Chapitre 20

12.2K 324 40
                                    

Point de vue Alexandre :

Ce matin, mon réveil a sonné à 6h. J'ai choisi de me lever plus tôt pour pouvoir travailler quelques heures avant que mon bébé ne se réveille, comme ça, je pourrais passer plus de temps avec lui dans la journée. Il était tout petit hier soir quand il s'est endormi et ça ne m'étonnerai pas qu'il le soit également toute la journée.

Il n'est que 6h30, je viens à peine de m'asseoir à mon bureau que des petits pleurs emplissent les murs de la maison. Ce qui a le don de m'inquiéter, Maxime ne se réveille jamais si tôt. Il doit y avoir un problème alors je me précipite auprès de lui.

Lorsque j'entre dans sa chambre, il est toujours allongé dans son lit mais son corps se tortille dans tous les sens.

- Qu'est-ce qu'il se passe mon chaton ?, je lui demande.

Il ne me répond pas mais ses pleurs s'accentuent quand il m'aperçois et il gigote de plus belle.

- Chut, c'est bon, Daddy est là, je dis en le soulevant pour le mettre contre moi.

Je le berce doucement pour le calmer mais ses pleurs ne faiblissent pas.

- Daaaddyy, il dit enfin dans un sanglot.

- Oui mon chat, je suis là. Ça va aller, doucement, j'essaye de le calmer.

- Aïïïe, Daaddyy. Popppo, maal, il m'indique finalement alors que ses pleurs découpent ses plaintes.

Je me dirige directement vers les toilettes pour qu'il puisse se soulager. Lorsque j'ouvre la porte et qu'il voit les toilettes, il resserre ses petits bras autour de mon cou et crie :

- Pas 'lettes, pas 'lettes.

- Il faut que tu y ailles, mon coeur. Tu n'auras plus mal au ventre après, ça va te faire du bien, tu verras, j'essaye de le rassurer.

- Peur ! 'Eux pas, 'eux pas, 'eux pas.

- D'accord, c'est bon, j'ai compris, je lui assure. Tu veux faire dans la coucouche ?

- Viii, 'ousse.

Il continue de pleurer fortement, je me dépêche de retourner dans sa chambre pour qu'il puisse se soulager rapidement. Je m'assoie sur le rocking-chair et l'installe en position assise sur mes genoux, son torse contre le mien. J'écarte ensuite mes genoux pour que ses fesses se retrouvent dans le vide et que ce soit le moins douloureux possible. Je sais que c'est très douloureux de faire caca dans une couche, surtout que je n'ai pas du tout de laxatif à lui donner pour faciliter les choses. Il risque d'avoir mal et j'ai un peu peur.

Malgré cela, j'ai hâte qu'on en finisse donc quand j'estime que la position est correcte, je le rassure.

- C'est bon, mon coeur, tu peux y aller, ça va te faire du bien, tu verras.

- Maal, il pleure encore plus.

- Je sais, c'est rien, il faut te laisser aller.

J'accompagne mes paroles de doux massages sur son ventre pour l'aider. Je me sens un peu impuissant dans cette situation alors j'essaye de faire ce que je peux.

- Je suis là, tu peux y aller. Ta couche est là aussi, tout va bien aller.

Je continue mes caresses et je le sens forcer dans mes bras, les larmes continuant de dévaler ses joues. Quand tout à coup, un léger bruit se fait entendre, signe qu'il commence à remplir sa couche. Je ne dis rien et le serre un peu plus contre moi, caressant ses cheveux et déposant de léger baiser sur son front. Quelques secondes plus tard, c'est le bruit d'une cascade qui vient envahir la pièce, lorsqu'il s'arrête, mon Maxou soupire de soulagement, ses pleurs se stoppent et son corps se détend.

- Je suis si fier de toi, mon bébé. Tu es bon garçon, je lui chuchote en caressant l'arrière de sa couche.

Il se colle toujours plus à moi et ses yeux se referment. Avant qu'il ne sendorme définitivement, je récupère son lapin et le lui donne. Puis, je le dépose sur la table à langer pour nettoyer les dégâts afin qu'il puisse retourner dans son lit et finir sa nuit.

Mais quand je le pose contre le matelas de la table à langer, ses yeux s'ouvrent instantanément et la panique se lit en eux. Ses pleurs redémarrent et il s'agrippe de toutes ses forces à mon t-shirt.

- Il faut qu'on nettoie ton cucul mon coeur. Daddy va faire vite et après, on fera un gros câlin, c'est promis.

- Niion pas, il chouine à travers sa tétine.

- Je crois que ce bébé est très fatigué. On fait un gros câlin et tu vas au dodo alors ?

- Vuii, il me répond en se frottant l'oeil avec son poing.

Je le berce pendant quelques minutes puis, je le repose dans son lit et quitte la pièce après avoir déposé plusieurs baisers sur son front.

Je travaille pendant presque 3h, avant d'entendre mon bébé murmurer des petits « Daddy ». Lorsque j'entre dans sa chambre, l'odeur de sa couche sale me monte au nez. Il est temps de nettoyer tout ça mais avant ça, j'ouvre la fenêtre pour aérer la pièce. Je récupère ensuite mon petit.

- Tu as fait un gros dodo ?, je lui demande.

Il secoue la tête de haut en bas pour approuver, son visage est encore tout endormi.

- On va changer la coucouche avant d'aller boire le lait parce que ça ne sent pas la rose ici, je l'informe en rigolant.

Je le dépose sur la table à langer, ouvre son pyjama puis son body. Par chance, la couche n'a pas débordé mais on n'en était pas loin, je pense. Je nettoie ses parties intimes, ce qui n'est pas une mince affaire puisque tout s'est étalé sur ses fesses entre temps. Je lui ferai prendre un bain après le petit déjeuner comme ça, je serai sûr qu'il est bien propre.

Avant ça, il est temps de nourrir mon petit bébé affamé. Je le cale dans le canapé devant un dessin-animé pendant que je pars en cuisine pour préparer son biberon. Une fois qu'il est prêt, je retourne au salon, mon Maxou n'a pas bougé d'un poil. Quand il me voit, il trépigne d'impatience donc je me précipite pour le placer sur mes genoux et il avale son biberon en quelques minutes. Après ça, il est resté dans mes bras pour regarder ses dessin-animés, une petite demi-heure.

C'est à présent l'heure du bain, je nous amène de la salle de bain pour faire couler l'eau.

- On va au bain ?, je lui dis en entrant dans la salle de bain.

- Bubulle ?, il me demande.

- Tu veux des bulles ?, il acquiesce. On va faire un bain plein de bulles alors.

Je prépare ça et laisse couler l'eau pendant que je l'amène dans la chambre pour le déshabiller. Je le mets nu et le ramène dans la salle de bain. Je le dépose dans l'eau et il s'amuse à souffler sur la mousse.

- Daddy avé Massou ?, il dit tout à coup.

- Tu veux que je vienne avec toi le bain ?

- Viii, il me répond en tapant ses mains à la surface de l'eau.

Je réfléchis deux secondes mais je sais qu'il est vraiment petit aujourd'hui et j'ai envie de lui faire plaisir alors je me déshabille et le rejoins dans le bain. On passe un bon moment à jouer tous les deux avant que je nous lave et que l'on sorte du bain, ce qui me vaut une petite crise parce que monsieur aurait préféré continuer à jouer.

Le reste de la journée s'est déroulé calmement, mon petit loup était vraiment tout petit. Il se sentait tellement petit qu'il n'a même pas réussi à se déplacer à quatre pattes de la journée, dès que je le posais à un endroit, il n'en bougeait pas. Il a été très demandeur aujourd'hui, pour mon plus grand bonheur.

***

Ça y est, je suis de retour !

Mon absence a été plus longue que prévue mais je reviens en force !

J'espère que vous avez apprécié ce nouveau chapitre !

A très vite !

Un amour de babyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant