Chapitre 10 : Un mauvais malentendu

0 0 0
                                    


Yu QingYu fit un rêve.

Dans le rêve, il faisait beau, le ciel était clair avec quelques nuages. Il était assis sur une chaise, une table en bois devant lui. Ce rêve était étrange, quelqu'un était avec lui.

Cette personne s'est avancée et à déposé des plats devant lui. C'était un homme mais il ne se souvenait plus de son visage ou d'un quelconque autre détail à propos de lui. Cet homme parla et dit que c'était ses plats préférés, qu'il les avait cuisiné pour lui.

Ensemble, ils passèrent un bon moment.

Mais les rêves sont toujours ainsi, éphémère et on ne s'en rappelle jamais bien.

Yu QingYu se réveilla, se demandant où il était et ce qu'il s'était passé. Alors, ce n'était qu'un rêve... En même temps, qui serait aussi gentil avec lui dans la réalité ? Personne.

Soudain, il ressentit une douleur provenant du torse et laissa un petit bruit étouffer sortir de sa gorge. Ne devait-il pas se trouvé dans une salle sombre, enchaîné ? Où était-il maintenant ?

Tian LuYin, travaillant sur son bureau non loin, ne manqua pas d'entendre le bruit. Il se leva et se dirigea vers le lit.

- Tu es réveillé ? Attends, ne bouge pas, tes blessures ne sont pas encore guéries.

- Où... où suis-je ?

- Dans ma chambre, sur mon lit. Ne t'inquiètes pas, tu es en sécurité.

- Qui-

Ah, oui... C'est vrai. Il s'en souvient maintenant. Avant de s'évanouir, l'empereur était venu le voir, non ? Sans doute pour admirer la vue de sa souffrance.

- N'approchez pas !

- Pardon ?

- Restez là et écoutez moi parler... Si vous vouliez m'abandonner, au... autant ne pas me sauver dès le début... Donner de faux espoirs est vraiment sournois...

- Je n'ai pas-

- Attendez, laissez-moi finir. Je ne vous fais plus confiance, et je n'aurais jamais dû. Si c'est pour me faire du mal, autant me tuer maintenant. Ça ne sert à rien de me « sauver », moi ou n'importe quelle autre future victime de vos folies. Vous pouvez très bien laisser les gens tranquilles dans leurs coins vu vos intentions ! Vraiment, c'est... c'est vil.

- ...

- Et si je vous ai irrité et que vous voulez me tuer, allez-y. Mais laissez-moi juste revoir le ciel encore une fois, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour le regarder la dernière fois et je-

- Je suis désolé.

- ...Vous êtes désolé ?

Un rire fort se fit entendre. Puis des toux...

- Ça ne sert à rien de juste être désolé si vous ne le regrettez pas ! Ne pensez vous pas que si le mot « désolé » était suffisant, tout serait bien plus simple ? Ce n'est pas ça qui va me faire changer d'avis.

- Je suis vraiment désolé... Je n'aurais pas dû être si irresponsable. J'aurais dû te prendre avec moi, même si l'affaire était urgente. J'aurais dû donner de meilleures directives, plus précises. Mais même si je suis un Démon-Céleste, il y a des choses pour lesquelles je n'ai jamais été doué... Je ne sais pas prendre soin des autres. Alors... alors, je suis vraiment, vraiment désolé.

Il reprit son souffle et s'assit doucement sur le lit.

- Je sais que des paroles ne seront pas suffisantes. Et quand on fait une erreur, on doit être puni en conséquence. Alors dit moi, comment puis-je me racheter ? Peu importe ce que tu veux, je le ferai.

- ...

Yu QingYu ne comprenait pas. N'était-ce pas lui qui avait souffert ? Pourquoi se sent-il coupable maintenant ? Et ce démon venait-il vraiment de dire qu'il accepterait de faire n'importe quoi ? N'importe quoi...

- Je veux que tu tues celle qui m'a fait ça.

- ...Tu es sûr ?

- Oui.

- D'accord, comment veux-tu qu'elle meurt ? Quand et où ? Veux-tu la voir mourrir sous tes yeux ou préfères-tu que je te rapporte sa tête ?

Il posa ces questions avec un air extrêmement sérieux. Comme s'ils discutaient de problèmes économiques et non pas de la vie de quelqu'un.

- N'est-elle pas une de vos hommes ? Sa vie est-elle si sans valeur à vos yeux ?

- J'ai dit que j'accepterai toutes tes conditions. C'est une fille intelligente et rusée mais moi, je suis un homme de parole, alors je ne romprerai pas une promesse. Si elle meurt, il y aura une autre successeure, je devrais juste attendre quelques années de plus.

- Je... C'était une blague, je ne veux pas vraiment que vous la tuiez... C'était juste pour savoir si vous étiez sincère.

- Ah bon ? Dans ce cas, tu as droit à une autre demande. Mais plus de plaisanterie cette fois. Je ne te pensais pas si joueur... Alors ?

- Laissez-moi réfléchir...

De longues minutes passèrent ainsi, dans le silence. Un homme couché presque incapable de bouger et un homme assis sur le lit auprès de lui. Puis...

- Vous ne romprerai jamais vos promesses ?

- Jamais. Si je le fais alors c'est que j'étais distrait, dans ce cas, je ferai tout pour me faire pardonner... Comme aujourd'hui.

- Vous avez promis beaucoup de choses dans votre vie ?

- Pas tellement... Seulement dix et celle que je viens de te faire. J'en ai rompu deux... La tienne et, une autre.

- Dans ce cas, en voilà une autre. Promettez moi que vous ne m'abandonnerai pas. Jamais.

Demons' LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant