VI. Renversement de situation

4 1 0
                                    

Je tentais d’appeler une énième fois Jessica, me rassurant en me serinant qu’elle devait sûrement être avec son mec.

Attends.
Son mec est pote avec Alessio.
Il travaille pour les White ?

Une peur panique s’empara de moi.
Les White aurait pu l’enlever pour me forcer à agir.
Ils auraient pu lui faire croire n’importe quoi.

Le coeur battant à toute allure, les différentes possibilités défilant dans ma tête comme un diaporama sans fin, j’attrapai mon colt, puis prévint Phoenix que je partais.

Entrant dans l’hangar, je choisis le premier véhicule qui s’offrait à moi, une Jeep spacieuse, à l’intérieur beige et blanc. Je la démarrai rapidement, savourant un instant le bruit du moteur ronronnant.
Continuant d’appeler sans succès ma meilleure amie, je roulais à vive allure jusqu’à notre appartement, de plus en plus paniquée.
En me garant en quatrième vitesse sur le parking, je remarquai la voiture de Nino.

Ma vision se flouta.

Non. On panique pas maintenant. On sait pas ce qui s’est passé. Tout va bien.

Mon esprit d’assasssin reprit le dessus, faisant taire mes émotions pour le moment. J’analysais la situation, jugeant qu’elle pouvait très bien ne pas être en danger immédiat. Cependant je courus dans les escaliers, pour finalement rentrer dans un inconnu.

- Pardon, je- Nino ?

Devant ma porte, le jeune homme paraissait désemparé et perdu. Il se mordait la lèvre visiblement anxieux.

Il peut pas travailler pour les White lui.
Il a bien trop de sentiments.
Il sait pour son meilleur ami ? Nannn…

- Ilona ?

- Qu’est-ce qu’il y a ?

- Je sais pas, on devait se voir aujourd’hui, et- Elle est jamais venue… Je l’ai appelée- Elle m’a dit… Elle m’a dit qu’elle voulait pas me voir. Plus jamais.

Il s’arrêta un instant le temps de reprendre contenance, et respira longuement.

- Après elle m’a raccroché au nez. Alors je suis directement venu ici.

Il semblait au bord des larmes.

- C’est sûrement un malentendu. Elle est pas comme ça.

Le coeur battant à l’idée que ma meilleure amie ne se trouve pas derrière la porte, je toquai.

- Jess ? C’est moi. Ouvre s’il te plaît.

La porte s’entrouvrit au bout de quelques minutes qui m’apparaissaient comme des années lumières.
Jessica était derrière. Le visage remplis de larmes. Qui coulaient encore et encore. Je tiquai. La chaîne de sécurité était encore enclenchée. Et elle n’avait encore jamais fait ça.
Mettant ce détail de côté, je lui souris en soufflant de soulagement.

- Putain j’ai cru qu’il t’était arrivé quelque chose. Laisse moi entrer.

Elle ne répondit pas, et j’entendis une voix masculine derrière elle l’appeler et lui dire de nous ouvrir.

- C’est qui ça ? intervint en grondant Nino à côté de moi, sa voix prenant une tonalité grave.

- Personne, trembla Jessica.

Elle referma la porte. Je regardais Nino, perdue. Puis lui demandai silencieusement s’il avait la moindre idée de ce qu’il se passait. Il secoua la tête négativement, ses dreadlocks suivant le mouvement. Je fronçai les sourcils, cherchant à retrouver la pièce manquante du puzzle, mon instinct d’assassin hurlant à la mort. Je l’ignorai, préférant ma meilleure amie plutôt que moi. Elle devait se sentir toute seule et perdue. Il fallait que je sache. Au bout de quelques temps, la porte se rouvrit, Jessica derrière, toujours tremblante et apeurée.

Hell SlayersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant