Chapitre 5 : Un "homme" gentil

1 0 0
                                    


- Pourquoi aller dans le village ?

- Cet homme, là. N'avait-il pas dit qu'il avait des enfants ? Il a pour sûr commis de graves erreurs dans sa vie mais ses enfants sont sans doute innocents. Si nous les abandonnions à leur sort en sachant qu'ils sont maintenant seuls au monde, ne serions-nous pas aussi coupables d'un crime ?

- ... Vous êtes très gentil.

Il éclata de rire, sa voix était enchanteresse.

- Moi, gentil ? Je suis heureux que ton opinion sur moi soit si positif.

Et ils se dirigèrent ensemble vers le village.

Ce village était le plus proche de la grotte où était enfermé des démons. Les gens y vivaient paisiblement, sans se douter une seule seconde des atrocités commises dans la forêt, juste à côté.

Avant d'arriver, le démon installa un sortilège d'illusion et changea l'apparence du demi-démon en celle d'un jeune homme au beau visage. Puis il modifia la couleur et les motifs de ses propres vêtements.

- On passera mieux inaperçu comme ça. Au fait, tu ne m'as toujours pas dit, est-ce que tu veux que je t'offre un nom ?

- ... Ce n'est pas vraiment une décision à prendre à la légère.

- Oui, c'est vrai. Faire don d'un nom n'est pas quelque chose qu'un étranger ferait. Mais comme tu es lié avec moi, même si tu refuses de me rejoindre plus tard, rien ne pourra modifié le fait que nous sommes liés.

- Je suis lié avec vous ?

- Oui. Alors ? Ne pas avoir de nom n'est pas très pratique.

- C'est vrai que ne pas avoir de nom n'est pas pratique. Je vais vous croire. J'accepte.

- Bien. Moi, le second Démon-Céleste, te fais le don, aujourd'hui, d'un nouveau nom. Il t'accompagnera jusqu'à la fin. Yu QingYu.

C'est là qu'un éclat de lumière dorée le parcoura, se changeant peu à peu en vagues turquoise, puis disparu.

- Recevoir un nom te rends un peu plus puissant. Quand nous serons sur le continent démoniaque, je libérerais les pouvoirs sellés en toi. À ce moment là, tu prendras une forme plus proche de celle des humains.

- Merci. Mais-

- Je suis un Démon-Céleste, venu te recruter dans mes rangs car tu es un des successeurs des Neufs Démons Primordiaux. C'est beaucoup d'informations mais, retiens juste que grâce à moi, tu pourras devenir plus puissant.

- D'accord.

- Allons-y.

Une fois dans le village, ils questionnèrent un marchand et se dirigèrent vers là où devait se trouver la maison du chercheur.

Tok, tok, tok !

- Oui qui est-ce ? demanda une petite voix d'enfant.

- Je connais ton père et je suis là pour vous annoncer une nouvelle. Je peux entrer ?

- Papa dit qu'il ne faut pas ouvrir aux inconnus !

- Tu as douze ans, tu dois bien savoir si j'ai l'air méchant ou non.

- C'est vrai... Entrez dans ce cas.

L'intérieur était simple mais confortable. Rien de trop sophistiqué ni de trop basique, un bon équilibre parmis l'organisation.

- Asseyez-vous, messieurs. Voulez-vous quelque chose à boire ?

- Non merci, répondit le Démon-Céleste pour les deux. Nous sommes ici pour vous annoncer une triste nouvelle. Votre père est décédé au travail.

- ...

- Il nous a demandé de nous occuper de vous deux et a dit qu'il vous aimait, fort. J

- ...

- J'ai donc ici, avec moi cent pièces d'or. Avez-vous des connaissances qui pourraient prendre soin de vous ?

Ainsi, ils discutèrent pendant deux bonnes heures. L'enfant ne dit rien à sa petite sœur. Il ne pleura pas non plus. C'était comme l'on pouvait dire, un garçon courageux.

Ils allèrent tous deux s'installer chez un voisin sympa et firent leurs adieux aux deux hommes.

- Bien, rentrons sur le continent démoniaque. Si on se dépêche, on sera là avant ce soir.

- J'ai une question. Comment comptez-vous y arriver avant ce soir ?

- Monte dans mes bras, je vais te porter.

- ...

Et c'est ainsi qu'ils volèrent ensemble vers l'autre continent. À moins d'une heure de voyage, ils aperçurent les terres démoniaques.

Demons' LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant