Chapitre 11 : Une promesse non-respectée

0 0 0
                                    

Une promesse n'est pas quelque chose de simple. Pour certaines personnes, elle ne vaut rien alors que pour d'autres, elle est plus importante que toute autre chose.

Tian LuYin fait parti de cette deuxième catégorie. Il y attache une importance toute particulière, s'il promet quelque chose, il tiendra parole. Même si c'est difficile, même si c'est dangereux, il le fera. Car il l'a promis.

Ce n'est pas qu'il ne veut pas promettre à Yu QingYu qu'il ne l'abandonnera pas mais... Il a déjà échoué par le passé. Y arrivera-t-il maintenant ?

Il commença d'un ton hésitant :

- ... Je-

- Promettez-le.

Tian LuYin ne s'attendait pas à être interrompu. Ce ton... Est-ce qu'Yu QingYu lui ferait confiance ? Si Yu QingYu pense qu'il est capable de tenir cette promesse alors... Il devrait au moins essayer.

- Bien. Moi, Tian LuYin, je te promets à toi, Yu QingYu, que je ne t'abandonnerai jamais. Je resterai toujours à tes côtés.

- Merci.

- Il n'y a aucune raison pour laquelle tu devrais me remercier. C'est moi qui devrais te dire merci.

- ...

Puis ils se regardèrent pendant un long moment, le silence était gênant. Tian LuYin le brisa :

- Que compte tu faire de Hu Lili ?

- Que voulez-vous dire ?

- Et bien, elle t'a fait du mal et a mal interprété mes ordres. Il faut qu'elle reçoive une petite leçon pour son imprudence. Est-ce que tu veux t'en charger ?

- Non merci, je n'ai aucune rancune envers elle. En fait, je ne lui en veux pas vraiment...

- Mn, d'accord. Dans ce cas, pouvons-nous nous occuper de ce pourquoi je t'ai ramené ici ?

- Bien-sûr, j'ai dit que je vous écouterai.

- Bon alors, je t'ai amené ici car tu es le successeur d'un des Neufs Démons Primordiaux.

Il fit une pose, guettant la réaction de l'autre. N'en voyant aucune, il reprit :

- Ainsi, je souhaiterais réveiller ce pouvoir que tu contiens en toi. Tu deviendras très puissant et ce que je veux en échange est que tu accomplisses ton devoir. Mener les démons et m'aider à bâtir un monde de paix, tel est mon rêve. Sans toi, je ne pourrais pas atteindre ce but, avec toi, j'aurais bien plus de chance d'y parvenir.

- C'est tout ?

- Non, une fois le grand continent conquis, j'aimerais que tu y gouvernes.

- C'est beaucoup de responsabilité...

- Oui.

- Vous pensez que j'en suis capable ?

- Oui.

- Alors, j'accepte. Je vous fait confiance.

- ...

Il lui fait confiance... C'est un mot qu'il prend sans doute très au sérieux et pourtant, il l'a quand-même employé pour lui.

- Dans ce cas, peux-tu d'abord me laisser te soigner ? Tes blessures sont grave, il faudrait que tu prenne un bol de médicaments et que tu te reposes un peu.

- Et votre plan ?

- Il peut bien attendre, ta santé est plus importante. Tu dois être dans de bonnes conditions pour le rituel.

Tian LuYin se leva et se dirigea vers le bureau. D'un mouvement du bras, tous les objets dessus ont disparus, remplacés par des racines et des feuilles séchées ainsi que des ustensiles de médecine.

Il commença à mélangé plusieurs produits ensemble, mit de l'eau dans le bol et le chauffa avec du feu.

Quelques minutes plus tard, il sentit l'odeur de la concoction, prit une cuillère et revînt vers le lit.

- C'est une préparation très efficace pour les blessures internes. Les ingrédients sont de bonne qualité, l'effet est assuré. En le prenant deux fois par jour, tu seras guéri en moins d'une semaine.

Il déposa le médicament sur la table de chevet et s'assit près d'Yu QingYu, voulant l'aider à se rassoir et à ingérer son médicament.

- Merci, je peux le faire moi-même. Je-

Au moment où il allait se lever, une douleur lui parcoura la poitrine, l'obligeant à s'arrêter et à serrer les dents.

Tian LuYin mit sa main derrière sa taille pour le soutenir, remontant lentement jusqu'à son dos.

- Tu es blessé, laisse moi prendre soin de toi. Je viens de te promettre que je ne t'abandonnerai pas, je ne vais pas rompre ma promesse maintenant.

- Ce n'était pas le sens de mes mots, je-

- Mais c'était le mien. Aussi, ne pas t'abandonner et prendre soin de toi coïncident, je voulais dire les deux lorsque j'ai fait ma promesse.

L'empereur souleva le bol de médicaments et le dirigea vers ses lèvres. Puis, il sentit la chaleur, jugea que c'était à la bonne température et le tendit vers Yu QingYu.

- Ce n'est pas trop chaud, bois tant que c'est à la bonne température.

Après ça, le visage d'Yu QingYu était devenu rouge et brûlant. Tian LuYin pensa que c'était parce qu'il avait de la fièvre alors, il lui dit de dormir et de bien se rétablir. Puis, il partit s'occuper d'une certaine petite renarde.

Demons' LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant