Chapitre 2 : Qui est-il ?

1.3K 100 11
                                    

Izuku était dans sa chambre, étudiant ses livres de botaniques. Il adorait les fleurs. Il aimait leur parfum, leur couleur et leur signification. Cependant, il avait du mal à se plonger totalement dans son étude. Il soupira et se leva de son bureau. Il regarda par la fenêtre et vit son meilleur ami en train de roucouler tendrement avec son amant. Le prince souri devant ce spectacle. Il ne pouvait s'empêcher de les envier. Lui aussi, il souhaite par-dessus tout rencontrer un homme qu'il pourra aimer et qui l'aimera en retour. Qui l'aimera pour qui il est réellement et non son statut. Izuku était un grand romantique et ses lectures de romans d'amour n'aidaient pas le prince à se résigner d'épouser un total inconnu pour l'image. Bien sûr qu'il avait des prétendants et des prétendantes. Mais il savait depuis tout petit qu'il serait incapable d'aimer une femme. Parmi les nombreuses demandes en mariage qu'il a pu recevoir, des nobles, des princes ou des rois, lui proposant des Terres et de l'or pour le faire se décider. Mais tout ça n'intéressait guère le prince. Le roi du royaume voisin, le roi Shoto Todoroki, était particulièrement insistant à ce sujet. Bien qu'il était beau comme l'amour malgré une cicatrice sur la moitié de son visage et doué dans tout ce qu'il entreprend et un alpha de surcroit, Izuku n'aimait pas son côté trop polis, trop hypocrite et faussement gentil. Non. Izuku rêvait d'épouser un homme grand, fort, musclé, droit et honnête.

Le prince fut sorti de sa rêverie par quelqu'un qui toqua à sa porte. Il ordonna d'entrer.

-Veillez me pardonnez de vous déranger mon prince. Dit une servante en se courbant respectueusement. Le roi et la reine m'ont charger de vous faire appeler dans le salon familial.

-Je vous remercie. Je vais y aller. Vous pouvez retourner à votre travail. Répondit Izuku en mettant une redingote simple, uni, marron clair.

Il sortit de sa chambre et alla rejoindre ses parents dans leur salon de famille. Là-bas, il n'y avait plus de statut, juste une famille normale qui s'aime simplement. Izuku savait que dans ce salon, il pouvait faire preuve d'honnêté en présence de ses parents. Il entra et vit ses parents au coin du feu dans un grand sofa, l'un contre l'autre. Il alla s'assoir dans le fauteuil à côté d'eux, toujours devant la cheminée et sa chaleur réconfortante.

-Vous m'avez demandé ? Demanda Izuku. Pour qu'elle raison ?

-Devrait-il avoir une raison pour passer du temps ensemble ? En famille ? Rétorqua la reine avec un sourire.

-Non bien entendu. Dit le prince.

Personne ne parla. Le vert n'aimait pas ce silence. Cela cachait quelque chose. Il interrogea ses parents du regard. C'est sa mère qui craqua en premier.

-Nous devrions lui dire mon ami. Dit-elle à l'intention de son époux.

-Vous avez raison ma chère. Répondit le roi.

-Que voulez-vous me dire de si grave pour être aussi précautionneux ? Interrogea Izuku.

-Tu es en âge de te marier mon fils. Il est grand temps que tu trouves un alpha pour qu'il te marque et s'occupe de tes chaleurs. Sans compter que nous devons avoir une descendance. Tu as rejeté toutes les demandes de gentilshommes du monde. Nous voudrions comprendre ce qui t'incommode tant chez eux. Déclara le roi.

-Père ! Nous en avons déjà discuté. Je ne veux pas épouser quelqu'un parce que j'y suis obligé. Je veux choisir moi-même la personne avec qui je partagerai ma vie. Quelqu'un que j'aime et qui m'aimera en retour. Comme vous.

-Et c'est ce que l'on te souhaite mon enfant. Mais n'es-tu pas trop sélectif ? Il y a des alpha respectables et avec un bon pédigrée, ce ne sera que bénéfique pour notre famille.

-Pour quelles raisons ?! Avez-vous honte de ma nature ? Je suis la preuve que ce genres de choses ne se décide pas ! S'énerva Izuku.

-Que vas-tu raconter mon fils. Se moqua gentiment la reine.

Le prince se leva de son fauteuil et toisa du regard ses parents.

-Si j'étais né alpha, j'aurai pu apprendre à me battre, à manier les armes, à chasser ! J'aurai eu le droit d'aller où bon me semble et avec qui je veux ! J'aurai eu moins de pression à trouver un partenaire ! Je n'aurai pas eu à apprendre à me comporter comme une femme et encore moins une petite créature fragile ! Je suis un homme ! Je veux faire des choses d'homme ! Je veux choisir moi-même la personne qui sera à mes côtés ! Prince ou mendiant ! Je veux être libre d'aimer qui je veux et je veux être heureux et libre pour un fois ! Pourquoi ne comprenez-vous pas que je veuille vivre ?

Izuku parti après son monologue sans attendre la réponse de ses parents. Il prit un manteau et sortit du château. Il faisait un peu froid mais il n'en avait rien à faire. Il courut en direction du parc du château qui lui était interdit car « trop dangereux » pour sa mère. Il courut le plus vite possible et s'engouffra de plus en plus dans la forêt en dispersant des phéromones de tristesse. Il s'arrêta à bout de force, complètement essoufflé, n'ayant pas l'habitude de faire autant d'effort. Il regarda autour de lui et vit avec plaisir les feuilles danser devant ses yeux. Il y avait des tas au sol et il s'empressa de sauter dedans. Les feuilles volaient autour de lui et il se dit que c'était magnifique. Il entendait au loin les servants l'appeler. Mais il ne voulait pas rentrer. Il veut être libre ! Il entend alors des bruits réguliers au loin. Il suivit le bruit et profita de regarder autour de lui. Il vit un écureuil et une biche. Il continua sa route et s'approcha de plus en plus du bruit pour tomber sur une petite clairière. Au milieu, il y avait un homme de dos, une hache à la main en train de couper du bois. Izuku le regardait avec grande attention. C'est la première fois qu'il voyait un bucheron ! Celui-ci s'arrêta et sembla écouter les bruits environnants. Les cris des servants se faisaient entendre. Sans le vouloir, le prince émettait des phéromones de plaisir, le bucheron se retourna et regarda le prince droit dans les yeux.

-C'est toi qu'ils cherchent. Dit l'homme avec une voix grave.

Qu'il est beau ! Pensa Izuku.

-Merci.

-Hein ?


Le prince omegaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant