Chapitre 3 : Deku

1.3K 91 4
                                    

Izuku était bloqué dans sa contemplation. Cet homme ! Il avait des yeux rouges sang, des cheveux cendré en pic, un visage fin et les sourcils froncés. Il ne semblait pourtant pas en colère.

-T'as perdu ta langue princesse ? Demanda le bucheron.

Izuku sortit de sa rêverie et ne put s'empêcher de rougir. C'était un alpha et il s'entait merveilleusement bon avec un gout de vanille épicée.

-Je ne suis pas une femme ! Répondit alors le prince légèrement vexé.

-Pourtant, quelqu'un qui n'a pas le droit de sortir de chez lui sans chaperon n'est rien d'autre qu'une pauvre femme sans défense. Dit l'homme en lâchant sa hache de manière nonchalante. Surtout que tu ne sais absolument pas retenir tes phéromones. Heureusement pour toi que je suis pas un animal.

-Puis-je savoir qui vous êtes pour vous permettre de m'insulter ainsi ? Demanda Izuku en serrant les poings.

-Et si je ne veux pas répondre ?

-C'est un ordre ! Cria Izuku, hors de lui.

Le ton que prit le prince ainsi que ses phéromones de colère surpris le bucheron.

-Calme-toi Deku ! Je m'appelle Katsuki et je suis le bucheron du château. Je suis en quelque sorte la personne qui permet que tu ne te cailles pas le cul l'hiver et que tu puisses manger chaud tous les jours.

Ce franc parlé sans aucune éducation ne plus pas à Izuku qui était habitué à des paroles plus raffinée. Même de la part de Denki.

-« Deku » ? Demanda Izuku.

-Ouai ! Un homme qui sait rien faire seul n'est d'autre qu'un bon à rien.

Izuku sentit la colère et l'humiliation prendre possession de son corps et il se jeta sur son vis-à-vis pour lui donner un coup de poing. Mais bien entendu, ne sachant pas se battre, il se fit métriser d'une main.

-C'est qu'il a du répondant le petit prince. Se moqua le cendré. Et moi qui croyais que les omega étaient de pauvres créatures fragiles.

-On est pas tous comme ça ! Et j'ai jamais voulu être comme ça non ! Qu'est-ce que vous avez tous à me prendre pour un incapable ! Je ne suis pas en sucre ! Je n'ai pas besoin qu'on me protège ou qu'on me prenne en pitié ! Cria Izuku en se sortant de la prise du cendré.

Le prince prit la hache au sol et la lança aussi fort qu'il put dans un arbre. Elle se planta dans le tronc avec assez de profondeur. Katsuki l'avait regardé faire en croisant ses bras sur son torse.

-Pas mal pour une première... Seulement si tu veux vraiment avoir du respect, essaie de prendre un arbre avec un tronc plus fin comme ça tu couperas directement l'arbre et là ce sera impressionnant. Dit le bucheron en allant récupérer sa hache.

Izuku sentit alors toute sa colère redescendre. Il regarda l'homme en face de lui. Etait-il sympathique ou détestable ?

-Vous êtes étrange. Vous m'insultez et après vous me conseillez ?

-Je continuerai à t'appeler Deku. Ça te va plutôt bien et au moins comme ça, il n'y aura que moi qui t'appellerai comme ça.

-Et pourquoi je devrai accepter ? Demanda Izuku.

-Sinon je dis à Denki que tu as bavé sur moi et il te lâchera jamais avec ça. Répondit Katsuki avec un sourire espiègle.

-J-je n'ai pas « bavé » sur vous !

-« Qu'il est beau », ce sont tes mots, pas les miens sans compter l'odeur particulièrement sucrée et ambrée que tu dégageais.

-C'est du chantage !

-Tu l'as dit toi-même que tu es un homme. Alors assume tes paroles !

Izuku rougit.

-Et quel est le mal que vous trouve beau ?

-Aucun. C'est la vérité.

-La modestie vous étouffe. Répondit Izuku.

-Je vois pas pourquoi je devrais être hypocrite et mentir. Au moins je suis honnête et si ça te plait pas, t'as qu'à rentrer dans ton château !

Izuku s'assit sur un rondin de bois. Il baissa la tête.

-Vous avez raison. Je préfère que vous soyez honnête avec moi.

-Bah voilà. Maintenant je vais te ramener au château car tu retrouveras jamais ton chemin.

-Mais... Non ! Je veux rester avec vous ! Je ne veux pas rentrer au château !

-Il le faut bien sinon la reine va dépêcher la garde royale pour te retrouver. Il est possible qu'ils soient déjà en chemin. Se moqua le bucheron.

Izuku soupira. Il avait raison. Il se releva et il partit accompagné de Katsuki. Le prince marchait tranquillement avec Katsuki à ses côtés. Il passa à côté d'un petit parterre de fleur sauvage. Il s'arrêta et regarda avec attention. Le cendré le regarda faire. Izuku prit une fleur et l'approcha de Katsuki.

-Elle vous ressemble. Dit-il simplement.

-C'est bien ce que je dis. Une bonne femme.

Le prince alla répliquer mais le bucheron prit sa fleur et la mit à boutonnière. Ce geste fit sourire Izuku jusqu'aux oreilles. Il était content.

-Tu sais ce que s'est au moins ta fleur ? Demanda Katsuki.

-Je ne me souviens pas l'avoir étudié. Répondit Izuku.

-C'est du Zinnia. Ça veut dire « amour éternelle ».

-Comment ?!

Le prince rougit intensément tandis que le bucheron se contenta de rire de bon cœur. Mais il arrêta bien vite pour prendre gentiment la main du vert.

-Tu es drôlement apaisant. Dit-il.

-Vraiment ? Rougit Izuku.

-Si je te le dis c'est pas pour te faire plaisir. Répondit Katsuki.

-Je vois...

Izuku baissa la tête. Pourquoi cet homme le fait se sentir aussi bien et aussi mal à la fois ?

-C'est bon te vexe pas Deku. J'ai gardé ta fleur d'amour.

-Ce n'est pas ce que vous pensez ! Et puis arrêtez de jouer avec mes émotions. Choisissez un comportement plutôt que de passer du coq à l'âne.

-Tu es une proie facile. J'aime bien me moquer de toi.

-C'est honnête.

-Mais tu restes quand même mignon et puis le mélange d'odeur de tes phéromone est pas mal.

-Arrêtez ! Rougit Izuku.

C'est un rire sincère qui lui répondit.


Le prince omegaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant