Chapitre 50

2.4K 114 9
                                    

Je dormais encore paisiblement, mon Maxou bien serré contre moi quand mon réveil me sortit du sommeil. Le petit chat grogna contre moi et j'eue bien du mal à ouvrir les yeux. Il faut dire qu'après cette folle soirée d'amour, la nuit fut plus que réparatrice.

Je regarde l'heure, il est 9h, les parents de Maxou arrive dans 1h. Il faut que je prépare les chambres et que j'essaye de me rendre présentable aussi. J'embrasse le front de Max, lui chuchote que je me lève mais qu'il a encore le temps de dormir. Il enlace son doudou et se retourne emportant toute la couette avec lui. Plus le choix, je dois sortir du lit... Je passe par le dressing pour m'habiller rapidement, on verra plus tard pour la tenue officielle !

Je commence par la chambre de baby Maxou, je récupère quelques affaires dont on aura besoin dans la journée puis je la ferme à clé, on ne sait jamais ! Je prépare ensuite les trois autres chambres pour qu'elle puisse accueillir un maximum de personnes. Une fois tous les draps installés et les serviettes déposées sur les lits, il ne me reste plus qu'une vingtaine de minutes avant l'arrivée des parents de mon chéri.

Je m'installe alors dans la cuisine pour boire un rapide café accompagné d'une petite tartine. En quatrième vitesse, je me débarbouille et j'ai à peine le temps de terminer qu'on sonne à la porte. J'accours pour ouvrir à Éric et Valentine.

- Waw mais quelle maison, Alex !, s'exclame Valentine.

- On dit bonjour, d'abord, Chérie !, la réprimande Eric en me tendant la main.

- Bonjour, je dis en rigolant tout en saisissant sa main. Je suis bien installé en effet, je dis en tendant la joue à Valentine. Ne restez pas là, en tout cas, entrez !

Je salue Léa, la sœur de Max, également puis ils entrent et je les débarrasse de leurs affaires avant d'aider Eric à vider la voiture. Une fois le tout placé au frigo, on monte et je les installe dans leur chambre.

- Je vous ai mis tous les trois dans la même chambre, ça ne vous dérange pas trop ?

- Bien sûr que non, répond Valentine. On va être très bien installés ici !

- J'ai l'habitude des ronflements de Papa, répond la plus jeune pour taquiner son père.

Je rigole et on décide de redescendre pour préparer le rez-de-chaussée. Les filles s'affairent à préparer de jolies assiettes pour l'apéritif pendant que mon beau-père et moi, vidons la voiture pour placer les cartons de Max au garage en attendant qu'on ait le temps de s'en occuper. A peine terminé, nous installons la seconde de table qui nous permettra d'accueillir tous les invités.

- On va pouvoir dresser le couvert, me dit Éric.

C'est pile le moment que choisit Maxou pour descendre. Dans son beau body laissant apparaitre une couche humide, sa tétine en bouche et ses eux en batailles montrent bien qu'il vient de se réveiller.

- Bonzour, il dit en regardant tout le monde.

Tout le monde lui répond « bonjour » également et il vient ensuite se réfugier contre moi et me demande de le porter, je lui fais un gros câlin du matin.

- Tu fais un bisou à tout le monde ?, je lui propose.

Il acquiesce et descend de mes bras pour aller faire un petit bisou à ses parents et sa sœur, avant de revenir jusqu'à moi.

- Rapide petit dej et après douche, il faut que tu sois tout beau mon chat, je lui dis en souriant.

- Vui... Ze peux zavoir bibi socolat ?, il dit à travers sa tétine.

- Va t'installer dans le canapé, je te l'apporte, je réponds en hochant la tête.

Il part se poser confortablement pendant que je prépare son biberon tout en répondant aux questions logistiques de sa mère. Je lui apporte ensuite son biberon et j'en profite pour lui voler un petit bisou sur le front. Et je repars aider Eric à dresser la table du repas. On décide également de préparer la table extérieur pour organiser l'apéritif. Je demande à Eric de m'aider à installer les transats autour de la piscine pour que tout le monde puisse se détendre dans l'après-midi.

Une fois que tout est prêt, il nous reste un peu moins d'une heure pour se préparer avant l'arrivée de tous nos invités. Je retourne donc dans le salon, Maxou est aspiré par son dessin-animé.

- Loulou, ça y est tout est prêt. On va aller se préparer ?

Il relève la tête et je vois un voile de panique passer devant ses yeux.

- Hein ? Quoi ? Tout est prêt, déjà ? Mais mais... J'ai rien fait..., il panique.

- Doucement Chaton, je le coupe. Tu as raison de te détendre, la journée va être longue et intense !, je coupe pour essayer de le rassurer.

- Oui, il faut que je me concentre pour être grand en plus...

- Tu pourras être petit quand tu veux, tout le monde est au courant et personne ne te jugera...

- Même... Je veux pas..., il dit en haussant les épaules.

- A la douche en tout cas !, je recentre.

Il se lève et je le suis. Il s'allonge sur mon lit et je lui retire sa couche.

- Je peux..., il hésite, en avoir une pour la journée ?, il demande les joues rouges en regardant celle que je lui retire.

- Bien sur mon chéri, je réponds en embrassant ses lèvres. Allez zou, sous la douche.

On file tous les deux sous la douche et entre quelques bisous, on se lave plus ou moins rapidement. Je sors en premier, m'enroule dans une serviette et en prépare une seconde pour lui. Mon chéri vient se blottir dedans.

- Je t'ai préparé une petite salopette en jeans avec un t-shirt blanc, ça te va ?, je demande.

Il regarde les vêtements et valide mon choix. Il s'allonge sur le lit, je lui enfile sa couche, un body blanc pour la maintenir puis j'enfile par-dessus le t-shirt blanc puis la salopette vient finir la tenue.

- ça va comme ça ? Ou tu veux un petit gilet ?, je l'interroge.

- Je veux bien un petit gilet.

- On va prendre ça dans mon dressing et comme ça, tu vas m'aider à choisir ma tenue !

- Oh oui ! J'adore !

Il accourt dans mon dressing et récupère une petite veste bleue qu'il enfile.

- Tu es magnifique mon amour !, je le complimente.

Il rougit, scrute mon dressing quelques secondes et m'apporte une tenue.

- Toi, tu seras magnifique avec ça !, il me sourit.

Je l'embrasse, récupère la tenue qu'il m'a préparé et l'enfile rapidement. Je me regarde dans le miroir et détaille attentivement le joli chino beige qu'il a assorti d'une belle chemise en lin blanche.

- Tu es terriblement doué !, je le regarde impressionné avant de l'embrasser à nouveau.

- Rajoute ça et tu seras définitivement le plus beau de la journée !, il dit en me tendant une paire de mocassins.

Je les enfile et on part ensuite terminer de se faire tous beaux dans la salle de bain. Une fois prêts, on descend dans le salon. Quelques minutes plus tard, on sonne à la porte. 

Un amour de babyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant