Chapitre 13 : Un nouveau malentendu

0 0 0
                                    

Tous deux se dirigèrent vers la résidence de l'empereur.

Une fois devant les grottes, Hu Lili suivit sa Majesté à l'intérieur. Même dans un moment pareil, elle fut capable de penser au fait qu'entre ici était un privilège dont presque personne n'avait eu droit jusqu'à maintenant.

Arrivé à la chambre, Tian LuYin ouvrit doucement la porte. Il vit que Yu QingYu était toujours allongé mais avait les yeux ouverts.

- Tu es réveillé ? Je t'ai ramené quelqu'un qui voulait s'excuser auprès de toi.

Hu Lili s'avança vers le lit alors que Tian LuYin restait en arrière. Elle s'approcha, mit ses mains en coupe et dit :

- La démone Renarde, Hu Lili. Je suis ici pour vous aider lors de votre rétablissement. Je suis véritablement désolée pour les évènements passées et j'espérais de me faire pardonner.

Elle n'osait pas s'adresser à lui de façon plus «amicale», avec l'empereur derrière, elle risquerait juste de se prendre un autre sermon.

Tian LuYin ne voulant pas créer de nouveaux malentendu, et encore moins rompre sa promesse ajouta :

- Elle sera là si tu en as besoin mais la plupart du temps, si je ne suis pas occupé, je viendrai prendre soin de toi moi-même.

Hu Lili était en état de choc. L'empereur avait-il dit qu'il allait prendre soin de quelqu'un lui-même ?! Qui était cet homme ???

Ils ne seraient quand-même pas...

Avec une prestance, sa Majesté ne pouvait tout de même tomber amoureux d'un monstre hideux, si ? Et si... Si ce n'était qu'un jouet temporaire ? Quel pauvre gars, vraiment...

Mais en fait, tout s'explique ! La raison pour laquelle ce garçon est si résistant à la torture et pourquoi il ne voulait rien dire, c'est évident maintenant ! En même temps avec un tel compagnon. Mais n'empêche, sa Majesté ne pouvait-il pas choisir avec de meilleurs goûts ? Parce que là ce n'est pas vraiment...de la bonne qualité.

L'expression sur le visage de Hu Lili attira l'attention de l'empereur.

- Lili, y a-t-il un problème ?

- Non, non, non. Aucun !

Son visage rouge la trahissait.

- Dans ce cas, je vais y aller. Le Général Lang et moi avons quelques problèmes à résoudre. Je vous laisse tous les deux, à plus tard.

Et il disparut dans l'instant suivant. C'était vraiment soudain.

Les deux autres personnes avaient été laissé seuls dans la pièce. Tout était calme, silencieux.

Yu QingYu venait de recevoir beaucoup d'informations, et une le choquait particulièrement. La personne qui avait promis de ne pas l'abandonner venait de le laisser dans une pièce avec un fille qui voulait le tuer il y a à peine une journée.

Était-il stupide ou le faisait-il exprès ? Sans doute était-il juste inconscient.

De toute façon, le problème dans l'immédiat est cette fille. Il semblerait qu'elle soit l'une des successeurs aux Neufs Démons Primordiaux. Elle est puissante, ça se sent. Tout à l'heure, son aura avait été caché ou réprimé mais maintenant, elle se montrait bien plus menacente. Son regard dirigé vers lui.

- Sa Majesté est partie, tu es sans défense et pourtant tu n'as pas peur. Tu as une grande tolérance pour ces choses là, hein ?

Son ton était sarcastique.

- Je suis forcée de m'occuper de toi
Je ne te ferai rien, alors ne me fais rien non plus. La dernière fois, c'était ma faute. J'espère qu'on pourra faire plus ample connaissance.

- ...

«Elle change vraiment vite de tempérament...» pensa Yu QingYu.

- Alors dis-moi, qui es-tu ?

Son regard était perçant, sa voix était douce mais son attitude montrait clairement qu'elle demandait une réponse. Ce n'est pas qu'Yu QingYu aurait céder, non. Il en avait juste marre et a donc dit :

- Je suis Yu QingYu, successeur à un des Neufs Démons Primordiaux. Je viens seulement de l'apprendre il y a quelques heures, donc...Voilà.

- ...Vraiment ?

Hu Lili avait ressenti beaucoup d'émotions aujourd'hui. Mais ça... Le dernier successeur avait été trouvé par sa Majesté ! Le plan allait enfin pouvoir progresser, après si longtemps !

Demons' LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant