Chapitre 11 : Le théâtre des bonnes manières

1.1K 94 6
                                    

Le lendemain, Izuku se leva en pensant encore aux évènements de la veille. Il avait eu peur pour Katsuki. Sans compter que le roi Shoto était venu lui parler une fois la nuit tombée.

-Je tien sincèrement à éclairer ce quiproquo. Je n'ai en aucune façon voulu atteindre le seigneur Katsuki. Je suis profondément choqué de ce qui aurait pu lui arriver. Déclara le roi avec des gestes trop grotesques pour accompagner ses dires.

-De toute évidence votre majesté, quelqu'un en avait après lui. Mais vous n'avez pas à vous inquiéter. Cela aurait pu être n'importe qui au vu de la populace présente. Et cet acte de lâcheté n'est pas digne d'un roi tel que vous. J'en suis certain que quelqu'un tentait de vous discréditer. Répondit Izuku.

Il avait bien entendu menti. Mais tant que cet homme était sous son toit, il ne fallait pas se fâcher avec lui.

-Je reconnais là votre bon cœur ! De toute évidence, vous êtes pourvu d'une grande intelligence mais je tenais à ce que vous sachiez que l'affection que je vous porte n'en est que renforcée.

Izuku sentait les phéromones du prince le couvrir. Il recula d'un pas rapidement.

-Majesté, excusez-moi mais vous dispersez un peu trop de phéromones. Fit remarquer Izuku.

-Oh ? Je ne m'en suis pas rendu compte. Il est vrai que vous avez encore les traces de phéromones du seigneur et que je n'ai pas su réagir aux miennes. Je m'en excuse. Je vais vous laisser vous reposer. Après une journée aussi mouvementé, toutes ses émotion ont dut vous fatiguer.

-Je vous souhaite aussi de passer une bonne nuit. Conclu Izuku.

Izuku se rappela de ce que le roi avait essayé de faire. Il voulait le marquer de ses phéromones. Ce geste était bien bas de la part d'un roi. Bien que le prince n'était pas aussi réceptif que les autres omega issus de famille omega, il ne pouvait pas non plus aller contre la nature de sa condition.

Le prince termina ses préparations et alla rejoindre ces parents dans la grande salle de banquet où se trouvait une immense table. Aujourd'hui était l'épreuve des bonnes manière et se faisant, tous les participants devaient passer la journée avec la famille royale et se comporter comme un parfait gentilhomme. Pour le petit déjeuné, le prince se trouvait en bout de table avec les deux meilleurs concourants à ses côtés. Les autres étaient de part et autre de l'immense table. Quand Izuku entra dans la salle, tout le monde se leva de sa chaise et le salua. En marchant jusqu'à sa place, le prince salua tous les participants avec un doux sourire. Il s'installa à table entre les deux rivaux qu'il salua chaleureusement.

-Je vous souhaite bien le bonjour majesté. Dit Izuku pour le roi.

-Moi de même mon cher ami. C'est un plaisir de vous avoir à mes côtés en cette belle matinée. Répondit le roi.

Le prince ce tourna vers Katsuki.

-Je vous salue également seigneur Bakugo. Avez-vous bien dormi ?

-Je vous salue sincèrement mon prince. Vous êtes bien bon de vous soucier de mon bien-être. J'ai en effet bien récupéré et c'est en partie grâce à votre généreuse intervention. Répondit Katsuki avec un doux sourire.

Izuku ne fut que perturber en entendant Katsuki aussi respectueux et plein d'esprit. Le prince s'assit et les convives le suivi. Le petit déjeuné se passa sans encombre. Izuku termina de manger et les deux rivaux délaissèrent leur nourriture ainsi que d'autres prétendants. Mais pas tous. Cela était contraire à l'étiquette mais il fallait attendre toute la journée. Durant la journée, Izuku était suivit des prétendants et surtout du roi et la reine. Certains n'avaient guère de bonne posture et ne savaient malheureusement pas se tenir convenablement a table et lors du thé. Mais malgré tout, Izuku avait discuté avec tout le monde, apprenant à connaitre un peu plus ceux qui avaient répondus à l'appel. Certains disaient que c'était la pression familiale, d'autre que c'était une occasion de sortir de leur misère. Ces confessions de la part de certains brisaient le cœur du prince qui était bien chagriné que ces gens-là aient échoué. Il se promit de les récompenser pour leur courage et leur bravoure. Bien que la journée se soit bien passée, le diner ne se passa pas dans la même ambiance. Toute la journée, Izuku avait été entouré d'alpha et avait un mélange de phéromone sur lui. Il n'était pas imprégné mais il sentait. Et le roi Shoto ne cessait d'émettre comme la veille des phéromones de possession.

-Majesté, excusez-moi de vous paraitre grossier mais je vais vous demander de calmer vos phéromones. Elles me perturbent et m'empêche de savourer mon repas comme il se doit. Dit Izuku.

Certains se mirent à rire sous cape tandis que Katsuki regarda le roi avec un sourire narquois.

-Pourriez-vous nous partager le sujet de votre amusement seigneur ? Demanda le roi qui avait arrêté d'émettre ses phéromones.

-Vous vous méprenez votre majesté. Il n'y a rien que le plaisir de partager un repas avec autant de personnes aussi fortes qu'intelligentes. Et surtout d'avoir le privilège de me trouver à la gauche de mon souverain. Répondit Katsuki.

-Votre souverain ? N'est-ce pas une façon bien froide de parler de lui ? Reprit le roi Shoto.

-Il n'en est rien. Nous ne sommes pas encore fiancé et marier alors je ne peux pas le considérer comme étant quelqu'un d'autre que mon seul et unique souverain.

Izuku regardait les deux hommes se disputant avec autant de politesse. Il ne put s'empêcher de sourire.

-Je suis heureux que vous ayez trouvé dans le prince Izuku, le souverain que vous cherchiez. De toute évidence, vous lui êtes d'une fidélité sans faille. Dit le roi.

Le silence était à son tour roi. Comment le roi Shoto pouvait à ce point insulter Katsuki ? Izuku voulu prendre la parole mais Katsuki le prit de court.

-Sa majesté est bien bonne de s'intéresser à quelqu'un aussi commun que moi. Je vous remercie de vous soucier de ma fidélité envers le prince Izuku. Il est à mes yeux l'un si ce n'est pas le meilleur souverain que j'ai eu l'occasion de connaitre et de servir.

Voyant le roi fulminer, Izuku prit la parole.

-Messieurs, l'affection que vous me portez me touche beaucoup. Cependant, nous ne pouvons négliger les autres convives en monopolisant la conversation sur ma personne. Ici, à cette table, sont présents les gagnants des sept premières épreuves et vous avez tous votre place en ces lieux.

Et le repas se finit ainsi.


Le prince omegaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant