Dans un grand bâtiment fait de pierre se trouvait le « quartier général » des démos. En réalité, ce n'était qu'une structure mal construite qui se trouvait proche de la résidence de l'Empereur. En effet, le « palais impérial » ne se trouvait qu'à quelques kilomètres d'ici.Dans une salle de réunion, au centre du continent, se déroulait un véritable concours du silence. En fait, après avoir remis un rapport écrit à L'Empereur, tous les généraux s'étaient tus.
Devant la table, un homme était assis avec un rapport en papier dans les mains. Quatre autres personnes étaient debouts autour de lui et fixaient intensément le sol comme si, quelque chose d'une extrême importance s'y trouvait. Ils n'osaient pas faire le moindre moindre mouvement.
- Je vois... C'est en effet un problème de grande taille...
Les quatres ne bougèrent toujours pas, n'osant pas parler. La faute qu'ils avaient commise allait leur coûté une bonne punition, il ne restait qu'à savoir quel genre de punition sa Majesté allait donner.
- Dites-moi, comment vous y êtes-vous pris déjà ?
Le démon Voilé répondit doucement :
- Réponse à Votre Majesté, par faute d'inattention. Malheureusement, lorsque nous avons découvert notre bévue, tout le peuple était déjà au courant.
- Que voulez-vous que je vous dise ? Je ne suis pas quelqu'un de vicieux ou rancunier mais là... Quand on commet une erreur, il faut être punis. Vous comprenez ?
Le Général Lang s'inclina et admetta de façon claire :
- Votre Majesté, pour avoir laisser le peuple des démons croire que vous étiez sur le grand continent pour trouver l'amour, nous sommes en tort.
- Ce n'est pas ça ! Ce ne sont que des rumeurs, une explication et voilà ! Le problème ici est qu'il est écrit que 2000 démons sont morts de faim pendant l'année précédente. Vous auriez dû me contacter ou trouver un moyen vous même ! Il est noté : les chiffres ne cessent d'augmenter. Ça ne va pas !
-...
Être choqué au point de ne pouvoir prononcer même un seul mot, voilà ce qu'était les quatres démons.
- Comment pouvons-nous nous venter de vouloir rendre la vie entre humains et démons meilleurs alors que nous ne pouvons même pas garantir le confort à notre propre peuple ? Vous allez tous monter la fréquence des activités de pêche immédiatement. Ensuite, Générale Mian, prenez vos espionnes avec vous et rendez vous sur les hautes montagnes. Il doit y avoir de la végétation là bas, la terre ne devrait pas y être trop stérile. Avec vos techniques magiques, je vous donne six mois pour me faire pousser du blé, mûr. Demande de l'aide au démon Géant de Terre si ça ne va pas.
- À vos ordres, Votre Majesté !
Et trois des généraux saluèrent L'Empereur puis quittèrent la salle en vitesse.
- Générale Xiao, continue à tenir le moral des troupes et occupe toi de leur entraînement.
- D'accord, Votre Majesté ! Je les ferai tellement rire qu'ils ne pourront plus s'arrêter !
- Pas besoin d'aller aussi loin. Ne perds pas de vue nos principes et ne montre aucune pitié s'ils enfreignent le règlement.
- Aucun problème ! Et... Je suis désolée pour ce qui est arrivé, je crois que je me suis trop amusée et que j'ai relâché certaines de mes responsabilités...
- Ce n'est pas grave. Tu es privée de combat contre moi pendant un mois, ce sera ta punition. Et, tant que tu sais que tu as tort et que tu le reconnais, c'est ce qui compte.
- Un mois ? C'est beaucoup trop, vous ne pouvez pas me faire ça !
Les larmes lui montèrent aux yeux.
- Réduisez ça à deux semaines, d'accord ? Faute avouée à moitié pardonné, non ?
- Bon d'accord, trois semaines mais c'est la limite. Et n'essaie pas d'obtenir plus, en tant que la démone Moqueuse, tu dois montrer l'exemple !
- D'accord... Bon, j'y vais. À la prochaine, Votre Majesté !
- Mn. (1)
Tout devint à nouveau calme dans la salle et Tian LuYin se leva. Il était maintenant temps d'aller récupérer Tu QingYu. Ou pouvait-il bien être ?
L'Empereur ne s'attendait pas du tout à ce que cette affaire lui prenne autant de temps. Entre stratégies militaires, rumeurs et problèmes de fonds, dix heures devaient déjà être passées. Il devrait être deux heure du matin passé.
Vraiment, être Empereur n'est pas simple.
...
Hu Lili en avait marre, ce n'est même pas drôle de frapper quelqu'un s'il ne réagi pas ! Comment se fait-il que ce Yu QingYu ne soit toujours pas dressé ?
Habituellement, quelqu'un ne tiendrait pas si longtemps. Bien-sûr, il a crié, hurlé d'agonie même. Mais il refuse obstinément de répondre aux questions posées.
Hu Lili n'avait encore jamais vu quelqu'un résister aussi longtemps à la torture.
Peu importe, elle était trop fatiguée. Elle pourra toujours revenir le voir dans trois jours avec d'autres techniques. Des techniques plus sophistiquées, comme on dit.
- Franchement, je ne te comprends pas... Regarde dans quel état tu es ! Crache le morceau enfin ! Ça t'épargnera des souffrances.
- Je...je n'ai, n'ai rien à me...reprocher...
- Je m'en vais, on se revoit une autre fois. Amuse-toi bien, bye~
Et le voilà, à nouveau seul. Il est fatigué, fatigué de vivre. Si c'est pour être sauvé puis abandonné sans cesse, autant mourrir.
Il ne tiendra plus très longtemps, ça fait vraiment trop mal. C'est... insupportable, vraiment. Il-il ne peut plus...
Note de l'auteur :
(1) bruit signifiant une confirmation, comme un "oui" ou un hochement de tête
VOUS LISEZ
Demons' Love
RomansaC'est une histoire que j'ai écrite moi même. Il est possible qu'elle contienne des similarités avec d'autres histoires mais ce ne serait alors que coïncidence. Résumé : Dans un autre monde se trouve deux êtres vivants. Ou plus précisément, un démon...