vécu des choses terribles comme eux, et personne ne voulait l'obliger à avoir la même opinion qu'eux. Il regrette d'avoir été aussi dur avec elle. Il fait une pause pour boire une gorgée dans sa gourde et aperçoit la jeune femme sortir du bunker au même moment. Elle porte leur uniforme noir et ses cheveux sont attachés en arrière. Elle est plutôt jolie, sa démarche assurée lui donne l'allure d'une guerrière. Il sait déjà pourquoi elle est là.

-Bonjour Changbin, dit-elle, je voulais m'excuser pour hier.

-Tu n'en avais pas besoin, soupire t-il, c'est moi qui suis désolé.

Le regard de T/P se reporte sur les couteaux entassés dans la terre devant ses bottes noires.

-Qu'est-ce que tu fais ?

-J'affûte mes armes pour partir en mission.

Elle s'assied à côté de lui sur la caisse et prend un couteau dans sa main. Elle observe longuement la lame.

-Je peux t'aider ?

-Si tu veux, répond Changbin, mais ne te sens pas obligée, tu ne nous dois rien T/P.

-Comment on fait ?

Il ramasse un couteau ainsi que deux longues tiges de métal et lui montre comment procéder. T/P écoute attentivement et reproduit ses gestes.

Juste avant la fin du monde - ChangbinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant