Chapitre 15 : Une discussion pleine de sens

0 0 0
                                    

Le successeur au Démon Turquoise, contrôle des eaux est un pouvoir effrayant. Le petit, Yu QingYu, n'a sans doute pas encore reçu son pouvoir. Son rétablissement sera probablement fini dans une semaine, à ce moment-là, il recevra sûrement son pouvoir et changera aussi d'apparence.

Hu Lili réfléchissait, être ami ou enemi avec le futur seigneur des eaux ? Il sera puissant, mais, est-ce utile de lier une amitié ? Est-ce que ce sera facile, après ce qu'elle lui a fait ? Non, les difficultés n'ont jamais été une raison qui l'empêcherait d'atteindre ses buts.

Pour l'instant, elle s'entend bien avec trois des démons primordiaux. Et Mian Sha, mais elle, c'est une autre histoire (pas une menace de toute façon).

Un de plus pourrait donc être utile. Enfin, avant tout ça, il faudrait d'abord qu'il aille mieux. S'il ne se rétablit pas vite, ce sera compté comme de sa faute donc bon...

- Mlle Hu Lili, je n'ai pas besoin que vous me servira comme sa Majesté le voudrait. Si c'est contre votre volonté, alors laissez tomber.

- Ce n'est pas une question de volonté... J'aimerais aussi me faire pardonner. En tant que futur collègue, on peut se tutoyer. Appelle moi HuLi-jie, comme les autres.

- Si c'est ce que tu veux.

- Et compte sur moi pour te trouver un mignon petit surnom. Qu'est-ce que tu préfères ? QingYu-didi ? Xiao-Yu ?

- Peu importe, fais comme tu veux... Jiejie.

- Je- tu... tu viens de m'appeler comment ? Est-ce que je rêve ?

- C'est important de se montrer poli avec ses aînés, et à part ça, tu as été gentille avec moi... Alors, j'imagine que je peux bien te faire ça. Ne te détrompe pas, je ne veux pas faire de toi mon enemie, j'espère que nous pourrons entretenir une bonne relation.

- Nous ne sommes que futurs collègues, pas vraiment une famille ne te force pas à m'appeler si intimement si ça te dérange.

- Aucun problème, je ne fais que me protéger en me servant de toi. Tu es puissante, les autres ne me feront rien si je suis proche de toi. N'est-ce pas ?

- Tu es perspicace... Bien, alors, profitons l'un de l'autre. Aide moi et je t'aiderai, une relation de profits... C'est d'accord ?

- Marché conclu.

Cette démone Renarde est puissante, ça se voit à vue d'œil. Autant en faire une amie. Dans un monde comme celui-ci, les gens profitent des autres pour survivre et gagner en puissance.

Yu QingYu n'est pas stupide. Il sait que en ce monde, si ce n'est pas toi qui profite des autres, alors, c'est eux qui profitent de toi.

Chaque situation est donnant-donnant, il n'y a jamais de cadeau gratuit.

Jamais.

Et, des choses comme les marchés ou encore le profit sont ce qu'il y a vraiment dans le cœur des gens, s'ils en ont un...

Hu Lili pense la même chose. Enfin, du point de vue de ce que leur relation devrait être : profiter l'un de l'autre.

- Jiejie, vraiment, je peux me débrouiller tout seul... Tu n'as pas besoin de t'occuper de moi. Je- ah!

- Tu n'arrives même pas à te relever... Reste couché. Je suis désolée... Tu veux de l'eau ?

- Mn.

- Si tu te montres si proche de moi au point de m'appeler Jiejie, j'imagine que je peux m'occuper de toi...

Et peut-être surmonter le dégoût qui la submerge lorsqu'elle voit cette apparence.

Non, ça, ça n'arrivera pas.

Ainsi, le temps passa entre eux. Lentement, doucement. Mais c'est mieux que d'être seul.

Ils discutent et Yu QingYu en apprend plus sur les autres démons, sur les lois de ce continent et sur l'histoire de ce monde.

Pendant que l'empereur se prépare aux futures années qu'il leurs faudra encore passer sur ce continent, cette grande île inaccueillante.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 27, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Demons' LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant