Chapitre 10 : Les épreuves physiques

1.1K 92 3
                                    

C'était à présent le dernier jour des épreuves physique. Le prince désespérait à l'idée de ne pas avoir pu parler ne serait-ce qu'un peu avec Katsuki. Celui-ci était très bien positionné. Il était le premier du classement et le roi Shoto juste après. Izuku faisait de son mieux pour éviter de se retrouver avec le roi. Il était un peu trop insistant à son gout sans compter sa manière de dénigrer Katsuki qui lui était difficile à supporter.

Izuku se préparait pour se rendre une dernière fois sur les lieux des épreuves physiques. Il ne restait plus que trente-six participants. Ce dernier jour se finissait par la course de chevaux. Le prince rejoint ses parents pour faire l'ultime chemin jusqu'à ce lieu. En arrivant, la cérémonie était la même.

-Cher sujets, je vous présente les hommes valeureux qui ont concourut. Cette dernière épreuve de force c'est la course de chevaux. Vous verrez à l'issu de ces jeux extérieurs, lesquels seront les gagnant pour poursuivre la suite des jeux. Sur ce, messieurs, commencez !

Ils étaient déjà tous en selle sur la ligne de départ. Katsuki avait un magnifique cheval noir tandis que le roi Shoto avait un cheval blanc. Dès que le départ fut annoncé, une course sans merci entre le roi et le seigneur commença. Chacun faisait en sorte d'aller plus vite et plus loin pour gagner. Seuls les vingt premiers seront sélectionnés. Mais alors que Katsuki allait passer le premier la ligne d'arrivée au coude à coude avec le roi Shoto, son cheval s'emballa et se mit à se cambrer. Le cendré voulu maitriser son animal mais celui-ci était devenu incontrôlable. Les autres participants ne purent que s'arrêter devant la folie du cheval. Bien entendu le roi Shoto avait passé la ligne. Des gardes arrivèrent pour essayer de maitriser le cheval mais rien n'y fait. Izuku s'inquiéta et se leva se son trône pour aller sur le circuit, accompagné de ses parents. Katsuki avait de plus en plus de mal à rester sur le dos du cheval et en voyant le sourire victorieux et mesquin du roi Shoto, le cendré fut pris d'une grande colère et d'humiliation. Mais il finit par être éjecté de sa monture et il tomba en arrivant au moins dix mètres plus loin. Les soldats arrivèrent enfin à maitriser le cheval et à la maintenir au sol. Mais Izuku n'en avait rien à faire, il se rue sur Katsuki et le retourna pour le mettre sur ses genoux. Sans le vouloir il émettait des phéromones d'inquiétude et de tristesse.

-Kacchan ? Appelle-t-il avec discrétion.

-Tu devrais pas m'appeler comme ça devant tout le monde... Soupira Katsuki avec un sourire narquois mais en émettant tout de même des phéromones de bien-être pour rassurer le prince.

Izuku souffla, rassuré qu'il ne soit pas mort.

-Que s'est-il passé ?

-J'en sais rien... Tout allait bien jusqu'à ce que ce connard de double-face passe à côté de moi. Expliqua Katsuki.

-Ce cheval à de la fièvre. Dit Eijiro qui était en charge des chevaux et qui examinait l'animal au sol. Il a été empoisonné ! Regardez cette piqure !

Personne ne parla. Le roi et la reine ainsi que les autres participants regardaient l'animal et les quelques gouttes de sang qui coulaient de son flanc. Le publique commença à huer le roi Shoto.

-C'est lui ! C'est lui ! Répétaient certains.

-Tricheur ! Criaient d'autres.

Même les participants se mirent à accuser le roi Shoto.

-Faites silence ! Hurla le roi avec un ton sans appel. Personne n'a de preuve pour accompagner ces accusations !

Le roi s'approcha de Katsuki qui était toujours dans les bras, du prince. Il voulut se relever mais Izuku l'en dissuada.

-Seigneur Bakugo. Avez-vous vu le roi Shoto s'en prendre à votre cheval ?

-Non votre majesté. Je n'ai rien vu du tout. Répondit Katsuki à contre cœur.

-Bien. Nous allons annuler cette épreuves des jeux ! Clama le roi. Vous pouvez tous rentrer chez vous. Tous les participants de ce jour seront vainqueurs et participeront à la suite des épreuves !

Izuku resta avec Katsuki dans ses bras. Etant un peu isolé des autre, le prince caressait les cheveux du bucheron.

-Comment vous sentez-vous ? Demanda Izuku. Vous n'avez mal nulle part ?

-Seulement mon égo mais sinon je vais bien. Rigola Katsuki. Et puis j'ai le privilège d'être dans tes bras sans besoin de justifier.

Izuku rougit.

-C'était vraiment impressionnant. Pas seulement la course mais aussi toutes les épreuves. Vous ne m'aviez pas menti quand vous m'avez dit que vous gagnerez. De toute évidence, je ne peux me résoudre à offrir mon affection à quelqu'un d'autre.

-Je dois encore réussir les autres épreuves.

-J'ai confiance en vous. Vous êtes éduqué.

-Je te l'ai pas trop montré. Comment tu peux le savoir.

-Je le sais c'est tout. Mais je voudrai tellement vous connaitre plus. Connaitre plus en détail votre vie et les malheurs que vous avez connus.

-Je te le dirai. Mais pas maintenant. Il est temps de se laisser. Ils vont se douter de quelque chose. Dit Katsuki en se relevant.

Il était debout et tendit sa main à Izuku pour qu'il se relève. Le vert prit la main tendue et se releva avec grâce et il ne put empêcher quelques rougeurs de s'installer sur son visage. Izuku rejoint ses parents tandis qu'un médecin examina Katsuki. En regardant par-dessus son épaule, le prince vit le roi Shoto qui semblait fulminer de rage. Cela ne présageait rien de bon pour la suite des épreuves.


Le prince omegaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant