Chapitre 9 : Les épreuves

1.1K 92 3
                                    

Le deuxième jour commença et Izuku se prépara pour la prochaine épreuve, le combat à l'épée. Il avait revêtu une tenue un peu plus décontracté que la veille. Il voulait vraiment pouvoir discuter avec Katsuki pour en savoir plus sur cette triste révélation.

Le prince accompagné de ses parents partirent dans le carrosse.

-Alors mon fils, parmi ces hommes, as-tu déjà quelqu'un qui te plait ? Demanda la reine.

-Tout à fait. Mais je crains fort que cela ne vous enchante pas. Pour être tout à fait honnête avec vous, j'avais déjà quelqu'un en tête avant ces jeux.

-Pourquoi les avoir organisé alors ? Dit le roi.

-Je ne veux pas me précipiter. Et de cette manière, vous aussi vous verrez qui sera apte à m'épouser.

-Et qui est l'homme que tu as en tête ? Reprit la reine.

-C'est le seigneur Katsuki Bakugo. Répondit Izuku.

Ses parents semblèrent légèrement surpris sur le coup mais ils lui sourirent.

-Mon fils, peu importe ton choix. Si cet hommes est capable de répondre à tes attentes alors nous ne serons que ravis pour toi. Sans compter que c'est un homme instruit et qui a continué à garder la tête haute malgré les épreuves.

-Mais savez-vous pour quelles raisons le roi Shoto a ordonné leur attaque ? Demanda Izuku.

-Selon lui, ils projetaient de faire un coup d'état. Mais j'ai du mal à y croire. J'ai bien connue Mitsuki la femme du seigneur, et l'un comme l'autre n'ont jamais tenté ou dit quoi que ce soit contre leur roi. Dit la reine.

-Je pense aussi qu'il voulait avoir toutes les chances pour pouvoir t'épouser. Il savait que ta mère connaissait la mère de ce jeune homme et qu'il est issu d'une grande famille et d'une grande lignée d'alpha. Il aurait eu toutes ses chances.

-Je vois. De toute façon, si c'est le roi qui est vainqueur, je ne le choisirai jamais.

Les parents d'Izuku lui sourient. Ils arrivèrent au lieu des jeux et la même cérémonie que la veille commença. Les participants restant étaient devant l'estrade royale. Izuku regarda directement Katsuki pour lui sourire discrètement. Le prince annonça :

-Bienvenu à tous pour ce deuxième jour des jeux ! Hier nous avons pu voir l'habileté de nos vainqueurs. Aujourd'hui, nous allons observer leur force brut grâce au combat à l'épée. Pour éviter tout affrontement entre les participants, chacun aura un garde avec qui se battre et devra le désarmer. Si le garde vous désarme, vous perdez, si vous faites égalité, vous gagnez tout de même. Commencez !

Izuku retourna s'assoir près de ses parents. Les combats commencèrent comme la veille par groupe de quinze. Bien entendu, le roi Shoto avait désarmé facilement le garde. Trop facilement. Mais il fallait s'en douter. Les autres combattant arrivèrent dont Katsuki. Il avait dégainé son épée avec tellement de désinvolture que certaines personnes du peuple se moquèrent de lui. Mais Izuku regardait Katsuki qui était déterminé à gagner. Cela ne dura pas très longtemps bien que le garde en face de lui était l'un des meilleurs. Le cendré avait réussi à gagner et il eut le droit aux acclamations du publique. Il leva son épée en criant sa victoire et en regardant Izuku. Le prince était très rouge.

-On dirait bien qu'il prend ces jeux au sérieux. Dit la reine en souriant.

-Il le faut s'il veut avoir la main de notre fils. Répondit le roi en applaudissant.

Les autres groupes se succédèrent les l'un après les autres et sur les soixante-dix restants de la première épreuves, il en restait cinquante-deux. Izuku alla saluer les vaincus en les remerciant d'avoir participé. Mais en repartant, il fut arrêté par le roi Shoto.

-Votre majesté. Dit Izuku en se courbant respectueusement.

-Mon cher ami, je dois vous avouer que cette idée de jeux était bien trouvée. Complimenta le roi avec un sourire hypocrite.

-Je vous remercie. Je suis honoré que tant de personnes ait répondu à l'appel. C'est très courageux. Et j'espère sincèrement que les malheureux qui ont échoué auront réussi à attirer l'attention de certaines bonnes familles.

-Il est dans le caractère des alpha d'être courageux. Répondit le roi. Mais je voulais vous mettre en garde. Le seigneur Katsuki n'est pas quelqu'un de très fréquentable si je puis m'exprimer ainsi. Lui et sa famille ont projeté de me renverser. Il a toujours été éduqué dans ce sens. Il voudra à tout prix prendre le pouvoir dans votre royaume comme ils ont essayé dans le miens.

-Cependant, vous n'avez pas réussi à le battre seul. Il a survécu à l'attaque de vos hommes et il a réussi à survivre en travaillant dur et avec acharnement. Il me semble que ce sont des qualités essentielles pour un futur souverain et époux. Dit Izuku avec le même sourire.

-Dois-je en conclure qu'il est votre favori ? Demanda le roi Shoto.

-Je ne peux pas vous le dire. Vous êtes en compétition. Mais je ne doute pas que pour vous, ces épreuves sont bien faciles et totalement à votre porté.

Le roi gonfla la poitrine tout en émettant des phéromones de fierté.

-En effet, cela fait partit de mon éducation. Je serai vraiment fier si je gagne votre main ainsi que votre affection. Dit-il en prenant la main d'Izuku pour lui fait un baisemain.

Mais le vert retira sa main brusquement.

-Je suis flatté par votre affection majesté, mais peut-être devriez-vous vous rappeler que je ne suis pas une femme et que ce geste n'est pas très approprié pour moi. Déclara Izuku, toujours avec son sourire faux.

-Vous avez raison. Où ai-je bien la tête ? Vous êtes tellement bon et clément que j'en ai oublié le protocole. Tout le monde s'accordera à dire que lorsque nous sommes à vos côtés, nous ne voulons uniquement nous montrer doux et romantique.

-Quel aimable compliment. Je suis honoré d'être ainsi considéré par un roi. Cependant, je vous prierai de me pardonner mais je dois rejoindre mes parents pour retourner dans mon château.

Izuku tourna les talons et partit rejoindre ses parents.


Le prince omegaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant