Chapitre 12 : Une punition méritée

1 0 0
                                    

Hu Lili passait un des moments les plus stressants de sa vie.

Sa seule source de soulagement aurait été de discuter avec sa collègue adorée mais pour des raisons inconnues, elle refusait de répondre. Ce qui la stressait encore plus.

En tant que la démone Renarde, elle avait mal saisi le sens des mots de son empereur. Pire, elle avait blessé gravement l'homme dont elle devait prendre soin (de façon normale).

Bientôt, sa Majesté allait venir s'occuper de son cas. Être punie n'était pas effrayant, elle l'avait mérité. Mais le genre de punition... c'était ÇA le problème.

Tout les démons de son niveau le savent, sa Majesté peut être sympathique comme vicieux, tout dépend de son humeur. Parfois, ce n'est qu'une privation de salaire ou quelque chose de léger à la vue des personnes non concernées. Parfois, c'était des coup de fouet ou un isolement dans le noir et sans nourriture pendant des jours durant.

Hu Lili était anxieuse, l'humeur de sa Majesté quand il partait avec l'autre gars dans ses bras était... atroce. Impossible de décrire le degré de colère sur son visage, elle avait l'impression qu'il voulait réduire toute la zone en poussière...

La dernière fois que sa Majesté avait été comme ça, c'était... En fait, elle ne se souvenait pas si elle l'avait déjà vu aussi en colère. Peut-être à cause des décès de démons en masse, il y a quelques années.

En tout cas, il y a une chose dont elle est sûre, l'empereur ne punit pas inutilement. Si quelqu'un avait fait quelque chose de mal, il devait se faire pardonner et payer un certain prix pour pouvoir "renaître". Si quelqu'un n'avait rien fait et était innocent, alors sa Majesté ne lui fera tout simplement rien du tout.

Tuer ne mérite pas non plus de mourir, tout dépend de combien de fois ça a été fait, dans quelles circonstances et pourquoi. Dans cette logique des choses, blesser une personne ne demande pas non plus de subir la même chose... N'est-ce pas ? Tant qu'on ne l'a pas vraiment fait exprès...

Soudain, une messagère toqua à la porte de la chambre de Hu Lili. Elle sursauta puis dit d'un air calme :

- Qu'y a-t-il ?

- Sa Majesté est arrivée, il vous attend dans la salle principale.

- Ah, j'arrive.

Elle se leva et se dirigea vers la porte. Lorsque la démone l'accompagnait jusqu'à la salle, elle était de surface calme et sereine mais intérieurement, elle avait envie de fondre en larme et de partir loin, jusqu'à ce que cette affaire soit oubliée.

Une fois devant l'entrée de la salle principale, elle demanda à la petite servante de se retirer puis entra.

Tian LuYin était assis sur l'une des deux chaises en haut de l'estrade, il buvait du thé. Tout était élégant et parfait chez lui, ses mouvements comme son apparence. La vue d'une telle scène émerveillerait n'importe quelle femme dont le cœur n'était pas encore pris.

Malheureusement, Hu Lili n'était pas d'humeur à profiter de la vue ou à taquiner les gens. Alors, une fois au centre de la salle, elle se prosterna et dit du ton le plus misérable qu'elle était capable de faire :

- Cette subordonnée salue sa Majesté.

Tian LuYin l'ignora.

L'humeur de l'empereur était vraiment atroce au point où il avait employé la technique d'ignorer ses hommes, les laissant là dans un coin pendant on ne sait combien de temps. Mais Hu Lili ne cédera pas ! Elle peut très bien rester comme ça pendant une semaine entière si c'est ce qu'il faut pour qu'elle soit pardonnée.

Voyant que sa subordonnée n'était pas si stupide que ça, Tian LuYin prit une gorgée et posa la tasse sur la table. Il la regarda un moment puis dit :

- C'est bon, lève-toi.

- Merci, Votre Majesté.

- Tu sais très bien pourquoi je suis ici. Alors, as-tu quelque chose à dire pour ta défense ?

- Cette subordonnée n'a rien a dire. Elle sait qu'elle est en tort et doit recevoir une punition. J'aimerais simplement que par la suite, je puisse être pardonnée par le jeune seigneur que j'ai blessé et qu'il ne m'en veuille pas.

- Mn. Dans ce cas, tu n'auras qu'à le servir pendant toute la durée de son rétablissement et tu ne seras pas autorisée à rentrer chez toi pendant cette période. Reste à ses côtés jour et nuit. Ensuite, après tout ça, tu pourras aller voir le Général Lang pour voir s'il a besoin de ton aide. Si oui, aide le pendant deux semaines et si non, reviens vers moi et on se battra en duel.

Ce n'était pas la chose la plus horrible à laquelle Hu Lili avait pensé, c'était même assez gentil de sa part. Mais... Elle allait perdre sa dignité ! Non mais servir un démon blessé n'est franchement pas ce qu'elle aurait mis sur sa liste : chose que j'aime faire. Surtout que ce démon est de bas rang, qu'il sent l'humain et qu'il n'est même pas beau (hideux, même !).

Mais elle n'avait absolument pas le courage de refuser, elle peut mais alors la «gentillesse» de sa Majesté risquait de devenir bien différent. Elle savait qu'il n'allait pas être clément deux fois de suite.

- ... Oui, Votre Majesté. Cette humble subordonnée s'y met tout de suite.... Puis-je savoir où se trouve le jeune seigneur ?

- Dans ma résidence privée. Tu peux me suivre.

Demons' LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant